Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| comment s'occuper d'un juv d'1 moi et demi | |
| | Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: comment s'occuper d'un juv d'1 moi et demi Lun 20 Sep 2010, 22:06 | |
| Voila, je n'est jamais eu de rhaco aussi petit, donc je l'ai mi dans une fauna d'environ 30/18/25 avec du papier essuie-tous comme substrat que j'humidifie 2 fois par jour pour qu'il soit constament humide. Je lui est mi 3 ou 4 branches fines et des faux feuillages pour qu'il se cache. (mais sans trop charger) Je lui laisse des mini grillons dans la fauna, avec un petit bouchon d'eau et de temps en temps de la compote. Qu'en pensez vous, si quelques chose ne va pas, ou manque, faites moi part de vos suggestion, car mes premier rhacos avaient le double de son âge, merci |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: comment s'occuper d'un juv d'1 moi et demi Mar 21 Sep 2010, 19:13 | |
| oups, depuis que je l'ai j'ai laissé des grillons dans sa fauna, sa craint quelque chose ? j'en laissais 3 ou 4 tous petits Et si il y a trop de branches ou de faux feuillage, est-ce que sa peux le géner a chasser, faut-il que je retire tous sa ? |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: comment s'occuper d'un juv d'1 moi et demi Jeu 23 Sep 2010, 21:15 | |
| et pour les juv, j'ai lu qu'il était préférable de laisser a disposition une gamelle de calcium, quand pense tu ? Et quand je met les grillons dans la fauna ils se cachent en dessous du papier essuie-tous, je pense que sa l'empêche de chasser correctement, alors je l'humidifie et les plaque contre les paroies, aurai tu une autre solution? |
| Sujet: Re: comment s'occuper d'un juv d'1 moi et demi Ven 24 Sep 2010, 02:05 | |
| Ca...les grillons qui se planquent, malheureusement c'est difficile de trouver une parade. Je viens de vider ce soir le mini-terra de mes Pachydactylus bicolor (des monstres subadultes de 5 cm de long, plus petits en masse et en volume que des bébés rhacos...), j'ai viré une bonne quinzaine de grillons non consommés , ils mangent mais après il reste une certaine quantité de grillons qui arrive à se cacher à peu près n'importe où, quand il s'agit de grillons taille 3/ petits c'est assez inévitable...faut avoir la main légère sur les quantités quitte à nourrir plus souvent et avoir l'oeil pour vérifier qu'il ne reste pas de grillons avant d'en remettre. Ceux qui sont planqués ne seront pas consommés, il vaut mieux donc les enlever carrément, et attendre 24h avant d'en remettre Pour la gamelle de calcium oui, tu peux en laisser à dispo dans un bouchon plastique, à condition qu'il n'y ait pas de vitamines avec, ou alors juste de la D3, et pas de phosphore , c'est effectivement une sage précaution ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: comment s'occuper d'un juv d'1 moi et demi Ven 24 Sep 2010, 17:52 | |
| ok pour le calcium, (j'utilise de l'os de sèche) en revanche pour les grillons j'essaye plusieur façon, là j'ai laissé 4 grillons pendant la semaine dans sa fauna, il n'en a mangé que 2, donc il ne mange pas beaucoup. Et j'ai peur que si je fais comme toi je n'en met qu'un par un, il n'arrive pas a les trouver. |
| | | batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 42 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: comment s'occuper d'un juv d'1 moi et demi Ven 24 Sep 2010, 23:10 | |
| il te reste la solution de les mettre dans un recipient en enlevant les pattes sauteuses des grillons afin qu'ils ne puissent pas sortir du recipient... |
| Sujet: Re: comment s'occuper d'un juv d'1 moi et demi Sam 25 Sep 2010, 06:01 | |
| oui je pense faire cette solution, sa marche très bien avec mes 2 autres, mais sont un peu plus grand |
| Sujet: Re: comment s'occuper d'un juv d'1 moi et demi Dim 26 Sep 2010, 07:09 | |
| si ils sont dans la boîte de toute façon a force il les aura, même avec leur, c'est un morfal merci pour vos réponse de ce post, sa m'a bien aidé |
| | | | Vaness33 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Amélie les Bains (66) Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: comment s'occuper d'un juv d'1 moi et demi Dim 26 Sep 2010, 19:17 | |
| Il en est où ton Gecko?? il a grandit? il se porte bien? Tu réussis a le faire manger?? expliques nous un petit peu comment tu as procéder (si tu as un petit peu de temps lol) |
| Sujet: Re: comment s'occuper d'un juv d'1 moi et demi Lun 27 Sep 2010, 13:46 | |
| on a toujou un peu de temps, lol alors oui il se porte très bien, il mange, il grimpe, il saute, enfin tous comme un rhaco normal quoi je pense qu'il lui a fallu un petit temps d'adaptation, pour qu'il se nourrisse bien. la 1er semaine je lui est laissé les grillons dans sa fauna il les a tous mangé mais environ 1 par jour. Hier je lui en ai mi 4 et il n'en reste plus qu'un, donc je pense que je vais le laisser dedans voila, a par sa il a un peu grandi et est toujours aussi mignon lol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment s'occuper d'un juv d'1 moi et demi | |
| |
| | | | comment s'occuper d'un juv d'1 moi et demi | |
|