| quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yannou-57 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 30 Localisation : METZ Loisirs/Humeur : Foot/ animal /Potes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? Mer 03 Nov 2010, 00:12 | |
| Bonjour, j'ai un pogona juvénille sandfire de 1mois et 1semaine ou 2 et j'aimerais savoir quand il Prend c'est couleur? i lest actuellement vitticept mais clair |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? Mer 03 Nov 2010, 08:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 94 Age : 30 Localisation : METZ Loisirs/Humeur : Foot/ animal /Potes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? Mer 03 Nov 2010, 10:54 | |
| ok merci a toi j'attendrais que mon pog a 3 moi pour voir c'est magnifique couleur la en se moment il commence a manger 5 grillon et fruit et légume a volonté dans une petit assiète il a déja manger 2 grillons :p il commence a manger bien vue que j'ai les grillons depuis hier et que avant c'était juste 2-3 feuille de mache :s |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? Mer 03 Nov 2010, 16:28 | |
| Sa couleur peut jouer en fonction de sa nourriture également. Les éleveurs ne s'y trompent pas pour mettre en valeur leurs "produits" d'ailleurs, fais cette expérience sans danger par toi même : Donne lui deux repas composés essentiellement de carottes espacés de 24 heures et observe le résultat, ses couleurs vont changer 48 heures après, ceci est dû à la carotène contenu dans cette racine. |
|
| |
| Sujet: Re: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? Mer 03 Nov 2010, 16:41 | |
| ha ok merci et c'est normale que mon pog mange 3 grillon taille 4 alors qu'i la 1moi et 1semaine ou 2 ? et qu'il ne touche pas a sa mache? |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? Mer 03 Nov 2010, 18:33 | |
| Si il n'a qu'un mois et demi, tu viens sûrement de l'avoir.. Il faut donc prendre en compte le stress du déménagement, qui engendre forcément un plus faible appétit.. D'ici quelques jours, il devrait se mettre à manger mieux A condition que tu le l'embête pas (pas de manipulations) et que tes températures soient correctes |
|
| |
| Sujet: Re: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? Mer 03 Nov 2010, 21:29 | |
| a okok température correcte je pense que je doit moin vouloir le caresser alors et des demain je met du soppalin la place du sable tant qu'il a pas 3 moi |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? Jeu 04 Nov 2010, 11:55 | |
| Ton vendeur aurait dû te préciser qu'il était très risqué d'acheter un pogona de un mois et demi, 2 mois est un minimum. Pas mal de cas de mortalité dont la déshydratation en est la principale responsable. A surveiller donc. |
|
| |
| Sujet: Re: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? Jeu 04 Nov 2010, 12:33 | |
| okok merci la je viens de changer j'ai mis du sopalain a la place du sable vue que j'ai lue quelque part que le sable c'est que a 3 moi et il mange rien c'est normale?
et comment je pourrait hydrater? |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? Jeu 04 Nov 2010, 13:07 | |
| C'est normal car c'est un tout jeune et qu'il n'est pas installé depuis longtemps.. Il lui fait un maximum de tranquillité, qu'il puisse prendre ses marques correctement. Une fois que ça sera fait, il se mettra à manger comme un goinfre, t'en fais pas trop.
Pour l'hydrater, soit pulvériser légèrement sur lui une fois par jour, de l'eau à 33°C me semble bien. Sinon tu peux aussi lui faire gouter de l'eau sur le museau. Tu trempes ton doigt dans l'eau, et tu fais couler la goutte sur son museau. Normalement il lèchera. Et tu fais ça 5-6 fois (donc 5-6 gouttes), ça le fera boire et ça l'hydratera. |
|
| |
| Sujet: Re: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? Jeu 04 Nov 2010, 13:15 | |
| okok merci dont pendent 2 jour il mangera pas vue que je viens de lui mettre du sopalain a la place du sable :s je vais lui faire sa tout de suite et lui prendre un bain sa serai pas mieux? |
|
| |
| Sujet: Re: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? Jeu 04 Nov 2010, 13:27 | |
| car la il est tout déprimé ou je remet le sable? j'ai peur kil avale du sable quand il loupe les grillon se qui lui est arrivé quand même hier |
|
| |
| Sujet: Re: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? Jeu 04 Nov 2010, 13:44 | |
| Non laisse le sopalin c'est très bien. Et les bains c'est seulement quand il y a des soucis (mue difficile, constipation..). Ce sont des animaux désertiques, ils n'aiment pas l'eau. Et en plus, un bain tous les jours pour l'hydrater, ça va le stresser plus qu'autre chose, donc il ne mangera pas.. Ca sera un cercle vicieux. |
|
| |
| Sujet: Re: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? Jeu 04 Nov 2010, 14:31 | |
| okok ba je laisse le sopalin alors jusqu'a c'est 3 moi il a commencé a prendre ces couleurs la et mange pas trop a cause du sopalin je présume |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? Jeu 04 Nov 2010, 14:41 | |
| Le Sopalin n'a rien à voir avec le fait qu'il ne mange pas, c'est dû au stress.
Il faut juste le laisser tranquille et lui laisser le temps de s'adapter sans manipulation inutile. |
|
| |
| Sujet: Re: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? Jeu 04 Nov 2010, 15:00 | |
| okok alors je le touche pu jusqu'a demin |
|
| |
| Sujet: Re: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? Jeu 04 Nov 2010, 15:10 | |
| Ne le touche pas pendant une bonne semaine c'est mieux. Ton pogona est très jeune (trop jeune pour être vendu normalement...) et donc d'autant plus sensible au stress comparé à un pogona plus âgé. Il lui faut vraiment un temps d'adaptation pendant lequel il faut juste faire les choses essentielles (nourriture, hydratation, eau, enlever les selles) et c'est tout. Si tu le prends tous les jours, il va mettre beaucoup plus de temps à se faire à son environnement, et donc à manger, ce qui ne serait vraiment pas judicieux vu son jeune âge. Je sais bien que c'est tentant, mais c'est très important Quand il sera un peu mieux adapté, qu'il se sera mis à manger, tu pourras le prendre une fois par semaine, tout doucement. Il faut de la patience et ne surtout pas brusquer les choses, il te le rendra bien. |
|
| |
| Sujet: Re: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? Jeu 04 Nov 2010, 17:30 | |
| oui oui j'ouvre juste pour l'hydrater enlevé les selle et remette de l'eau+ le nourrire il viens a peine de commencer a prendre c'est couleur la si tout vas bien lundi il sera en pleine forme et niveau bouff sa va il manger kan même 3-4 grillon par jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? | |
| |
|
| |
| quand un pogona prènd t-il c'ets couleur? | |
|