Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : la rochelle Emploi : mere au foyer de 4 beau enfants Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: ds petite question sur mes gecko vittatus Sam 14 Aoû 2010, 18:47
slt j'ai une petite question rien de dramatique mais juste pour savoir mon gecko mal (bob) fait de drole de crie depuis que je lui et mie sa nouvelle femelle et je voulais savoir pouquoi il fait sa en meme temps si vous pouvez me dire une foix que les geckos on fait leur ebat-amoureux dans combien de temps apres il ponde et si vous avais des petite info a me donne en plus c'est cool merci
Pogo: déplacé ici pour pouvoir obtenir plus de réponses
kevlastar Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 185 Age : 34 Localisation : Alsace (68) Emploi : aprenti Date d'inscription : 09/06/2008
Sujet: Re: ds petite question sur mes gecko vittatus Mer 18 Aoû 2010, 22:39
Salut pogo,
C'est tout a fait normal que ton "vocalise", sa fait partie du processus de "parade amoureuse" qu'utilise ces Gekko (ils le font également pour dissuader les autres mâles si l'un d'eux empiaitraient sur leurs territoire). Je n'ai pas de durée précise entre l'accouplement et la ponte surtout que les femelles sont dotées d'une spermathèque (phénomène [/i]Aphigonia retardata[i]) mais généralement cela dure plus de 3 semaines/4 semaines.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Kévin B.
gecko vittatus Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : la rochelle Emploi : mere au foyer de 4 beau enfants Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: ds petite question sur mes gecko vittatus Jeu 19 Aoû 2010, 14:48
merci de m'avoir repondu comme sa je suis sur que tous tes normal merci beaucoup
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: ds petite question sur mes gecko vittatus Dim 29 Aoû 2010, 07:10
Sauf si tu as 2 mâles...
Jamais entendu cette espèce brailler sauf pour des questions de territorialité...faudrait vérifier par acquis de conscience que les deux n'ont pas une belle grosse rangée de pores fémoraux colorés