| Contre les phases plus cher | |
|
+10melatek jojo-ems rissou_zion Neotokyo2030 ellariver Thorrshamri STARBUCK_66 Titouan gugute60 gecki 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Contre les phases plus cher Lun 20 Sep 2010, 20:48 | |
| Voila je voulais vous parler d'une chose qui me dérange, c'est le faite que certaine phases valent plus cher qu'une autre exemple gecko léopard classique moins cher qu'un het raptor (ce n'est qu'un exemple ) Je pense que du moment que c'est la même espèce ( la je dis pas pars que que certaines sont menacés ) L'animal est pareil même si sa couleur change, c'est une sorte de racisme animale exemple : Genre je suis blanc, quelqu'un préfère les blanc donne il va me trouver plus beau qu'un noir et va dire que je vaux mieux que lui ? non c'est du grand n'importe quoi on vaux tous pareil et c'est la même chose pour les reptiles Enfin chacun sont avis mais ça permet une vision d'un autre angle |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Lun 20 Sep 2010, 20:56 | |
| Les phases et mutations, c'est quand même du travail pour les obtenir, il est là le prix, et puis ca dépend aussi des modes |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Lun 20 Sep 2010, 21:02 | |
| Du travail peut-être mais sérieusement je ne trouve pas ça très respectueux vis a vis des animaux |
|
| |
Titouan Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Nombre de messages : 756 Age : 30 Localisation : Redon 35 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : musique, terrario Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Lun 20 Sep 2010, 21:10 | |
| D'où l'éthique de ce forum .... |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Lun 20 Sep 2010, 21:18 | |
| Je répondais juste, mais je ne suis pas pour les mutations extremes style sans écaille ou à plumes |
|
| |
STARBUCK_66 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Perpignan (66) Emploi : etudiant Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Mar 21 Sep 2010, 00:29 | |
| Le prix de toute chose est basé en fonction de l'offre et de la demande. et c'est la même chose avec les animaux. Plus un produit demandé est rare, plus il va être cher.
Le fait de payer par exemple un viridis 10 fois plus cher (je n'ai aucune notion des prix ^^ ) qu'une gutt ne va pas te géner (enfin je pense). Car ce n'est pas la même espèce, il n'y pas le même nombre de disponibilités ....
Ici, c'est vrai qu'il s'agit de la même espèce, mais avec des caractéristiques différentes, ce qui donne sur le marché autant de "produits" que de phases différentes. En même temps c'est normal que le gars vende son serpent sans écailles des milliers d'euros, puisqu'il n'y a que lui et quelques autres éleveurs qui en vendent, et que certains les achètent à ce prix là. C'est ça le vrai problème, il y a des gens qui achètent tous ces reptiles parce qu'ils veulent quelque chose de rare, d'unique. D'ailleurs, en lisant ton post, on peut penser que si les prix n'étaient pas différents, tu choisirais une phase plutôt qu'un classique. certaines phases sont présentes dans la nature (albinos par exemple) mais d'autres ont été crées par l'homme en faisant des croisements entre individus, parfois consanguins, et qui entraine chez certains individus phasés des tares physiques ou comportementales.
Et si toutes ces phases étaient à des prix bas, j'imagine que tous les néophytes préfèreraient acheter du phasé que du classique.
Il y a pourtant tant d'espèces à découvrir et à élever qu'on ne devrait pas avoir besoin de faire des mutations d'espèces.
|
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Mar 21 Sep 2010, 05:10 | |
| Starbuck, tu as raison en théorie sur toute la ligne. Après, une phase chère n'est pas forcément rare. Qu'on aille faire un tour dans n'importe quelle bourse à la recherche de PR piedball (piedbald? j'en sais rien et je m'en fous, c'est pas mon truc, s'tout ), par exemple. Il faut se dire que si les prix sont tels qu'ils sont c'est qu'il y a malheureusement des gens qui achètent, tout comme un gecko léopard tout bête sera vendu 100 voire 120€ dans une animalerie de proximité dans le fin fond du trou du cul de la France...la logique économique offre/demande ne s'applique que dans une certaine mesure aux phases, mais on y trouve aussi une part d'irrationnel (comprenez: arnaque). Une chose est sûre, je ne plandrai pas les gentils gens qui claquent 1000€ et plus maintenant sur une phase de PR et qui dans 2-3 ans vont pleurer dans les jupes de leur maman parce que ça ne "se vend plus assez cher, mon fils" Qu'on se rappelle à la fin des années 90, un gecko léopard leucistique quand c'est apparu valait 5000 dollars US, aujourd'hui 50€ à tout casser. Ceux pour qui c'est une bonne affaire, c'est les premiers à en reproduire parce qu'eux peuvent se permettre d'afficher des tarifs élevés, de presser le citron pendant un an ou deux, ensuite une fois que ça ne rapporte plus assez ils passent au nouveau délire génétique à la mode... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Mar 21 Sep 2010, 08:24 | |
| crotte on parle de PR ici desolée pour le message sur l'autre post |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Mar 21 Sep 2010, 09:30 | |
| |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| |
| |
rissou_zion Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Mar 21 Sep 2010, 18:29 | |
| C'est très hypocrite comme analyse je trouve... Le prix juste d'un animal est celui que l'acheteur est pret à donner pour en faire l'acquisition. Première chose, la beauté. Si un animal ne te plait pas tu n'en donnera pas 2 sous mais si l'animal te tape dans l'œil, que tu le trouve sublime et que c'est ce spécimen et pas un autre que tu veux tu seras forcement plus enclin à en donner beaucoup d'argent. Ensuite la rareté. Le principe de l'offre et de la demande, plus c'est rares, plus c'est cher c'est un fait. Donc il parait tout à fait logique qu'un superbe animal qui plus est rare coute très cher. Après avec ce système, un combo unique de phases rares va forcement couter très cher puisque l'éleveur a déjà acquis très cher les parents. Tu ajoute à ça que la plupart des gènes sont récessifs ce qui fait que seul un petit pourcentage de la porté aura le phénotype voulu ce qui augmente encore le prix. Et puis franchement même avec votre éthique, si un animal très rare venait à naitre dans votre élevage, qui n'en profiterai pas pour le vendre cher ???? Ne pas le faire serait vraiment stupide... Tant qu'il y a des gens qui achète je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver. Et puis ce qu'il faut comprendre aussi avec les éleveurs de phases c'est que les sommes investis sont considérables, il y a un vrai travail de sélection sur plusieurs années et je ne trouve absolument pas choquant que les éleveurs aient envie au final de rentrer dans leurs frais... Je n'aime pas spécialement les phases mais bon soyez un petit peu réalistes. Il y en a qui font du fric avec ça (ils sont plutôt rares, ce sont la plupart du temps de grosses structures qui font un gros boulot qu'on aime ou qu'on aime pas) mais la plupart font ça uniquement pas passion tout comme vous |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Mar 21 Sep 2010, 19:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Mar 21 Sep 2010, 19:39 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- rissou_zion a écrit:
Et puis franchement même avec votre éthique, si un animal très rare venait à naitre dans votre élevage, qui n'en profiterai pas pour le vendre cher ???? Ne pas le faire serait vraiment stupide... Tant qu'il y a des gens qui achète je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver.
Oui surement si l'animale peut vivre normalement ! Mais serais-tu près à croiser les Père avec les Filles, les Mères avec les Fils, et les Sœurs avec le Frère pour pouvoir faire un Max de bénefs…………..
Non évidemment non. Mais quand ils font ça en général (enfin à ma connaissance) c'est rarement pour en tirer un max de benef mais pour déterminer le mode de transmission du gène étudié (Je ne le ferais pas non plus). Justement le fait que ces animaux coutent une fortune a aussi pour avantage d'augmenter l'importance de ces animaux aux yeux de l'éleveur. Quand on investi des milliers d'euros on sélectionne bien ses individus et on en prend grand soin donc on évite la consanguinité inutile. Je pense qu'il y a plus de croisement frère/soeur chez les gutt classique acheté par couple au sein d'une même porté pour 40 euros le couple que chez les dernières phases de regius à 8 000 euros. Personnellement je suis plus choqué de voir des serpents à 20 euros qu'à 5 000... Une Boa à 2 000 euros aura beaucoup plus de chance d'être bien traiter et de tomber dans de bonnes mains qu'une gutt à 15 euros... a+ |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Mar 21 Sep 2010, 19:43 | |
| - rissou_zion a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- rissou_zion a écrit:
Et puis franchement même avec votre éthique, si un animal très rare venait à naitre dans votre élevage, qui n'en profiterai pas pour le vendre cher ???? Ne pas le faire serait vraiment stupide... Tant qu'il y a des gens qui achète je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver.
Oui surement si l'animale peut vivre normalement ! Mais serais-tu près à croiser les Père avec les Filles, les Mères avec les Fils, et les Sœurs avec le Frère pour pouvoir faire un Max de bénefs…………..
Non évidemment non. Mais quand ils font ça en général (enfin à ma connaissance) c'est rarement pour en tirer un max de benef mais pour déterminer le mode de transmission du gène étudié (Je ne le ferais pas non plus). Justement le fait que ces animaux coutent une fortune a aussi pour avantage d'augmenter l'importance de ces animaux aux yeux de l'éleveur. Quand on investi des milliers d'euros on sélectionne bien ses individus et on en prend grand soin donc on évite la consanguinité inutile.
Je pense qu'il y a plus de croisement frère/soeur chez les gutt classique acheté par couple au sein d'une même porté pour 40 euros le couple que chez les dernières phases de regius à 8 000 euros. Personnellement je suis plus choqué de voir des serpents à 20 euros qu'à 5 000...
Une Boa à 2 000 euros aura beaucoup plus de chance d'être bien traiter et de tomber dans de bonnes mains qu'une gutt à 15 euros...
a+ Là, ça devient n'importe quoi @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Mar 21 Sep 2010, 19:47 | |
| - jojoems a écrit:
Là, ça devient n'importe quoi
@+ Si tu t'expliquais un peu, je porterais un peu d'intérêt à ton message... Content que tu ne sois pas d'accord avec moi mais ton intervention ne sert strictement à rien ! Si j'ai tort, explique moi.. Ou est-ce que j'ai malheureusement raison et ça te consterne ? a+ |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Mar 21 Sep 2010, 20:44 | |
| Je choisirai evidemment la phase me plainsant le plus ( même si le prix n'est pas le même ) mais serieusement je ne trouve pas ça très respectueux pour l'animal après chaccun son avis pas la faute aux acheteurs mais aux vendeurs qui n'ont que le soucis du bénefice et je pense qu'il sont passionés du business mais pas des animaux |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Mar 21 Sep 2010, 20:52 | |
| - rissou_zion a écrit:
- jojoems a écrit:
Là, ça devient n'importe quoi
@+ Si tu t'expliquais un peu, je porterais un peu d'intérêt à ton message... Content que tu ne sois pas d'accord avec moi mais ton intervention ne sert strictement à rien !
Si j'ai tort, explique moi.. Ou est-ce que j'ai malheureusement raison et ça te consterne ?
a+ Tout simplement le fait de dire qu'on s'occuperas mieux d'une bête qui côute 2000€... Quand tu voit dans un reportage un gars qui dit qu'il réussiras à vendre un bébé d'as peine 1 mois 1000€, c'est du grand n'importe quoi. Pour toute ces nouveautés, combien d'essais réaliser? Combien de bestioles ont été liquidées? Ca y'as personne pour en parler. Maintenant, que tu trouve mon intervention inutile, et bien je m'en tape le cul par terre en chantant la Marsaillaise. @+ |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Mar 21 Sep 2010, 21:12 | |
| Bon on se calme chacun son avis c'est tout |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Mar 21 Sep 2010, 23:03 | |
| - jojoems a écrit:
Maintenant, que tu trouve mon intervention inutile, et bien je m'en tape le cul par terre en chantant la Marsaillaise.
@+ moi je veux voire ça! allez une tite vidéo Jojo |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Mar 21 Sep 2010, 23:31 | |
| - jojoems a écrit:
-
Tout simplement le fait de dire qu'on s'occuperas mieux d'une bête qui côute 2000€...
J'ai pas tout à fait dis ça. J'ai dis que statistiquement une bête à 2 000 euros à moins de chance de tomber dans des mains inexpérimentées et négligentes qu'une autre à 15 euros. C'est logique, les gens qui se tape des caprices à 2 000 euros sont plus rares que ceux à 15... - Citation :
- Quand tu voit dans un reportage un gars qui dit qu'il réussiras à vendre un bébé d'as peine 1 mois 1000€, c'est du grand n'importe quoi.
Je comprends qu'on puisse trouver ça ridicule (moi même je trouve ça exagéré) mais ça n'est pas à nous d'en juger, si un acheteur pose ce prix là c'est que pour lui le prix est juste. Trouverais tu ça indécent si la bête était partie à ce prix là aux enchères ? - Citation :
- Pour toute ces nouveautés, combien d'essais réaliser? Combien de bestioles ont été liquidées? Ca y'as personne pour en parler.
ça c'est un autre débat. Je ne connais pas assez personnellement pour en parler... - Citation :
- Maintenant, que tu trouve mon intervention inutile, et bien je m'en tape le cul par terre en chantant la Marsaillaise.
Et puis ça... a+ |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Mar 21 Sep 2010, 23:43 | |
| je trouve un peu facile de critiquer les éleveurs qui produisent des serpents fluos et les vendent la peau du c**, si il n'y avait personne pour acheter leur production ils arrêteraient, pareil pour la gutt à 1000€ tant qu'il y aura un c** pour la payer se prix là il serait bien con de la vendre moins cher.. moi si quelqu'un me donne 100000€ pour ma ZX ben je vais pas lui dire non^^ après la façon d'obtenir ces phases est condamnable, sur mais on empêchera jamais les éleveurs de produire ce que leur client demande! alors boycottez les phases, ça sera déja ça, même si ça devient le parcours du combattant pour trouver un non phasé pour certaines espèces, si la demande revient sur du naturel les éleveurs se remettront à en faire.. il suffit d'aller voire sur le topic "vos photos", il n'y a pas que du naturel malgré tout ce qu'on peut lire dès qu'il y a un topic qui traite des phases ici |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Mer 22 Sep 2010, 07:21 | |
| - rissou_zion a écrit:
- Je pense qu'il y a plus de croisement frère/soeur chez les gutt classique acheté par couple au sein d'une même porté pour 40 euros le couple que chez les dernières phases de regius à 8 000 euros.
Certes et là aussi nous ne sommes pas d'accord. Comme tu soulèves un problème éthique qui nous tiens à coeur, je tiens à rappeler que tout vendeur (quelque soit l'objet de la vente) a un devoir de conseil. Tu remarqueras que lorsqu'un membre poste des photos de son couple de juvéniles fraichement acquis, nous lui demandons aussitôt s'ils ne sont pas frère et soeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher Mer 22 Sep 2010, 13:04 | |
| Bien évidemment je ne suis pas d'accord non plus mais le fait de ne pas être d'accord ne change pas la réalité. Nous sommes pour la plupart des terrario confirmés, nous sélectionnons correctement et avec beaucoup d'attention les animaux que nous achetons mais ça n'est pas forcement le cas des débutants.
Comme tu le souligne, c'est de la responsabilité du vendeur de conseiller ses acheteurs et de ne pas proposer des couples consanguins avec 20% de remise...
Mais une fois de plus, ce genre de chose arrive beaucoup avec les animaux très courants, qui ne se vendent pas bien et qui sont bradés... Les animaux cher, phasés ou non sont plus ou moins préservés de ça car l'offre est bien inférieur à la demande et que le vendeur sélectionne l'acheteur déjà par un prix dissuasif.
Je persiste à dire que les animaux cher ont souvent un meilleur destin que les animaux bradés... (bien évidemment ça n'est pas tout le temps le cas et heureusement). Et que même si parfois les limites de la décence sont largement franchies mieux vaut des animaux un peu trop cher que trop peu.
a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contre les phases plus cher | |
| |
|
| |
| Contre les phases plus cher | |
|