| c'est quoi ça monsieur dame ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
limitedseadoo Membre Banni
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : là ou on fabrique les Bugattis Emploi : je me tate Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca Date d'inscription : 20/09/2007
| |
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
julio62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: c'est quoi ça monsieur dame ? Lun 20 Sep 2010, 02:09 | |
| salut c 'est un male de Stilpnochlora couloniana ils sélèvent facilement sur ronce ou arbre a papillons la repro est assez simple le seul inconvénient c est qu ils perdent très facilement leurs pattes et les males chantent.... |
|
| |
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : là ou on fabrique les Bugattis Emploi : je me tate Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: c'est quoi ça monsieur dame ? Lun 20 Sep 2010, 11:06 | |
| oui c'est ça ! effectivement j'étais trés surpris du bruit que ça fait la nuit , je me demandais d'ou ça venait .... on m'a dit que les oeufs étaient en forme de graines de tournesols tu confirme ? pour le moment j'ai rien ... |
|
| |
Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: c'est quoi ça monsieur dame ? Lun 20 Sep 2010, 15:31 | |
| salut es tu sur d avoir une femelle?elles sont beaucoup plus massive les oeufs ressemblent a ca: un peu plus petit que des graines de tournesol regarde mes anciens postes j avais mis quelques photos sur cette éspèce |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi ça monsieur dame ? Lun 20 Sep 2010, 17:46 | |
| oui il y en a une qui est un peu plus grosse , mais on m'a dit que c'est en dessous qu'on dicerne le sex ? |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi ça monsieur dame ? Lun 20 Sep 2010, 17:55 | |
| les femelles sont vraiment beaucoup plus grosse et possède un ovopositeur (une espèce de petit sabre ) comme sur cettte phtos de femellle sub adulte |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi ça monsieur dame ? Lun 20 Sep 2010, 17:59 | |
| oui une sorte de dard qui est courbé a la fin |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi ça monsieur dame ? Lun 20 Sep 2010, 18:02 | |
| oui c est ca mais il faut qu elles soient ailées si ellles sont sub adultes elles ne peuvent pas se reproduire |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi ça monsieur dame ? Lun 20 Sep 2010, 18:08 | |
| c'est grand comment adulte ? comment tu vois qu'elle sont dejà ailées ? ça se reproduit facilement ? |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi ça monsieur dame ? Lun 20 Sep 2010, 18:20 | |
| une femelle adulte mesure 10-12cm un male 7 ou 8cm sur ta photo ton male est ailé dc adulte et sur la photo que j ai mise la femelle est sub adulte donc encore une mue avant le stade adulte on voit meme les fourreaux ailaires d ou vont sortir les ailes regarde dans ma signature il y a une photo de femelle adulte la repro est simple mais les pertes nombreuses car les jeunes perdent leurs pattes sauteuses facilement et donc ne peuvent plus se suspendre pour muer attention aux manipulations |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi ça monsieur dame ? Lun 20 Sep 2010, 18:59 | |
| merci pour toutes ces infos |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi ça monsieur dame ? Lun 13 Déc 2010, 11:54 | |
| les oeufs sortent automatiquement en grappe comme sut ta photo ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est quoi ça monsieur dame ? | |
| |
|
| |
| c'est quoi ça monsieur dame ? | |
|