Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ponte (grandis) !! Alarme , Alarme !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Isayatorien76 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Dieppe Emploi : En recherche ... Loisirs/Humeur : oula.... doucement ... Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Ponte (grandis) !! Alarme , Alarme !!! Sam 07 Aoû 2010, 15:26 | |
| Bonjour à toutes et tous , cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le fofo. A l'époque je venais d'acheter 2 phelsus grandis 1.1 , que j'avais séparer des le début car la femelle était trop jeune.
Il y a 3 semaines à peu près je me suis dis, tiens ma femelle est arrivée à maturité , pk ne pas faire les présentations (sachant qu'ils se voyaient, sentais ? deja depuis le debut) ??
Le mâle lui faisait la cours depuis le début mais se faisait méchamment rembarrer par la femelle .
Et la ce matin je me lève, (après une soirée bien arrosée) et je vois 2 boules blanches juste collées a la grilles d'aeration basse du terra, en meme temps derriere un ptit bac d'eau , et le tout posé a même la mousse du terra .
ma question est la suivante : Super des oeufs !! sauf que :
1 : les oeufs sont en partie basse et totalement opposés au chauffage...
2 : la partie droite de mon terra est maintenant libre vu que j'ai mis le mâle avec la femelle pour tester la compatibilité, donc , dois-je déplacer les oeufs ? si oui comment svp ??
3 : si incubation 55/65 jours a 28/30° dois je en gros les mettre dans une boite collée a la paroi près de mon chauffage ?? (le chauffage est un spot de 60 ou 75 W suivant la température extérieur)
Et enfin on parle du temps d'incubation et de la température , mais pour ma pulvérisation quotidienne relative massive , cela va faire pourrir mes oeufs si il sont mouillés non ? si c le cas fait chier ... |
| | | roms77 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Ponte (grandis) !! Alarme , Alarme !!! Lun 27 Sep 2010, 10:08 | |
| salut, voila comment moi je faisais tu prends une boite a grillons en plastique. tu la remplis a moitié de vermiculite. je prenais les oeufs je les mettais dans un bouchon de bouteille que je mettais sur la virmiculite. le couvercle de la boite a grillons dessus pour la vapo tu mouille que la virmiculite, pas les oeufs! et je mettais sa dans ma galerie, je n avais que des neons pas de lampe chauffante. mais tu peux leurs trouvé un endroit a 27, 32°c GRAND MAX! moi j ai deja incubé du phelsuma pasteuri sur un radiateur et sa a fonctionné! conte plus 65 70 jours d incubation a la naissance les petits mange un ou deux jours apres etres sortie de l oeufs. et ils sont deja assé gros pour manger des grillons |
| | | | Ponte (grandis) !! Alarme , Alarme !!! | |
|