Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| foutu câble chauffant! | |
| | Auteur | Message |
---|
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: foutu câble chauffant! Sam 13 Nov 2010, 18:42 | |
| Voilâ comme les températures diminue avec l'aproche de l'hiver j'ai installer un câble de 50W sous le terra de 1mx60x50 de mes megophrys . J'avais pris soin d'inserer une fine planche de bois entre le câble et la vittre du dessou, mais quelques heures plus tard j'ai vu qu'il y avait inpeux d'eau qui avait couler ses peu-être de la condensation comme je viens de l'installer mais je pensse plutôt qu'il y a déja une micro fissûre sous le terra. Alors je me demande coment peut on faire pour installer un câble chaufant sous un terra en verre sans le détruirre ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: foutu câble chauffant! Sam 13 Nov 2010, 21:21 | |
| - lito a écrit:
- Voilâ comme les températures diminue avec l'aproche de l'hiver j'ai installer un câble de 50W sous le terra de 1mx60x50 de mes megophrys . J'avais pris soin d'inserer une fine planche de bois entre le câble et la vittre du dessou, mais quelques heures plus tard j'ai vu qu'il y avait inpeux d'eau qui avait couler ses peu-être de la condensation comme je viens de l'installer mais je pensse plutôt qu'il y a déja une micro fissûre sous le terra. Alors je me demande coment peut on faire pour installer un câble chaufant sous un terra en verre sans le détruirre ?
il me semble bien que patrick recouvre la vitre du dessous( à l'extérieur) avec du papier alu dont on se sert pour le chauffage, je ne sais pas si je m'explique bien, je ne me rappelle plus du nom |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: foutu câble chauffant! Dim 14 Nov 2010, 08:27 | |
| - phiil21 a écrit:
- il me semble bien que patrick recouvre la vitre du dessous( à l'extérieur) avec du papier alu dont on se sert pour le chauffage, je ne sais pas si je m'explique bien, je ne me rappelle plus du nom
Je n'ai pas d'espèces fouisseuses, je positionne donc le câble à l'intérieur du terrarium. Je met du liège (que l'on trouve en rouleau dans les magasins de bricolage) sur le fond et je scotche le câble avec du ruban utilisé en chaufferie pour les tuyauteries et autres pièces soumises à la chaleur. |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: câble Dim 14 Nov 2010, 16:37 | |
| Apparament il n'y avait pas de fissures, j'ai donc retenter le coup avec une autre plaque de bois. Il na s'agit pas ici d'une espèce fouisseuse mais il n'y a pas d'ouverture dans le terra pour faire passer la prise du câble et lors de la saison des pluies le terra sera innondé et je doute que le câble tienne. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: foutu câble chauffant! Dim 14 Nov 2010, 21:58 | |
| Ce genre de câble ne craint pas l'humidité, ils sont parfois utilisés en aquariophilie d'ailleurs. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: foutu câble chauffant! Dim 14 Nov 2010, 23:46 | |
| effectivement ces câbles sont utilisés dans l'eau des aquariums également tu as vraiment besoin d'un 50w? car avec un 25w, ta vitre ne craindrait rien |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: foutu câble chauffant! Lun 15 Nov 2010, 09:24 | |
| Perso j'ai tjrs pratiqué le vide d'air sanitaire (comme sous les maisons) depuis que j'ai eu un pb avec un câble chauffant et failli foutre le feu à la baraque...donc PAS DE BOIS en contact avec ! Technique; plaque de liège en premier, en contact avec le meuble pour le protéger, pose du câble dessus. Pour pratiquer une lame d'air, 2 tasseaux 1 de chaque coté du terra et glisser l'ensemble liège cordon sous le terra, il doit rester 1 cm d'air au dessus du cordon ça suffit, l'air chauffera la vitre de dessous du terra et c'est tout bon. Si trop de dispersion de chaleur, réduire l'échange d'air en posant 1 tasseau devant et un derrière, laisser un petit espace d'air aux coins qd même... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
| Sujet: Merci Lun 15 Nov 2010, 19:26 | |
| Merci pour toute ses précisions, oui j'ai vraiment besoin d'un 50 Watt car il y a a peu près 7 cm de substrats et je doits obtenir en période sèche 27°. En tout cas j'ai vite prit peurre pour rien en effet il sagissait de condensations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: foutu câble chauffant! | |
| |
| | | | foutu câble chauffant! | |
|