Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

mon nouveau varan des savanes ne mange pas

+5
Bacchus
CraZy
cabri
gugute60
mano1503
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mano1503
Noble Initié Brillant

Masculin Age : 30
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : les reptileset les filles ; )

mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 20:38

Rappel du premier message :

bonjour , jai un exant depuis vendredi soir ( 3 jour ) et il ne mange pas je minquiete , que faire ? Question merci d avance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mano1503
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 21:17

ok donc c bien les souriceau mais en petite quantité
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 21:24

désolé pour mon erreur Embarassed

mais crazy a rectifié et ta tout expliqué alors suis sa :

CraZy a écrit:
Donne lui pendant 2 semaines du souriceaux et des vers de terre (magasin, rayon pêche) le mien en est complétement fou.

Après les 2 semaines, tu peu faire un truc du genre:

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi = Insectes divers (blattes, criquets, grillon, vers de terre, ect...).
Samedi = Souriceaux, Oeuf, Viande blanche crue.
Dimanche = Rien.

L'important et de faire attention qu'il ne devienne pas obèse, l'exanth est réputé pour prendre facilement de l'embonpoint.

As tu bien créer une cloison dans ton terra pour rétrécir la longueur comme il t'as été conseillé ???
mano1503
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 10:15

ok javais mal compris dsl Embarassed
mano1503
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 19:06

salut , il mange maintenant des criquet mais jamais quand je suis là, mais bon le principal c qu'il mange , merci a tous de vos conseils.
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 20:07

Content qu'il remange. cheers

mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CraZy
Membre draconique Confirmé
CraZy

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 09:47

Voilà il mange, tu vois, rien ne sert de stresser Wink

Un autre truc a savoir avec les varans (comme tous les reptiles mais plus particulièrement eux), lui donné les habitudes prend du temps, j'ai mis 3 mois pour pouvoir manipuler le mien sans gants, et tout autant pour le nourrir a la main (avec des aliments assez grand pour pas prendre de risque non plus)... En gros, PATIENCE pour ton animal et tout ira bien.

As tu une pince de nourrissage et des gants assez épais ???
mano1503
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 17:46

merci Patrick,oui j ai une pince et des gants pour les rosier donc sa devrait aller par contre il est pas très actif est ce que c est normal ?
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 09:46

C'est par période mais rien d'alarmant à ce qu'il ne soit pas actif. C'est une espèce relativement calme. Very Happy

mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 21:18

surtout en cette saison! même mes acanthurus sont presque calmes Laughing
ludo b

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 08:43

mano1503 a écrit:
salut , il mange maintenant des criquet mais jamais quand je suis là, mais bon le principal c qu'il mange , merci a tous de vos conseils.
[b][u]

Ce qui indique que quand même il est stressé par ta présence, ce qui est assez normal mais qui devrait s'estomper depuis le temps.
Tu pourrais poster des photos de ton terra pour qu'on puisse juger de la manière dont il est aménagé?
Il a quoi comme sol? Comme substrat je veux dire
mano1503
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 18:07

salut , il a manger des grillions quant jetait la , et les bébés roses pareil , pour les photo sa va être dur ,je sui pas très doué en informatique mais je peu faire une description , le substrat c est du sable il a 6 cachettes et 2 point d eau ( point chaud point froid ) des pierres et des branches , j'espère t avoir un peut eclairçis sur l'aménagement du terrarium . Very Happy
ludo b

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 09:24

Attention le sable ne convient pas du tout à cette esp qui ne vit pas dans le désert! (on le pense souvent).
Ce qui convient le mieux c'est un mélange de terre pauvre et de sable, en proportion permettant d'avoir au final un sol pas trop "collant" et qui tient bien les galeries que creusera le varan.
CraZy
CraZy

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 09:32

Faut éviter le sable, prend de la tourbe blonde, se sera beaucoup mieux.

Et enlève le bac d'eau qui se trouve en point chaud, l'exanth n'as pas besoin d'hygrométrie élevé donc celle en point froid suffira. Par contre prévois un bac a eau assez grand pour qu'il puisse prendre un ptit bain quand l'envie lui dit.
mano1503
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 19:06

salu, le bac d'eau n est pas juste sous la lampe chauffante mais un peu décaler justement pour eviter l'évaporation et il se baigne quasiment que dans celui là , je l'enlève quand même où pas ? pour le substrat il faut de la tourbe spécial ou simplement celle pour jardiner ?
CraZy
CraZy

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 01:19

Vire un des bassins, avec 2 bassin tu doit avoir une hygrométrie de fou :s et pour la tourbe, celle de jardinerie est parfaite Wink
mano1503
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 18:33

ok , jai enlever un bassin et jai mi de la tourbe , ya rien d'autre a faire ?
ludo b

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:02

Lui donner accès à un point chaud très chaud.
On ne connait pas tes t° actuelles.

Pour info, un bébé exanthematicus maintenu aux bonnes t° a ce niveau d'activité pendant les repas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Accessoirement ne pas suivre l'ex de la vidéo en ce qui conserne le substrat!
Reùarquez aussi qu'il s'agit ici de véritables NC, rarissimes pour l'esp.
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 21:02

C'est dingue comme ils vont vite, on imagine pas quand on voit un adulte affraid
ludo b

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:03

Surtout parce que la majorité des adultes qu'on voit sont mal chauffés, donc pas du tout au top de leur forme. Un adulte bien chaud a des réactions d'une vivacité surprenante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas   mon nouveau varan des savanes ne mange pas - Page 2 Icon_minitime

mon nouveau varan des savanes ne mange pas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2