| physignatus et terrarium ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fox_one Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 53 Localisation : Seine et Marne Emploi : I.D.E Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: physignatus et terrarium ??? Jeu 14 Oct 2010, 10:50 | |
| Bonjour à tous, Passioné depuis longtemps par les reptiles,je voudrais me lancer à mon tour et commencer "gentilment" par l'aquisition d'un physignatus Dragon d'eau. Et comme je ne voudrais pas faire ni prendre n'importe quoi,j'aurais besoin de conseils précieux. -Quelles dimensions faut-il pour un terra d'un seul habitant (physignatus) ? (minimum et maximum). -Ou trouver de bon terrariums ? -Quels matériels à installer ? -Un brumisateur est-il plus efficace que des pulvérisations à la main ? -Le physignatus,peut-il cohabiter avec une autre espèce ? Merci d'avance pour vos réponses et il y aura certainement d'autres questions. Désolé si le sujet a déjà été évoqué dans le forum mais je voudrais des réponses customisées rien que pour moi A bientôt. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: physignatus et terrarium ??? Jeu 14 Oct 2010, 11:44 | |
| - Fox_one a écrit:
- Bonjour à tous,
Passioné depuis longtemps par les reptiles,je voudrais me lancer à mon tour et commencer "gentilment" par l'aquisition d'un physignatus Dragon d'eau. Et comme je ne voudrais pas faire ni prendre n'importe quoi,j'aurais besoin de conseils précieux.
-Quelles dimensions faut-il pour un terra d'un seul habitant (physignatus) ? (minimum et maximum).
120x80x160 pour un Adulte...... Pas de Maxi
-Ou trouver de bon terrariums ?
Fabrique le toi même vu ces dimensions, en OBS3
-Quels matériels à installer ?
Câble chauffant sur Thermostat, Lampe Chauffante, tube néon UV 5.0 voir 8.0, Grand bac d’eau, récipient c pour légume et fruit, substrat, décore : beaucoup de Branches est de Plantes Plastique (plus facile pour l’entretien) et des cachettes.
-Un brumisateur est-il plus efficace que des pulvérisations à la main ?
C’est au choit
-Le physignatus,peut-il cohabiter avec une autre espèce ?
Non
Merci d'avance pour vos réponses et il y aura certainement d'autres questions. Désolé si le sujet a déjà été évoqué dans le forum mais je voudrais des réponses customisées rien que pour moi A bientôt. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
Nombre de messages : 64 Age : 53 Localisation : Seine et Marne Emploi : I.D.E Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re Jeu 14 Oct 2010, 13:01 | |
| Merci m'sieur Neotokyo2030 pour cette réponse presque instantanée. Dans ta réponse au sujet du terrarium,tu me conseille d'en fabriquer un moi-même . Y-a t'il quelque part des tutoriels pour apprendre à en fabriquer ? car je ne suis pas du tout bricoleur et je dirais même plus,je suis deux mains-gauche. |
|
| |
kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: physignatus et terrarium ??? Jeu 14 Oct 2010, 13:17 | |
| tu as un exemple là http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/construction-d-un-terrarium-arboricole-tropicale-en-bois-t19918.htm bien sûr à adapter à tes dimensions Personnellement pour du Physi je choisirai une brumisation automatique |
|
| |
| Sujet: Re: physignatus et terrarium ??? Jeu 14 Oct 2010, 14:44 | |
| Merci kegoyo57 pour ce tuto complet mais la tache me semble hardue et à savoir que je ne me suis pas réellement vraiment décidé si j'allais opter pour des dragons d'eau (ma préfèrence),des geckos ou autre petite bestiole sympathique. La bête déterminera la dimension du terra. Il va falloir que je me documente d'avantage. A savoir que chez moi,je ne saurais ou mettre un terra imposant pas par manque de place mais dû à l'architecture.
Auriez-vous des bestioles à me conseiller ? Merci à tous. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: physignatus et terrarium ??? Jeu 14 Oct 2010, 15:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: physignatus et terrarium ??? Jeu 14 Oct 2010, 15:48 | |
| Dison que ma maison est chargée en meubles mais il me reste quelques pan de murs à exploiter. Je ne voudrais pas "charger" d'avantage ni que l'on ne remarque pas le terra si tu vois ce que je veux dire Néo. Il me reste un mini mur (qui devait servir de bar) qui fait 110 de hauteur et 100 de largeur...en sachant il me semble qu'un terra ne se met pas à même le sol. Bref ce serait la place idéale. Sinon il me reste un peu de place (150 de hauteur et 100 de largeur) dans mon salon mais c'est proche de la cheminée (d'appoint car elle ne chauffe que le bas de la maison). En tout cas,merci à vous tous de prendre le temps de répondre. |
|
| |
| Sujet: Re: physignatus et terrarium ??? Jeu 14 Oct 2010, 15:55 | |
| |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: physignatus et terrarium ??? Jeu 14 Oct 2010, 16:37 | |
| Après sa dépend aussi si tu préfère sauriens ou ophidiens ou tortues ou amphibiens |
|
| |
| Sujet: Re: physignatus et terrarium ??? Jeu 14 Oct 2010, 17:04 | |
| Merci de vos réponses Néo et gecki. Je crois que je vais démarrer doucement en m'orientant vers des geckos léopard (bien que les Dragons d'eau me font kiffer !). Il ne me manque plus qu'à me mettre en quète d'un terra et de ces accessoires,de le le mettre en fonction avant d'acceuillir les futurs pensionnaires (deux femelles c'est bien non ?).
Il se peut aussi que d'ici-là,je change encore d'avis et que je vous demande le votre avec encore et toujours des questions. Merci. Bye
|
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: physignatus et terrarium ??? Jeu 14 Oct 2010, 18:24 | |
| Tu sais que se sont des animaux essentiellement nocturnes, tu ne les verra pas souvent bien qu'ils leur arrive de sortir le jour . Moi j'en ai un et même si c'est nocturnes je trouve ça très bien surtout pour débuter 2 femelles c'est parfait, tu tes renseigné dessus ? Voila un lien pour une fiche sur les geckos léopards http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/le-gecko-leopard-eublepharis-macularius-maintenance-repro-t2005.htm Ou bien il y a encore ça qui concerne plus la maintenance http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/fiche-gecko-leopard-eublepharis-macularius-t17.htm Voila voila |
|
| |
| Sujet: Re: physignatus et terrarium ??? Ven 15 Oct 2010, 09:28 | |
| Merci mister gecki pour les liens vers les fiches ça m'a été très utile. |
|
| |
Ripley35 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 49 Localisation : RENNES Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: physignatus et terrarium ??? Ven 15 Oct 2010, 09:39 | |
| Si ton premier choix se portait sur les dragons d'eau et que tu manques de place, ce qui est sympa aussi c'est ce phelsuma http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/phelsuma-madagascariensis-grandis-t20280.htm |
|
| |
| Sujet: Re: physignatus et terrarium ??? Ven 15 Oct 2010, 13:01 | |
| Bonjour à tous. J'ai finalement récupéré le terrarium (nu) d'un de mes potes dont il ne s'est jamais servit...il est neuf ! Ses dimension sont de 60/45/45 alors que verriez-vous dedans comme petites bêtes sympa ? Merci encore. Merci Ripley pour ta suggestion. |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: physignatus et terrarium ??? Ven 15 Oct 2010, 13:04 | |
| Sa me semble parfait pour 2 petites geckottes léopard moi |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: physignatus et terrarium ??? Dim 17 Oct 2010, 11:31 | |
| Un grand merci à tout le monde pour tous vos conseils et toutes vos suggetions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: physignatus et terrarium ??? | |
| |
|
| |
| physignatus et terrarium ??? | |
|