| combinason de neon tropicale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
no_head Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : quebec Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: combinason de neon tropicale Lun 23 Aoû 2010, 20:37 | |
| bonjours a tous j'ai une petite question pour vous a propos des neon... pour vous faire un peu le topo j'ai construit un terra intermediere(55x50x120) pour mon bebe dragon d'eau(environ 25-30cm) et du coup vu la largeur je n'ai pas eu le choix de mettre un neon t8(18po 15w) mais la questionement l'autre jours j'ai pris mon lezard et CATASTROPHE ils s'est enfuie bon avec un peut de patience j'ai reussi a le reprendre et a le mettre dans une chaudiere de 5gal puis je l'ai mis au soleil quelques minute le temps qu'il se calme avant de le remetre dans son minuscule terra de 10 galons mais voila que dans la chaudiere il devien plus vert que j'amais car au paravant il etais brun puis un peu plus tard je l'ai remis dans son terra mais la le questionnement s'ampare de moi est-ce que mon neon(exoterra reptiglo 5.0 18po 15w) ne fournirais pas asser d'uva et d'uvb de plus j'ai lu beaucoup de commentaire negatif a propos des neon exo-terra donc voila ma question a vous tous aujourdhui pour mon future terra(citer plus haut) serais-je mieu de mettre 2 neon de 18po 15w si oui serais-je mieu de mettre un autre reptio-glo5.0 ou faire une combinaison avec un repti-glo2.0(car exo-terra le conseille) ou serais-je mieu de tous simplemet changer de marque de neon??? mes parametre pour l'instant: -terra-aquarium 10gal -neon exo-terra repti-glo5.0 18po 15w (type T8) -substra-brique exoterra (plantation soil) composer de fibre de coco et terre -un bac d'eau qui fais la moitier du terra -une bonne cachette fais de plante artificiel -beaucoup de plante arfificiel pour la deco -je le nourri de grillon(5-6 par jours)1 jous sur 3 je les soupoudre de calicium(rep-cal calucium + vit. D3) p.s. dans mon 10gal je n'ai pas de lampe chauffante mais 33degrer dans le haut et 29degrer dans le bas merci de m'aider se serais grendement apprecier |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : quebec Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: combinason de neon tropicale Mar 24 Aoû 2010, 18:44 | |
| aller s'il vous plait vous etes les seules personne a qui je peut me fier les animalerie dans mon coin n'y connaisse rien |
|
| |
| Sujet: Re: combinason de neon tropicale Mar 24 Aoû 2010, 21:55 | |
| en gros se que je demende c'est si je mets deux neon dans mon terrarium arboricole tropicale de mon dragon d'eau suis-je mieu avec:
-2 neon reptiglo5.0 15w -1 neon reptiglo5.0 15w + 1neon reptiglo2.0 15w -ou tout simplement changer pour des neon zoomed ou quelques chose dans le genre
edit: je vien de lire que rajouter un reptiglo2.0 serais seulement utile pour les plante donc logiquement je serais mieu avec 2 reptiglo5.0 |
|
| |
| Sujet: Re: combinason de neon tropicale Mer 25 Aoû 2010, 23:00 | |
| alez svp 66 vues et aucune reponse |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: combinason de neon tropicale Mer 25 Aoû 2010, 23:41 | |
| Dans ton cas,tu peux mettre deux tubes de 5,0 tu couvriras une plus grande surface il ne sert à rien de mettre un 5,0 et un 2,0 pour la marque, tant que c'est des tubes, et pas des lampes c'est bon!! |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: combinason de neon tropicale Mer 25 Aoû 2010, 23:45 | |
| perso je dirais qu'à priori un seule néon uv suffit dans la surface de ton terra. par contre, l'animal doit pouvoir s'approcher à une trentaine de cm max du néon pour profiter des uv, sinon c'est inutile... il a de quoi s'approcher? |
|
| |
| Sujet: Re: combinason de neon tropicale Mer 25 Aoû 2010, 23:59 | |
| - Citation :
- pour la marque, tant que c'est des tubes, et pas des lampes c'est bon!!
veut tu dire tant que se ne soit pas des lampe chauffante exo-terra parce que si c'est cela c'est se que j'ai acheter une sun glo 100w et pour repondre a cabri oui il aurras de quoi grimper mais si je saurrais comment mettre des photo je pourrais vous le montrer de plus pres - Citation :
- l'animal doit pouvoir s'approcher à une trentaine de cm max du néon pour profiter des uv
voulais tu dire 30cm max ou min |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: combinason de neon tropicale Jeu 26 Aoû 2010, 00:05 | |
| je voulais dire 30cm maxi, car s'il est plus loin que ça, il ne bénéficie pas des uv pour les lampes il parlait des lampes uv exoterra, car certains disent qu'ils sont inefficaces. la lampe chauffante c'est bon |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: combinason de neon tropicale Jeu 26 Aoû 2010, 00:18 | |
| je vous mets des photo du terra vous m'en dirrais votre avis |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: combinason de neon tropicale Jeu 26 Aoû 2010, 00:52 | |
| je sais pas si sa va marcher mais voila photo du terra complet avec background en mousse PU et vernis avec un vernis a base d'eau 2 branche aquatique XL 2 fausse liane exo-terra (sur la photo il n'y a n'as q'une Uploaded with ImageShack.us voici le bac d'eau je lui ai fixer un robinet pour avoir a le remplir et a le vider sans ouvrir leterra sans arret mais je me demendais si je devais chauffer l'eau et si oui dois-je proteger le chauffe eau pour qu'il n'y ait pas access Uploaded with ImageShack.us voila la place ou il pourras aller sous la lampe chauffant sunglo 100w Uploaded with ImageShack.us le ballast et le grillage pour le neon(je vais peut-etre en mettre deux) repti-glo 5.0 15w Uploaded with ImageShack.us et voila la petite idée que jai eu de lui faire une petite gamelle pour les fruit ou les vers Uploaded with ImageShack.us je sais pas si les image vont marcher mais bon si oui faite un commentaire P.S. j'ai utiliser du bois torrifier qui a les meme proprieter que le bois traiter mais sans les produit chimique |
|
| |
| Sujet: Re: combinason de neon tropicale Ven 27 Aoû 2010, 19:33 | |
| en regardent de plus pres je crois qui manquerais de branche horizontale nest-ce pas ?
je vais esseyer d'y en mettre plus |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: combinason de neon tropicale Ven 27 Aoû 2010, 23:20 | |
| Oui, il faut que tu mettes bien plus de branches et feuillages dans ton terra |
|
| |
| Sujet: Re: combinason de neon tropicale Sam 28 Aoû 2010, 05:09 | |
| oui oui t'inkiete il va y avoir du feuillage la photo a ete prise juste apres la construction donc il n'y a aucune deco mais d'apres toi est-ce que les physi aiment grimper sur les fausse lianne(comme sur la photo) si oui je vais en mettre plus car il n'y a a pas de place pour mettre d'autre branche
a part qu'il n'y a pas de deco que passe tu de ma construction ? |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: combinason de neon tropicale Sam 28 Aoû 2010, 11:34 | |
| Je pense qu'ils aiment grimper sur les fausse liane, moi j'en mettrais de différente taille. Je trouve que c'est un très beau terra, c'est su beau travail |
|
| |
| Sujet: Re: combinason de neon tropicale Dim 29 Aoû 2010, 06:32 | |
| merci pour tout sa et puis je vais surment faire un topic sur ma construction question de donner des idee a d'autre personne
et en passent je voulais te demender vu que tu a toi aussi des physi est ce que sa ete long avant qu'ils se laisse manipuler car le mien monte sur ma main mais redessend aussitot et la seule fois ou je l'ai sortie de son terra il s'est enfuit. je sais qu'il est tres jeune (25cm environs) mais je me demendais si ils s'abitue avec le temps et l'age car sur tout les fiche que j'ai lu ils disent tous que c'est un des lezard les plus dociles |
|
| |
| Sujet: Re: combinason de neon tropicale Dim 29 Aoû 2010, 10:35 | |
| Ba moi quand je l'ai est eu, je pouvais les prendre dans ma main sans problème, il n'essayais pas de partir. Mais quand je mets ma main dans le terra il ne viennent pas d'eux même sur moi. Il faut que tu le laisses d'habituer |
|
| |
| Sujet: Re: combinason de neon tropicale Lun 30 Aoû 2010, 02:58 | |
| en touca merci pour tout si j'ai d'autre question je te les poses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combinason de neon tropicale | |
| |
|
| |
| combinason de neon tropicale | |
|