Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Varan acanthurus, Varanus timorensis ?

4 participants
AuteurMessage
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara

Masculin Age : 29
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner

Varan acanthurus, Varanus timorensis ? Empty
MessageSujet: Varan acanthurus, Varanus timorensis ?   Varan acanthurus, Varanus timorensis ? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 12:00

Bonjour depuis un an, je me suis lancé dans la terrario (gecko léopard et maintenant agama acuelata) et plus tard j'aimerais avoir un varan. Sur différent sites je regardais les différentes espèces et j'ai trouvés c'est deux espèces et j'aimerais avoir l'avis de personnes en ayant actuellement ou eu. Et savoir laquelle de c'est deux espèces est: la plus sociable, la plus intéressante et la plus économique (nourriture, entretien,...)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: Varan acanthurus, Varanus timorensis ?   Varan acanthurus, Varanus timorensis ? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 12:18

Il n’y a aucun varan économique, qui demande peut d’entretient !
Il demande un très grand terrarium, avec des T° très élevé, est mange, mange, mange………………………

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

Varan acanthurus, Varanus timorensis ? Signat16Varan acanthurus, Varanus timorensis ? 2143-35Varan acanthurus, Varanus timorensis ? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara

MessageSujet: Re: Varan acanthurus, Varanus timorensis ?   Varan acanthurus, Varanus timorensis ? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 17:49

nn dsl j'avais pas regardé le prix déjà a l'achat c'est vraiment hors de prix 100 à 200 euros. Donc si j'ai à prendre un varan se sera à moins cher ou pas.
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Varan acanthurus, Varanus timorensis ?   Varan acanthurus, Varanus timorensis ? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 19:09

le moins cher à l'achat c'est clairement l'acanthurus (car plus souvent reproduit en captivité)
par contre néo a bien raison, ces varans consomment énormément, en place, en chauffage, en nourriture (car insectivore toute leur vie). on peut même dire que les varans reviennent très cher en général. mes 3 varans (2 acanth et 1 timorensis auffenbergi) me reviennent environ au même prix à l'année que mes 6 serpents...

pour un acanth, compte entre 100 et 200€ à l'achat, un terra de 120-50-60, un chauffage à 45°C au point chaud (+uv évidemment), et une dizaine de grillons par jour
l'espèce est peu timide, assez sociable, mais reste une espèce sauvage et qui nécessite beaucoup de chaleur donc peu de sorties hors du terra

le timor coûte plus cher, entre 200 et 300€, un terra arboricole de 120-50-120, un chauffage à 35°C au point chaud, des uv également, et même consommation de grillons
l'espèce est timide, se montre assez peu et n'est pas manipulable
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara

MessageSujet: Re: Varan acanthurus, Varanus timorensis ?   Varan acanthurus, Varanus timorensis ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 07:53

Par contre pour le varan acanthurus j'ai lu aussi que l'on peut le nourrir tout les 4 à 5 jours. (Au fait mon terra fait à peut près 114/70/80 est ce que sa pourrait le faire ? pour un varan des savannes ?)
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: Varan acanthurus, Varanus timorensis ?   Varan acanthurus, Varanus timorensis ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 08:58

Mugiwara a écrit:
(Au fait mon terra fait à peut près 114/70/80 est ce que sa pourrait le faire ? pour un varan des savannes ?)

Non No

Et l'acanthurus est un très gros Mangeur ! Il est toujours en mouvement est a besoins d'énergie... Quand il passe sont temps à dormir c'est qu'il s'ennuie !

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

Varan acanthurus, Varanus timorensis ? Signat16Varan acanthurus, Varanus timorensis ? 2143-35Varan acanthurus, Varanus timorensis ? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CraZy
Membre draconique Confirmé
CraZy

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Varan acanthurus, Varanus timorensis ?   Varan acanthurus, Varanus timorensis ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 09:15

Tout a été dit, les varans, quel-qu'ils soient demande beaucoup de place et de dépense.

Le timorensis est relativement insociable par rapport a l'acanthurus ou l'exanthematicus. Ton terra sera bon au début, mais tu devra vite pensé a plus grand...

Niveau nourriture, au début c'est tous les jours une 10éne d'insectes, quand tu donne du rongeur tu peu te permettre de sauté le repas du lendemain et plutard quand il sera sub-adulte tu pourra espacé les prises de repas mais elles seront en plus grosse quantités.

Les varans souffre du même effet de mode que l'iguane, on l'achéte petit car c'est beau, ect... Ensuite on est déçu car c'est un lezard qui coute chère puis on le vire car il demande beaucoup de place... Donc si tu as la place pour le terra d'un adulte et de quoi bien l'alimenter fonce sur acanth. ou exanth. mais garde bien a l'esprit que c'est pas un pogo Laughing
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Varan acanthurus, Varanus timorensis ?   Varan acanthurus, Varanus timorensis ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 21:23

Mugiwara a écrit:
Par contre pour le varan acanthurus j'ai lu aussi que l'on peut le nourrir tout les 4 à 5 jours. (Au fait mon terra fait à peut près 114/70/80 est ce que sa pourrait le faire ? pour un varan des savannes ?)

non les acanth doivent être nourris tous les jours à la belle saison, en sautant un jour de temps en temps
les exanth adultes mangent moins souvent mais ton terra de 114 de long irait tout juste pour la première année! adulte cette espèce nécessite un terra de 180 à 200 de long...

l'acanthurus n'est pas vendu en prélevé mais pour les deux autres espèces il faut absolument privilégier des NC car les jeunes prélevés sont très fragiles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Varan acanthurus, Varanus timorensis ?   Varan acanthurus, Varanus timorensis ? Icon_minitime

Varan acanthurus, Varanus timorensis ?
Page 1 sur 1