Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

"l'automatisation" d'un terra

3 participants
AuteurMessage
exulan
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age : 49
Loisirs/Humeur : Pogona / Elaphes / Calyptratus / Eublepharis macularius

"l'automatisation" d'un terra Empty
MessageSujet: "l'automatisation" d'un terra   "l'automatisation" d'un terra Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 11:31

Bonjour,

Voila, je suis actuellement possesseur d'un Pogo adulte, ainsi que d'un Calyptratus juvenile. Il sont en bonne forme et je respecte autant que faire se peut les consignes d'eclairage et d'humidification des terra ( surtout pour mon cameleon ). L'eclairage en soit ne pose pas de soucis, plutot bien calé en terme de puissance et d'apport en uv, etc.... le fait est que j'ai des horaires professionnelles assez "tordues" et que du jour au lendemain, je peut tres bien commencer a 6 h comme a 9h, conditionnant par la meme l'heure d'allumage des terras. Qu'existe t'il comme solution permettant un allumage/extinction des rampes a heures fixes sans autre intervention de ma part. Je sais que de tel systemes existent, mais j'aimerais votre avis sur le materiel le plus adapté.

La seconde question, bien plus importante a mon sens, concerne la regulation de l'hygrometrie dans le terra du p'ti Ozzy ( mon caméléon juvenile ). Au jour d'ajourd'hui, je brumise "manuellement" 3 a 4 fois par jour l'ensemble du terra ( generallement, une fois a l'allumage des rampes, une fois a 12h lors de ma coupure repas, une fois quand je rentre du boulot et une fois avant l'extinction des lampes ). le cameleon "leche" les feuilles, cependant, je trouve qu'elle on tendance a vite secher, ne permettant au cameleon d'avoir de l'eau "en permanence". J'ai utilisé egalement un brumisateur a ultra sons ( une machine de chez exo terra ), couplé a une gemelle remplie d'eau, en bas du terra, le brume avait tendance a stagner au niveau du sol, je l'ai pour le moment retirée, generant plus un marecage dans le substrat qu'autre chose. Quelles solutions d'automatisation existent ( meme avec bricolage, je suis preneur ) pour faire un systeme de brumisation en hauteur et/ou un goutte a goutte a faire tomber sur les feuilles du terra. Voila, j'aimerais avoir votre avis et vos experiences sur le sujet.

Merci beaucoup

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: "l'automatisation" d'un terra   "l'automatisation" d'un terra Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 11:36

Minuteries prise de courant.

"l'automatisation" d'un terra Minuteries-mecaniques-a-prise-de-courant-thebentimer-26-20605n0

Tu trouve cela dans tous les Magasins de Bricolage, même en Grande Surface ! Wink

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

"l'automatisation" d'un terra Signat16"l'automatisation" d'un terra 2143-35"l'automatisation" d'un terra Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
josuetimp
Expert Brillant et Grandement Apprécié
josuetimp

Masculin Age : 43
Emploi : Operateur Controleur
Loisirs/Humeur : Informatique, Photo

MessageSujet: Re: "l'automatisation" d'un terra   "l'automatisation" d'un terra Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 11:51

Oui g programmateur électronique qui gère mes éclairage
Acheter a peine 10 euro en magasin de bricolage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "l'automatisation" d'un terra   "l'automatisation" d'un terra Icon_minitime

"l'automatisation" d'un terra
Page 1 sur 1