Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terrarium pour dragon d'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: terrarium pour dragon d'eau Jeu 02 Sep 2010, 19:33 | |
| Bonjour a tous,
je suis débutant et j'aimerais avoir un dragon d'eau et j'ai quelques question.
-est ce que un terrarium de : 100H;80L;50l conviendrais pour un juvénile ou serais trop grand ?
-pour l'éclairage je compte mettre un néon uvb 5 et une ampoule pour le point chaud mais de quel wattage doivent être le néon et la lampe ?
-pour l'hygrométrie quel et le mieux entre un tapis ou un cordons chauffant sous le bassin ? et faut il le mettre a l'intérieur ou a l'extérieur du terrarium ? et encore combien de watts ?
-pour quand t-il sera adulte je pense le mettre dans un terrarium de : 170H;120L;100l est ce que ces suffisant ?
-a quel age doit t-on le mettre dans son terrarium définitif ?
-est ce que je doit remplacer l'éclairage par du plus puissant ou rajouter des lampe ?
-pour le décors faut-il fixer les branches ? et comment faire pour pouvoir les enlever pour les laver ?
-comment obtenir de bonnes températures la nuit si tout le matériel est coupé ?
-pour le bois beaucoup conseil l'osb 3 mais certain dise que a force il se gondole alors est ce que le mélamine n'est pas mieux ?
voila j'aurais peut être d'autres questions mais pour l'instant ces tout ce qui me vient a l'esprit et j'espère que vous pourrez y répondre . |
| | | enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| | | | bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: terrarium pour dragon d'eau Jeu 02 Sep 2010, 21:52 | |
| merci beaucoup pour c'est réponse et pour le néon il faut qu'il puisse aller a 30 cm ? |
| | | enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: terrarium pour dragon d'eau Jeu 02 Sep 2010, 22:12 | |
| c est la distance qu il doit y avoir entre le neon et ton dragon |
| | | bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: terrarium pour dragon d'eau Ven 03 Sep 2010, 19:33 | |
| mais si je coupe tout la nuit il ni aura plus beaucoup d'hygrométrie alors es grave ? |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: terrarium pour dragon d'eau Ven 03 Sep 2010, 21:35 | |
| les physi creusent, surtout les femelles...
pour le bac d'eau il faut qu'il soit très grand, il doit pouvoir aisement nager, l'idéal est de faire également un système d'évacuaion. il faut chauffer ton eau à 28°C en mettant un chauffage pour aquarium protégé. l'eau chauffée te permettra également d'avoir une bonne hygrométrie (elle doit être à environ 65/70 avec 2 pics à 90). pour le substrat de la tourbe recouverte de mousse des forets, c'est parfait, c'est naturel et ca aide également pour l'hygro. sinon, beaucoup de cachette, et penser qu'une fois adulte il lui faudra au moins 170h*100*100
et surtout surtout, les physi ne sont pas sexable avant au moins 40 cm...donc éviter de prendre deux juvéniles, au risque d'avoir par la suite 2 males qu'il faudra obligatoirement séparer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium pour dragon d'eau | |
| |
| | | | terrarium pour dragon d'eau | |
|