Auteur | Message |
---|
mano1503 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 30 Localisation : Gisors Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : les reptileset les filles ; ) Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Ven 12 Nov 2010, 21:17 | |
| ok donc c bien les souriceau mais en petite quantité |
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Ven 12 Nov 2010, 21:24 | |
| désolé pour mon erreur mais crazy a rectifié et ta tout expliqué alors suis sa : - CraZy a écrit:
- Donne lui pendant 2 semaines du souriceaux et des vers de terre (magasin, rayon pêche) le mien en est complétement fou.
Après les 2 semaines, tu peu faire un truc du genre:
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi = Insectes divers (blattes, criquets, grillon, vers de terre, ect...). Samedi = Souriceaux, Oeuf, Viande blanche crue. Dimanche = Rien.
L'important et de faire attention qu'il ne devienne pas obèse, l'exanth est réputé pour prendre facilement de l'embonpoint.
As tu bien créer une cloison dans ton terra pour rétrécir la longueur comme il t'as été conseillé ??? |
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 30 Localisation : Gisors Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : les reptileset les filles ; ) Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Sam 13 Nov 2010, 10:15 | |
| ok javais mal compris dsl |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Jeu 18 Nov 2010, 19:06 | |
| salut , il mange maintenant des criquet mais jamais quand je suis là, mais bon le principal c qu'il mange , merci a tous de vos conseils. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
CraZy Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Ven 19 Nov 2010, 09:47 | |
| Voilà il mange, tu vois, rien ne sert de stresser Un autre truc a savoir avec les varans (comme tous les reptiles mais plus particulièrement eux), lui donné les habitudes prend du temps, j'ai mis 3 mois pour pouvoir manipuler le mien sans gants, et tout autant pour le nourrir a la main (avec des aliments assez grand pour pas prendre de risque non plus)... En gros, PATIENCE pour ton animal et tout ira bien. As tu une pince de nourrissage et des gants assez épais ??? |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Sam 20 Nov 2010, 17:46 | |
| merci Patrick,oui j ai une pince et des gants pour les rosier donc sa devrait aller par contre il est pas très actif est ce que c est normal ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Dim 21 Nov 2010, 21:18 | |
| surtout en cette saison! même mes acanthurus sont presque calmes |
|
| |
ludo b Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Mar 23 Nov 2010, 08:43 | |
| - mano1503 a écrit:
- salut , il mange maintenant des criquet mais jamais quand je suis là, mais bon le principal c qu'il mange , merci a tous de vos conseils.
[b][u] Ce qui indique que quand même il est stressé par ta présence, ce qui est assez normal mais qui devrait s'estomper depuis le temps. Tu pourrais poster des photos de ton terra pour qu'on puisse juger de la manière dont il est aménagé? Il a quoi comme sol? Comme substrat je veux dire |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Mer 24 Nov 2010, 18:07 | |
| salut , il a manger des grillions quant jetait la , et les bébés roses pareil , pour les photo sa va être dur ,je sui pas très doué en informatique mais je peu faire une description , le substrat c est du sable il a 6 cachettes et 2 point d eau ( point chaud point froid ) des pierres et des branches , j'espère t avoir un peut eclairçis sur l'aménagement du terrarium . |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Jeu 25 Nov 2010, 09:24 | |
| Attention le sable ne convient pas du tout à cette esp qui ne vit pas dans le désert! (on le pense souvent). Ce qui convient le mieux c'est un mélange de terre pauvre et de sable, en proportion permettant d'avoir au final un sol pas trop "collant" et qui tient bien les galeries que creusera le varan. |
|
| |
Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Jeu 25 Nov 2010, 09:32 | |
| Faut éviter le sable, prend de la tourbe blonde, se sera beaucoup mieux.
Et enlève le bac d'eau qui se trouve en point chaud, l'exanth n'as pas besoin d'hygrométrie élevé donc celle en point froid suffira. Par contre prévois un bac a eau assez grand pour qu'il puisse prendre un ptit bain quand l'envie lui dit. |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Jeu 25 Nov 2010, 19:06 | |
| salu, le bac d'eau n est pas juste sous la lampe chauffante mais un peu décaler justement pour eviter l'évaporation et il se baigne quasiment que dans celui là , je l'enlève quand même où pas ? pour le substrat il faut de la tourbe spécial ou simplement celle pour jardiner ? |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Sam 27 Nov 2010, 01:19 | |
| Vire un des bassins, avec 2 bassin tu doit avoir une hygrométrie de fou :s et pour la tourbe, celle de jardinerie est parfaite |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Dim 28 Nov 2010, 18:33 | |
| ok , jai enlever un bassin et jai mi de la tourbe , ya rien d'autre a faire ?
|
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Mer 09 Mar 2011, 19:02 | |
| Lui donner accès à un point chaud très chaud. On ne connait pas tes t° actuelles. Pour info, un bébé exanthematicus maintenu aux bonnes t° a ce niveau d'activité pendant les repas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Accessoirement ne pas suivre l'ex de la vidéo en ce qui conserne le substrat! Reùarquez aussi qu'il s'agit ici de véritables NC, rarissimes pour l'esp. |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Mer 09 Mar 2011, 21:02 | |
| C'est dingue comme ils vont vite, on imagine pas quand on voit un adulte |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Lun 23 Mai 2011, 21:03 | |
| Surtout parce que la majorité des adultes qu'on voit sont mal chauffés, donc pas du tout au top de leur forme. Un adulte bien chaud a des réactions d'une vivacité surprenante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas | |
| |
|
| |
| mon nouveau varan des savanes ne mange pas | |
|