Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Chauffer des terrariums empilés (elaphe guttata)

2 participants
AuteurMessage
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette

Féminin Age : 44
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...

Chauffer des terrariums empilés (elaphe guttata) Empty
MessageSujet: Chauffer des terrariums empilés (elaphe guttata)   Chauffer des terrariums empilés (elaphe guttata) Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 13:13

Bonjour,

Je me permets d'intervenir afin d'avoir des conseils d'habitués.
Mes 2 mâles elaphes (2 ans et 1 an) ont grandi et j'aimerais les installer individuellement dans des terrariums plus grands.
Je ne sais pas bricoler, j'ai peu de temps pour ça, et j'aimerais acheter plusieurs terra que je pourrai empiler car j'ai peu de place.
J'hésite entre des terra en verre ou des herptek noirs compacts.
Je suppose que les ExoTerra ne s'empilent pas...

La question est, comment chauffez-vous ces terrariums empilés uniformément?
J'utilisais jusqu'ici des tapis chauffants par le sol, mais même avec un câble, je ne vois comment celui du bas (qui en aura dessous et dessus) et celui du haut (qui en aura que dessous) pourraient être thermostatés pareil.
Pour les terra en bois genre OSB, je ne vois pas comment chauffer cela... ça passe à travers le bois?

Je ne vois vraiment pas comment m'y prendre...
Quelqu'un a-t-il des shémas pour m'expliquer un peu en images comment ça se passe?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka

Masculin Age : 41
Emploi : Sécurité

MessageSujet: Re: Chauffer des terrariums empilés (elaphe guttata)   Chauffer des terrariums empilés (elaphe guttata) Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 16:21

Tu peux utiliser le même principe que celui utilisé pour les racks. Cordon/tapis en dessous de chaque bacs/terras.

Grosso merdo, chaque bac d'un rack est séparé par des étagère. sur ces dernieres sont posé les bacs (tirroirs), et entre le bac et l'etagère, le cordon ou tapis, est posé. Ce qui ne chauffe pas le bac du dessous.

Je sais pas si c'est bien clair ? scratch

Pour l'OSB, au fond tu terra, il y a un double fond, fait par un fine planche pour laisser passer la chaleur, et surélevé par des taquets, ou par un coffrage, dans lequel le cordon est mis en zig-zag.

Des photos de coffrage son sur le forum, jete un oeil a la Gutt a jojo, dans la section photo.
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette

Féminin Age : 44
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...

MessageSujet: Re: Chauffer des terrariums empilés (elaphe guttata)   Chauffer des terrariums empilés (elaphe guttata) Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 18:23

studyOK.
Merci pour ces informations; je vais aller voir ça.
komça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chauffer des terrariums empilés (elaphe guttata)   Chauffer des terrariums empilés (elaphe guttata) Icon_minitime

Chauffer des terrariums empilés (elaphe guttata)
Page 1 sur 1