| Eclairage et mousse de forêt | |
|
+2Patrick de Tourcoing crack 6 participants |
Auteur | Message |
---|
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Eclairage et mousse de forêt Dim 24 Oct 2010, 15:31 | |
| Bonjour, je viens de finir un terra pour de futurs dendro. C'était un exo terra de 90x45x60 dont les portes ont été cassé. J'ai donc supprimé les portes et tourné le terra de sorte qu'il a maintenant les dimensions suivantes : 45x60x90. J'ai récupéré de la mousse de forêt qui était bien verte et bien épaisse et j'en ai tapissé les parois du terra. J'ai déjà utilisé cette mousse dans d'autre terra, mais l'éclairage n'était, me semble t il pas suffisant, et la mousse a viré au brun vert.
Donc voilà, j'ai mis 3 néons de 14-15W d'aquariophilie + un néon uv 5% (lumière un peu bleutée), j'ai peur que cela ne soit pas suffisant pour que la mousse reste bien verte. Qu'en pensez vous? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Eclairage et mousse de forêt Dim 24 Oct 2010, 21:01 | |
| La seule mousse qui semble tenir durablement dans un terrarium, c'est la mousse boule que l'on peut trouver chez les fleuristes ou certaines jardineries. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Eclairage et mousse de forêt Dim 24 Oct 2010, 21:56 | |
| j'ai jamais réussi à maintenir de la mousse en terra |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Eclairage et mousse de forêt Lun 25 Oct 2010, 10:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Eclairage et mousse de forêt Lun 25 Oct 2010, 13:16 | |
| Ok c'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour vos infrmations, je vais essayer les PL je pense comme ça je pourrai avoir plus que 14-15W. C'est dommage si elle tient pas parce que là ça a un rendu sympathique, ça fait vraiment forêt tropicale! Je vous mettrai une photo d'ailleurs. |
|
| |
kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Eclairage et mousse de forêt Lun 25 Oct 2010, 13:41 | |
| je te tiendrai au courant je me suis pris 2 PL 18W pour mes Terras à nouilles pour un L50*l45*h50 et l autre 50^3 |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage et mousse de forêt Lun 25 Oct 2010, 14:29 | |
| Ah ouais c'est cool ça, on aura un retour d'expérience! Merci pour les infos. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Eclairage et mousse de forêt Lun 25 Oct 2010, 14:47 | |
| |
|
| |
duzzt Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 498 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Eclairage et mousse de forêt Lun 25 Oct 2010, 15:15 | |
| Tu peux aussi utiliser des turbo néons.
Les plantes apprécieront et la mousse dans le même temps ! |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage et mousse de forêt Lun 25 Oct 2010, 15:33 | |
| Moi j'ai un 5.0 su les quatre. Les autres sont des néons d'horticulture avec de fortes températures de couleur. J'en ai aussi (de la mousse de forêt) dans le terra de mes Hyla, mais là il y a moins de lumière et elle brunit et bien sur ne croît pas. Là je vais voir mais je suis sceptique je pense que sur la durée, elle va au mieux brunir, au pire se désagréger. Voilà la mousse tapissée sur les paroi elles même recouvertes de liège : Les branches moussues |
|
| |
kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Eclairage et mousse de forêt Lun 25 Oct 2010, 17:57 | |
| heu tite question tu fais tenir ta mousse comment sur tes plaques de liège???? |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage et mousse de forêt Lun 25 Oct 2010, 20:58 | |
| Je l'ai piqué avec des "U", juste en haut et un point sur les cotés. Elle ne s'agripera jamais sur les parois je pense. Quand je l'ai prélevée, elle tenait à peine sur les rochers donc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage et mousse de forêt | |
| |
|
| |
| Eclairage et mousse de forêt | |
|