| probleme occulaire et de mue chez un EM | |
|
+4steph57 coralie25 Pen Ar Bed léa 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
léa Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : toul Emploi : etudiante (histoire de l'art) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 08:34 | |
| bonjour J'ai un couple de EM et la femelle a beaucoup de mal a mué depuis 2 bon mois et a les yeux exorbités .Je ne pense pas que se soit un problème de maintenance car le male est en pleine forme et cela fait 1 an que je les ai. Merci d'avance |
|
| |
Pen Ar Bed Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 135 Age : 44 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 08:41 | |
| met une photo s'il te plait et dis nous tes paramètres de maintenance
Sinon le mieux, c'est de mettre ta femelle en quarantaine.
|
|
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 10:52 | |
| oui met la en quarantaine au cas ou !! et pour l'aider a muer tu peux essayer de lui donné un bain tiéde . |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : toul Emploi : etudiante (histoire de l'art) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 13:51 | |
| je lui donne des bains depuis quelques jours ,j'ai peur qu'en essayant d'enlever sa mue aux pattes elles ne perde des phalanges mais en même temps l'accumulation de mue lui fait des garrots.. .Dans mon terra il y a 31° au point chaud et 26° au point froid. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 14:44 | |
| dsl pour la qualité mon appareil a tendance a modifié les couleurs. |
|
| |
Nombre de messages : 135 Age : 44 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 15:36 | |
| ouah.... là il a l'air d'être brûlé ton gecko... Quel uvb as tu mis ? La mue sur les pattes c'est pas possible tu dois lui enlever !! Donc bains tièdes, jusqu'à ce que la peau ramolisse et tu lui retires doucement. Il faut que tu enlèves tout, car c'est en gardant sa mue qu'elle va perdre ses doigts et si elle serre ses poignets il n'y aura plus de circulation sanguine dans aucun des doigts. Pour le problème occulaire je pense vraiment que c'est une brûlure comme sur le haut de la tête qui a provoqué ça... As tu une boite de mue dans ton terrarium ? Combien d'uvb tu as ? Quelle style de lampe tu utilises ? Tu chauffes par le sol ou par lampe ? Sinon, après le bain tu la mets en quarantaine sur du sopalin, n'oublie pas la boite de mue surtout. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 16:44 | |
| oui j'ai une boite humide. l'UVB c un indice 10 pour desertique comme ont m'a conseillé. Comme chauffage j'ai un fil chauffant au sol mais comme sa ne sufisait pas niveau temperature j'ai une petite lampe en porcelaine avec ampoule infra-rouge pour le point chaud le jour.Si c'est vraiment des brulures pourquoi le male ,lui est en pleine forme... Je lui refait un bain ce soir j'espere tout enlever |
|
| |
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 17:10 | |
| je me doutais que c'était un uvb 10...
cherche pas c'est ça... 10 c'est trop fort pour du gecko léo, là on est sur du désertique nocturne et crépusculaire... tu lui mets les rayonnements solaire d'un milieu d'après midi... donc trop fort.. 2.0 c'est parfait (on te dira 5.0 mais moi je préfère 2.0)
pourquoi le mâle n'est pas atteint parce qu'il sort peut être moins..
Donc là tu enlèves ton uvb 10.0
tu l'as mets en quarantaine..
après pour soigner les brûlûres je connais pas les crèmes adaptées... je vais me renseigner..
mais enlève la mue ou en moins une bonne partie, si tu n'arrives pas à tout enlever, refait demain.
combien mesure ton terra ? ton câble chauffant est de combien de watt ?
ton ampoule c'était du 13 W ? et là ton infra rouge c'est quelle puissance ?
où as tu mis ton thermomètre ? au sol ou un peu au dessus ?
|
|
| |
steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 17:42 | |
| - léa a écrit:
- oui j'ai une boite humide. l'UVB c un indice 10 pour desertique comme ont m'a conseillé
PFF sa me désole de voir SA........!!!! un EM 2.0 d'uvb c'est amplement suffisant voir 5.0 mais jamais 10!!!! et l'EM et pas désertique mais semi désertique déjà l'année dernière j'ai débattu sur les uv sur ce forum en apportant des preuve que 10.0 était beaucoup trop pour du gecko léopard et ont m'a contredit... |
|
| |
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 17:47 | |
| je vais le changer j'en est un 5.0 en reserve c'est en magasin qu'on m'a conseiller celui-ci |
|
| |
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 17:49 | |
| alors déjà isole la dans une boite en plastique met lui un point chaud a 30°/32° sur 1/3 du bac met lui une boite a mue que tu remouille tout les 2 jour fait lui 15 min de bain dans une eau a 30° tous les jour et lui met pas d'uv!!!!
pour les bout de mue il faut les enlever au plus vite tire dessus après les bain chaque jour pas trop fort mais insiste un peut quand même |
|
| |
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 17:55 | |
| bah non là tu ne lui remet pas des uvb...
quand toi tu as des coup de soleil, et que tu es limite cramée, tu ne te remets pas au soleil de suite avant de cicatriser quand meme...
ton gecko c'est pareil..
Quelle sont tes mesures actuelles de terrarium Parce que si tu n'as pas assez de hauteur l'uvb 5.0 c'est pas mieux non plus...
tu l'isoles surtout... |
|
| |
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 17:58 | |
| c'est une ampoule ou un tube néon que tu as?? et aussi la distance entre ton éclairage uv et tes gecko en general?? |
|
| |
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 18:02 | |
| - steph57 a écrit:
- c'est une ampoule ou un tube néon que tu as?? et aussi la distance entre ton éclairage uv et tes gecko en general??
oui j'aimerais bien avoir les mesures du terra aussi s'il te plait, car je trouve que tu as beaucoup de lampe et chauffage.. enfin moi dans un 80*60*50 j'ai un chauffage 25W et une ampoule 25 w et j'arrive à avoir mes températures... |
|
| |
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 18:11 | |
| mon terra fait 80*60*40 .J'ai un néon pr les uvb il ne chauffe donc pas et sinon j'ai comme toi un fils chauffant 25W et une ampoule chauffante |
|
| |
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 18:14 | |
| alors 2.0 suffi pour ton néon ne met pas du 5.0!!! et isole ta femelle et pas d'uv jusqu'à rétablissement |
|
| |
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 18:17 | |
| merci pour vos conseils je l'ai mise en 40aine sans uv je vais chercher un néon 2.0 demain pour apres son retablissement si quelqu'un sait quelles creme utilisé pour l'apaiser au mieu ... |
|
| |
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 18:19 | |
| - léa a écrit:
- mon terra fait 80*60*40 .J'ai un néon pr les uvb il ne chauffe donc pas et sinon j'ai comme toi un fils chauffant 25W et une ampoule chauffante
et ton thermomètre est bien sur ton substrat ? |
|
| |
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 18:23 | |
| |
|
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 18:28 | |
| - Citation :
- merci pour vos conseils Very Happy je l'ai mise en 40aine sans uv je vais chercher un néon 2.0 demain pour apres son retablissement si quelqu'un sait quelles creme utilisé pour l'apaiser au mieu ...
Prend plutot UV5.0 parce que un 2.0 a 35-40 cm n'émet presque pas d'Uv |
|
| |
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 18:31 | |
| c'est un néon!!! 50cm une ampoule 30cm
et si le terra fait 40cm de haut entre 5 cm et 10cm pour la fixation du néon sa fait 30/35cm sans compter le substrat 2.0 c'est bon |
|
| |
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 18:38 | |
| oui c'est 2.0 pas plus
à 30 cm du sol un uvb 5.0 fait "cramer" un gecko aussi........ |
|
| |
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 19:35 | |
| Je sui désoler mais un UV 5.0 a une émission correcte des UV jusqu'a 30cm alors qu'un 2.0 encore moins (plus ou moins 15cm)... |
|
| |
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 19:41 | |
| je suis d'accord avec toi mais pour une ampoule pas un tube néon |
|
| |
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM Jeu 04 Nov 2010, 19:42 | |
| Non je parle bien pour un neon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme occulaire et de mue chez un EM | |
| |
|
| |
| probleme occulaire et de mue chez un EM | |
|