Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| "l'automatisation" d'un terra | |
| | Auteur | Message |
---|
exulan Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : 95 Loisirs/Humeur : Pogona / Elaphes / Calyptratus / Eublepharis macularius Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: "l'automatisation" d'un terra Lun 15 Nov 2010, 11:31 | |
| Bonjour,
Voila, je suis actuellement possesseur d'un Pogo adulte, ainsi que d'un Calyptratus juvenile. Il sont en bonne forme et je respecte autant que faire se peut les consignes d'eclairage et d'humidification des terra ( surtout pour mon cameleon ). L'eclairage en soit ne pose pas de soucis, plutot bien calé en terme de puissance et d'apport en uv, etc.... le fait est que j'ai des horaires professionnelles assez "tordues" et que du jour au lendemain, je peut tres bien commencer a 6 h comme a 9h, conditionnant par la meme l'heure d'allumage des terras. Qu'existe t'il comme solution permettant un allumage/extinction des rampes a heures fixes sans autre intervention de ma part. Je sais que de tel systemes existent, mais j'aimerais votre avis sur le materiel le plus adapté.
La seconde question, bien plus importante a mon sens, concerne la regulation de l'hygrometrie dans le terra du p'ti Ozzy ( mon caméléon juvenile ). Au jour d'ajourd'hui, je brumise "manuellement" 3 a 4 fois par jour l'ensemble du terra ( generallement, une fois a l'allumage des rampes, une fois a 12h lors de ma coupure repas, une fois quand je rentre du boulot et une fois avant l'extinction des lampes ). le cameleon "leche" les feuilles, cependant, je trouve qu'elle on tendance a vite secher, ne permettant au cameleon d'avoir de l'eau "en permanence". J'ai utilisé egalement un brumisateur a ultra sons ( une machine de chez exo terra ), couplé a une gemelle remplie d'eau, en bas du terra, le brume avait tendance a stagner au niveau du sol, je l'ai pour le moment retirée, generant plus un marecage dans le substrat qu'autre chose. Quelles solutions d'automatisation existent ( meme avec bricolage, je suis preneur ) pour faire un systeme de brumisation en hauteur et/ou un goutte a goutte a faire tomber sur les feuilles du terra. Voila, j'aimerais avoir votre avis et vos experiences sur le sujet.
Merci beaucoup
Damien |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: "l'automatisation" d'un terra Lun 15 Nov 2010, 11:36 | |
| |
| | | josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: "l'automatisation" d'un terra Lun 15 Nov 2010, 11:51 | |
| Oui g programmateur électronique qui gère mes éclairage Acheter a peine 10 euro en magasin de bricolage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "l'automatisation" d'un terra | |
| |
| | | | "l'automatisation" d'un terra | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|