Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Protection pour cable chauffant? | |
| | Auteur | Message |
---|
nabojen Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : La valette du var Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Protection pour cable chauffant? Jeu 18 Nov 2010, 18:47 | |
| bonjour à tous!
Dans ma présentation j'avais pour projet d'acquérir un physignatus malheureusement ce projet est mis en attente mais je vais récuperer 2 des femelles eublepharis de mon frère et j'avais une question qui est peut être un peu bête mais bon... Je comptais chauffer mon terra en osb fait maison avec un cable chauffant, si je le met dans le fond du terra et que j'ajoute des tasseaux de 1 à 1,5 cm de hauteur sur lesquels je place une plaque de plexi, la plaque ne risque pas de fondre? et quelle épaisseur devra faire cette plaque si c'est réalisable? Il vaut mieux un cable de 15 ou 25 watts sachant que le terra fera 60Lx50lx45h ?(c'est pas trop petit au fait pour 2?)
Merci d'avance pour vos précieux conseils |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Protection pour cable chauffant? Jeu 18 Nov 2010, 19:21 | |
| Alors pour le cauffrage j'y cannais rien mais pour le câble 15 w suffit je pense et oui tes dimensions sont bonnes pour 2 mais bourres pas trop en décors quoi |
| | | nabojen Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : La valette du var Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Protection pour cable chauffant? Ven 19 Nov 2010, 19:00 | |
| En parcourant le forum j'ai vu qu'on pouvait aussi mettre une bonne couche de substrat, les eublé ne sont pas fouisseurs? ou est-ce qu'on peut utiliser de l'isorel perforé (mais le sable va passer dans les trou)?
Merci d'avance pour vos idées |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Protection pour cable chauffant? Ven 19 Nov 2010, 20:38 | |
| prends un cable 25w et un thermostat à mon avis (si tu mets beaucoup de substrat, ce sera peut être même juste 25w, je ne sais pas trop)... et tu peux mettre du film géotextile (ou voile d'hivernage) par dessus ta plaque d'isorel pour éviter que le sable ne passe par les trous. |
| | | nabojen Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Protection pour cable chauffant? Sam 20 Nov 2010, 14:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection pour cable chauffant? | |
| |
| | | | Protection pour cable chauffant? | |
|