Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Préparer l'envoi d'un animal | |
| | Auteur | Message |
---|
Psykopat Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Entre le champagne et la choucroute ... Emploi : Fainéant Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Préparer l'envoi d'un animal Mer 06 Oct 2010, 09:48 | |
| Salut à tous,
Je voulais savoir comment préparer l'envoi d'un caméléon? Surtout le colis, la, j'ai aucune idée comment le préparer. Est ce qu'il faut qu'il puisse bouger dedans ou le mettre dans un sac en toile?
Merci d'avance |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Préparer l'envoi d'un animal Mer 06 Oct 2010, 19:43 | |
| c'est pour envoyer via quel transporteur? en général ils donnent des conseils sur la préparation de l'animal je crois?
si tu prévois de faire un envoi par colis via la poste, sache que c'est interdit, il est interdit d'envoyer des animaux vivants par la poste ensuite les caméléons sont des espèces fragiles, un envoi, à mon avis, est une mauvaise idée... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Préparer l'envoi d'un animal Mer 06 Oct 2010, 19:54 | |
| Je suis d'accord avec Cabri sur toute la ligne. |
| | | Psykopat Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Entre le champagne et la choucroute ... Emploi : Fainéant Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Préparer l'envoi d'un animal Mer 06 Oct 2010, 20:21 | |
| C'est par transporteur évidemment!! Les conseils qu'ils m'ont donner sont plutôt vagues et plus adapté au serpent. J'aurai aussi préférer ne pas l'envoyer mais l'acheteur insiste. |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Préparer l'envoi d'un animal Mer 06 Oct 2010, 21:24 | |
| franchement j'enverrai pas une de mes bêtes sans être sûr qu'il arrive en bonne santé, et là, je suis pas du tout sûre de l'arrivée!!
y'a des espèces robustes qui peuvent très bien supporter un transport, mais un caméléon... |
| | | Psykopat Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Préparer l'envoi d'un animal Jeu 07 Oct 2010, 20:34 | |
| Plusieurs boutique le font sans problème.
Je sais que c'est pas top, mais entre l'expédier et le garder une journée dans la voiture pour le ramener, je préfère laisser le soins au pro, sernam doit avoir l'habitude avec ce genre d'animaux.
Il sera dans une caisse en polystyrène bien aéré. Mais je ne sais pas si je dois le mettre dans un sac en toile ou une boite en plastique? et si je dois rajouter une chaufferette?
Merci d'avance |
| | | Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Préparer l'envoi d'un animal Jeu 07 Oct 2010, 20:41 | |
| Oui , mais comme on l'as dit plus haut (et je l'ai souvent lu) un caméléon est un animal plutôt fragile , si tu prend le risque de l'envoyez il mourrera peut être. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparer l'envoi d'un animal Jeu 07 Oct 2010, 20:47 | |
|
Dernière édition par ncpets le Ven 30 Sep 2011, 01:26, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Préparer l'envoi d'un animal Ven 08 Oct 2010, 21:50 | |
| on est bien d'accord! en tout cas, on peut faire voyager un serpent dans un sac, mais les lézards c'est dans une boîte et je réitère, un camé par transporteur c'est risqué... quitte à faire voyager la bête, cherche un "covoiturage" avec une personne de confiance, qui pourra faire attention à la bête pendant le voyage... |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Préparer l'envoi d'un animal Mer 13 Oct 2010, 07:02 | |
| Demande donc à Miwil comment il fait, c'est un pro, je voudrais bien avoir son avis ici... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Préparer l'envoi d'un animal Mer 13 Oct 2010, 09:28 | |
| ce que je peux en dire de mon expérience c'est de mettre le moins possible de chose dans la boîte où se trouve l'animal je m'explique: ne pas mettre de cachette au piot pour éviter si la boîte est secouée qu'il se retrouve coincé/choc avec la cachette et ou de le blesser |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparer l'envoi d'un animal | |
| |
| | | | Préparer l'envoi d'un animal | |
|