Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| tranblote chez un pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
bartoV Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : nord Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: tranblote chez un pogona Dim 14 Nov 2010, 16:07 | |
| Salut à tous.
Voilà j'ai un amis qui a un pogona mâle , mais celui-ci n'arrête pas de trembler des pattes , et pas moyen de savoir pourquoi. Toutes les conditions de maintenance sont respectées : température, biotope, nourriture , calcium , substrat , ...
il est âgée de 4 mois. et vit avec une femelle de même taille depuis tout petit.
Est ce que ça vous ai déjà arrivé, est ce grave ?
MErci |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: tranblote chez un pogona Dim 14 Nov 2010, 18:24 | |
| Ça ressemble à une hypocalcémie voir une crise de goutte mais tu ne nous donnes pas assé de détails pour en être certain.
Il nous faudrait les paramètres de maintenance, les accessoires utilisés (Ex: UVB) et alimentation même si les paramètres te semble correct.
Une photo serait également la bienvenue. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: tranblote chez un pogona Dim 14 Nov 2010, 22:01 | |
| Tu es bien sur que l'autre est une femelle ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | bartoV Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : nord Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: tranblote chez un pogona Dim 14 Nov 2010, 23:19 | |
| Sur et certain que l'autre est une femelle. UV 10.0, le pogona peut s'y rendre à - de 30 cm de distance, il y à une palteforme à mi hauteur. le terrarium fait 80 de haut, 100 de long et 50 de large. Tout est bon, je le sais. J'ai moi même eu plusieurs pogonas. J' en ai 4 actuellement. calcium saupoudré tout les 3 jours sur les insectes. Il mange pomme, poire, salade , persil , andive. il se comporte normalement, fais caca et tout , mange, mais mon ami m'a dit qu'il a remarqué qu'il été souvent fatigué. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: tranblote chez un pogona Dim 14 Nov 2010, 23:27 | |
| Dans ce cas une copro me semble être une évidence (crotte fraîche surtout), si rien n'est détecté, une analyse sanguine sera indispensable, elle se fait à la base de la queue. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tranblote chez un pogona | |
| |
| | | | tranblote chez un pogona | |
|