| Salouté ! | |
|
+12Phyliok Snaofire rhacco Laminak Bébène gecki Patrick de Tourcoing jojo-ems pogo Bella Neotokyo2030 RaiKeNN 16 participants |
Auteur | Message |
---|
RaiKeNN Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 36 Localisation : AGEN Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Salouté ! Ven 19 Nov 2010, 11:57 | |
| Bonjour tout le monde, Je m'apelle Alex et j'ai 22ans. Désirant mon premier reptile depuis presque deux ans maintenant et arpentant ce forum depuis quelques temps sans avoir posté je le fais aujourd'hui puisque je suis sur le point d'avoir un petit Régius ! Je suis l'homme de Mawi qui a posté récement afin de m'offrir ce fabuleux futur Régius que nous avons déja réservé chez l'animalerie en attente de recevoir le reste du métériel qui tarde a arriver. Et oui en effet j'aurais du aller le chercher aujourd'hui mais comme la personne a qui nous avons acheté le Thermostat Termocontrol Pro II ainsi qu'un Tapis chauffant 50W me dit qu'il a posté le matériel (il détient une boutique sur Lille avec des prix concurenciels) en colissimo mais m'affirme qu'il n'a pas encore le numéro de colis (donc ayant déja posté plusieurs colissimos je sais que l'on a lors de la remise du colis le numéro) et devait me le communiquer hier, l'a repoussé a ce matin sans faute et voyez l'heure qu'il est ... La matinée étant sur le point de finir je suis encore dans une attente totale avec la certitude que cet homme n'est pas sérieux malgrès ce qu'il essai de me faire croire et ne l'a pas encore posté ... Tout cela va sans dire que j'ai commandé chez lui car il m'a affirmé au téléphone lors de la commande qu'il posterais ca dans la journée ou j'ai commandé et s'il ne peut pas le lendemain sans faute... Rien de tout cela ne m'a l'air respecté alors je me dis que j'aurais du commander ailleurs. Enfin personne n'est parfait, mais comme le dit le dicton : "faute avoué a moitiée pardonnée" Non c'est sur c'est préférable de dire que l'on a posté le Colis mais que l'on a pas le numéro de colis .... Très crédible cela dit ... Et la personne bs'est vendue a plusieurs reprises au téléphone en me disant que si c'était urgent on pouvait faire un envoi Express pour 10€ de plus, donc j'en déduis que le colis est en Stand By. Voila tout cela pour dire que je suis dnas un état de transe limite a prendre le téléphone et lui demander si il me prend pour un c**, la box est nettoyée, il ne me reste plus qu'a faire quelques aérations a la perceuse et un trou pour laisser passer la sonde thermique. Il ne manquerait plus que le Thermo ou le cable soit défectueux lors de l'essai et la je crois que je me pend ! Je ne suis pas raleur en temps normal mais je n'aime pas que l'on me mène en bateau au téléphone avec une petite voix fébrile (enfin je ne vais manger personne). Excusez moi pour ce post de présentation qui explique que je sois un petit poil tendu, mais il fallait que je vide mon sac. Sur ce bonne journée a tous, je vais essayer d'apprendre de mes ainés un maximum afin de prendre soin de mon petit bébé donc soyez indulgent et patient avec moi au début si mes questiosn ne sont pas pertinentes mais je veux déja approcher la perfection en termes de soins envers mon futur Régius pour un déroulement optimal de sa croissance et un bien être total de l'animal dans sa nouvelle maison.
Dernière édition par RaiKeNN le Ven 19 Nov 2010, 12:05, édité 1 fois |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Salouté ! Ven 19 Nov 2010, 12:00 | |
|
Dernière édition par Neotokyo2030 le Ven 19 Nov 2010, 12:11, édité 2 fois |
|
| |
Bella Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Salouté ! Ven 19 Nov 2010, 12:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 37 Age : 36 Localisation : AGEN Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Salouté ! Ven 19 Nov 2010, 12:08 | |
| Yup ! ! ! Oui c'est bien moi, un joueur de WoW aussi qui plus est J'ai vu que tu avais participé au complot poussant Mawi vers l'achat du petit en lui donnant bon conseils ^^ Merci a toi je t'en suis reconnaissant, tu ne peux pas savoir a quel point je suis heureux a l'idée de savoir qu'enfin je vais pouvoir avoir l'animal qui me passionne et fais briller mes yeux lorsquemon regard sur pose sur lui. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Salouté ! Ven 19 Nov 2010, 12:10 | |
| |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Salouté ! Ven 19 Nov 2010, 12:37 | |
| Bienvenue à toi @+Joffrey |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Salouté ! Ven 19 Nov 2010, 12:37 | |
| Bienvenue chez les Dragons. Je sais que c'est rageant de vouloir quelque chose, et de savoir que le projet est retardé à cause d'un vendeur qui n'a pas été assez réactif. Malgré tout je vais être positif car c'est sans doute ta première leçon en terrariophilie. Règle n° 1 lorsque l'on maintient des reptiles : La patience. Il te faudra apprendre la patience parce que tu verras qu'un reptile ne fait jamais ce que tu attends de lui. Quand ton regius te refusera son premier repas, tu penseras à la règle n° 1. Lorsqu'il entamera sa première période de jeun qui durera 2, 3 voir 4 mois, là encore tu penseras à cette règle. Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin sur ce forum et si tu venais à avoir des questions sans réponses, n'hésite pas un seul instant, nous sommes là pour te répondre. J'ai moi même un couple de regius dont la femelle est chez moi depuis une dizaine d'années maintenant. J'ai déjà eu de la repro avec ce couple. Je ne suis d'ailleurs pas le seul dans ce cas. |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Salouté ! Ven 19 Nov 2010, 12:58 | |
| Merci Patrick, Je sais que la patience est la vertue primante dans le domaine Reptilarien ( j'invente un mot ? ) Pour t'expliquer en bref j'ai commandé chez lui parce qu'il affirmait me donner des délais d'envois instantanés de sa part. Hors ce n'est pas le cas sauf erreur de ma part et il me ment, ce que je n'accepte pas. (ce n'est vraiment pas commercial...) Et j'attend depuis trop longtemps déja ^^ Je saurais me montrer patient avec le Régius comme il se doit contrairement de me montrer patient avec un commerçant qui me dit avoir fait partir le colis et se vend deux phrases plus loin. Si il n'est pas capable de respecter son engagement pour X ou Y raison qu'il se rétracte, très bien il y a de la marchandise ailleurs ... C'est juste cela qui me dérange, je pourrait me faire livrer par un professionnel autre en express si lui me rembourse au lieu de patienter que monsieur se décide de poster le colis. Coridialement, Alex
Dernière édition par RaiKeNN le Ven 19 Nov 2010, 13:05, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Salouté ! Ven 19 Nov 2010, 12:59 | |
| Je vais essayer de voir avec Neo pour qu'il accepte, gecki |
|
| |
| Sujet: Re: Salouté ! Ven 19 Nov 2010, 13:21 | |
| Et voila je viens de le rappeler, et cette fois ci il m'a joint une facture par mail et le numéro de colis qui cela dit en passant n'est pas encore répertorié sur le site de la poste donc pas encore en acheminement donc posté ce matin. J'avais donc raison ! Il ne reste plus qu'a patienter une 72aine d'heures, établir des tests de T° a vide et aller chercher le pitiot.
Je ferais sans doute un post dimanche ou lundi pour vous montrer la faunabox de l'animal afin d'avoir des avis avant de l'y insérer. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Salouté ! Ven 19 Nov 2010, 16:53 | |
| Bienvenue chez les Dragons ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Salouté ! Ven 19 Nov 2010, 17:16 | |
| Salut Alex. |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Salouté ! Sam 20 Nov 2010, 08:33 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Salouté ! Sam 20 Nov 2010, 11:28 | |
| Bienvenue |
|
| |
kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Salouté ! Dim 21 Nov 2010, 08:49 | |
| Bienvenu |
|
| |
xela28 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 628 Age : 41 Localisation : 75 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Salouté ! Lun 22 Nov 2010, 09:01 | |
| bienvenue |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Salouté ! Lun 22 Nov 2010, 18:20 | |
| |
|
| |
daddyblacko Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : 60 Emploi : vendeur conseiller (recherche d'emploi) Loisirs/Humeur : consol,musique,film,mes petites bebetes ;) Date d'inscription : 09/11/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salouté ! | |
| |
|
| |
| Salouté ! | |
|