Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pogona super speed avale son sable help! | |
| | Auteur | Message |
---|
natho Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : compiegne Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: pogona super speed avale son sable help! Mer 18 Aoû 2010, 21:19 | |
| bonjour, alors voilà nous avons un pogona , d'un an et demi et jusque là tout allait bien( nous l'avons depuis bébé) ,mais depuis 3 jours il pète les plombs , il mange peu et quand il mange il se met à courir partout et avaler du sable sciemment , je veux dire il ouvre grand la gueule et se gorge de sable , puis il monte sur sa branche et dort , il alterne entre de grosses périodes speed, limite agressif ... et léthargie je ne comprends pas ce qui se passe et mes recherches sur ce type de comportement n'ont rien donné... merci de m'aiguiller si cela vous dit quelque chose... |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: pogona super speed avale son sable help! Mer 18 Aoû 2010, 21:24 | |
| - natho a écrit:
- bonjour, alors voilà nous avons un pogona , d'un an et demi et jusque là tout allait bien( nous l'avons depuis bébé) ,mais depuis 3 jours il pète les plombs , il mange peu et quand il mange il se met à courir partout et avaler du sable sciemment , je veux dire il ouvre grand la gueule et se gorge de sable , puis il monte sur sa branche et dort , il alterne entre de grosses périodes speed, limite agressif ... et léthargie
je ne comprends pas ce qui se passe et mes recherches sur ce type de comportement n'ont rien donné... merci de m'aiguiller si cela vous dit quelque chose... bonsoir, donnes tes conditions de maintenance pour voir s'il y a quelque chose qui cloche, au fait son sable, c'est du calcique ? |
| | | natho Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : compiegne Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: pogona super speed avale son sable help! Mer 18 Aoû 2010, 21:41 | |
| alors ses conditions de maintenance : terra de 1m10Lx60Px70H NEON repti-glo 10.0 spot sunglo 75 W (seul truc sur lequel j'ai un doute, mon mari l'a changé récemment et avant je crois qu'il n'avait que 60 W, mais pas sûre... sable jbl terra sand "sol naturel pour terras désertiques" je ne saurais dire par contre son taux d'hygrométrie ...
voilà..des idées ? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: pogona super speed avale son sable help! Mer 18 Aoû 2010, 21:58 | |
| Pour le sable si je ne m’abuse il est enrichi ! Change le prend du sable de bac à sable que l’on trouve en magasin de bricolage….. De plus tu feras des économies. Lui donnes-tu du calcium régulièrement ? Pour le tube néon par plutôt sur du Zoomed que de l’Exo. Les périodes de pétage de câble et de léthargie sont naturels chez les Pog….. Ils ont leur quart d’heure de folie comme les Chat……. Tu utilise quoi comme autre chauffage, que la lampe de 75W ? Le Terra est en Bois ? Cela m’étonne que tu obtiennes 40-45° au point chaut avec une lampe si faible. Quel sont tes T° ? Une photo du terra serait la bien venu ! ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: pogona super speed avale son sable help! Mer 18 Aoû 2010, 22:05 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Pour le sable si je ne m’abuse il est enrichi ! Change le prend du sable de bac à sable que l’on trouve en magasin de bricolage….. De plus tu feras des économies.
Lui donnes-tu du calcium régulièrement ? Tu utilise quoi comme autre chauffage, que la lampe de 75W ? Le Terra est en Bois ? Cela m’étonne que tu obtiennes 40-45° au point chaut avec une lampe si faible. Quel sont tes T° ?
Une photo du terra serait la bien venu ! +1 avec néo, 75 w çà me semble juste, je chauffe avec une 100 w dans un terra en bois de dimensions approchantes aux tiennes |
| Sujet: Re: pogona super speed avale son sable help! Mer 18 Aoû 2010, 22:19 | |
| JE FERAI DES PHOTOS DEMAIN , là sa lumière est éteinte il dort tranquille sur sa branche , sinon je vais essayer de répondre à tes questions (ben oui je suis néophyte quand au vocab sur le sujet..) 1le terra est en verre 2 ok pour le sable ,je veux bien changer si le bac à sable est moins cher et pas dangereux, j'ai en effet lu ça plusieurs fois.. 3 calcium ,ça c'est sûr il en manque,! nous sommes rentrés de vacances il y a peu ,et ma mère en avait la garde pendant 3 semaines, et elle a zappé de saupoudrer les grillons (je la soupçonne même d'avoir zappé les grillons) bref nous lui en avons remis dès qu'on est rentré ... des grillons +calcium , donc ça fait 1 semaine qu'il a repris un régime "normal" COMME CHAUFFAGE IL A AUSSI UN TAPIS chauffant sur la moitié du terra..je ne connais pas mes temps non plus .. mais normalement il a 30 dans le terra et 38 au point chaud..je crois... en tout cas son "environnement" est le même depuis toujours et biensûr il alterne entre speed et léthargie (d'ailleurs il s'appelle speedo ), mais jamais il n'avait fait ça , bouffer du sable comme un dingue et être limite agressif, au contraire normalement il est presque "câlin " |
| Sujet: Re: pogona super speed avale son sable help! Mer 18 Aoû 2010, 22:23 | |
| - Citation :
+1 avec néo, 75 w çà me semble juste, je chauffe avec une 100 w dans un terra en bois de dimensions approchantes aux tiennes ok ,pour un terra en verre aussi ?? ET MOI QUI ME DISAIS C'2TAIT PEUT-êTRE TROP |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: pogona super speed avale son sable help! Mer 18 Aoû 2010, 22:58 | |
| - natho a écrit:
-
- Citation :
+1 avec néo, 75 w çà me semble juste, je chauffe avec une 100 w dans un terra en bois de dimensions approchantes aux tiennes ok ,pour un terra en verre aussi ?? ET MOI QUI ME DISAIS C'2TAIT PEUT-êTRE TROP Justement, pour un terrarium en verre! Parce que le bois retient bien la chaleur contrairement au verre. Avec un terrarium en verre la chaleur se perd plus vite, et c'est plus dur à chauffer que du bois, donc 100W ne sera pas de trop, au contraire Je pense pas qu'avec une 75W dans un terrarium en verre de ces dimensions tu ais les bonnes températures. |
| Sujet: Re: pogona super speed avale son sable help! Mer 18 Aoû 2010, 23:08 | |
| ok ,ça me donne un bon indice, car en fait il est comme ça depuis que la météo est devenue vraiment atroce (pour un mois d'août) , je veux dire en hiver il est bien quoiqu'il arrive ,le terra est à côté du radiateur en plus, et en été il fait en principe assez chaud sauf là ...sans doute le terra s'est-il trop refroidi forcément même si nous nous gelions ,on s'est dit "on ne va quand même pas remettre le chauffage au mois d'août!" donc si ça se trouve il se goinfre de son sable qui doit être tout chaud (grâce au tapis chauffant)pour se réchauffer vous pensez que c'est possible ?? |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: pogona super speed avale son sable help! Mer 18 Aoû 2010, 23:18 | |
| Si il veut se réchauffer à l'aide du sable, il se couchera dessus là ou y a le tapis, mais pas en le mangeant, enfin cette théorie me parait étrange Je pense pas qu'il se dise comme nous "il fait froid, je vais manger un truc chaud pour me réchauffer".. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pogona super speed avale son sable help! Jeu 19 Aoû 2010, 07:39 | |
| Certains sables "spécial reptiles" sont enrichis en calcium et un Pogona en manque peut très bien se supplanter en ingérant du sable. C'est d'ailleurs pour cela que nous déconseillons fortement ce type de sable.
Pareil que mes collègues pour la lampe, tu peux passer à un wattage supérieur. De toute façon, 38° au point chaud ce n'est pas énorme. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | natho Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: pogona super speed avale son sable help! Jeu 19 Aoû 2010, 10:47 | |
| ok merci pour tout ces conseils que je vais appliquer de ce pas, je reviens vous donner des news |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: pogona super speed avale son sable help! Jeu 19 Aoû 2010, 10:54 | |
| Même chose que les autres : - vérifie tes T° en plein milieu de la journée (que le terra ait eu le temps de monter en température). C'est indispensable - enlève tout le sable pendant quelques temps (lino ou même sopalin... ) - petite cure de calcium - ensuite, si les T° sont bonnes, remttre du sable de bac à sable A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Artok Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: pogona speed Jeu 02 Sep 2010, 12:18 | |
| Mon pogona a deja ete speed lors de la saison de reproduction je l'ai donc fais accoupler et il allait deja beaucoup mieux ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogona super speed avale son sable help! | |
| |
| | | | pogona super speed avale son sable help! | |
|