| Et l'argile ? | |
|
+5Neotokyo2030 HogTara Patrick de Tourcoing scarcore zezette épouse X 9 participants |
Auteur | Message |
---|
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Et l'argile ? Sam 31 Juil 2010, 17:49 | |
| Que pensez-vous de l'argile en tant que substrat pour un PR ? |
|
| |
scarcore Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 550 Age : 43 Localisation : Metz (57) Emploi : développeur logiciel Loisirs/Humeur : Je vais bien, tout va bien! Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Et l'argile ? Sam 31 Juil 2010, 18:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Et l'argile ? Sam 31 Juil 2010, 18:31 | |
| Celui qu'on trouve dans les magasins de créations manuelles, c'est à dire celui qu'on modèle soi-même. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Et l'argile ? Sam 31 Juil 2010, 18:38 | |
| Je n'en vois pas trop l'intérêt. |
|
| |
| Sujet: Re: Et l'argile ? Sam 31 Juil 2010, 18:52 | |
| Simplement pour le rendu esthétique et très naturel. J'ai vu ça chez quelqu'un qui avait des PR, donc je me suis demandée si ça pouvait faire un bon substrat passé l'aspect esthétique et d'un point de vue plus fonctionnel. |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Et l'argile ? Sam 31 Juil 2010, 20:51 | |
| - zezette épouse X a écrit:
- Simplement pour le rendu esthétique et très naturel. J'ai vu ça chez quelqu'un qui avait des PR, donc je me suis demandée si ça pouvait faire un bon substrat passé l'aspect esthétique et d'un point de vue plus fonctionnel.
l'argile bien sèche n'est elle pas trop abrasive pour ton PR |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Et l'argile ? Dim 01 Aoû 2010, 09:08 | |
| J'ai du mal à imaginer. Je pense que de la tourbe blonde est plus adaptée. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Et l'argile ? Dim 01 Aoû 2010, 09:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 550 Age : 43 Localisation : Metz (57) Emploi : développeur logiciel Loisirs/Humeur : Je vais bien, tout va bien! Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Et l'argile ? Dim 01 Aoû 2010, 09:34 | |
| exacte, l'argile est malléable mais une fois sèche elle devient dure. |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Et l'argile ? Dim 01 Aoû 2010, 09:36 | |
| en plus pour le nettoyage çà sera pas le top |
|
| |
| Sujet: Re: Et l'argile ? Dim 01 Aoû 2010, 17:46 | |
| - phiil21 a écrit:
- zezette épouse X a écrit:
- Simplement pour le rendu esthétique et très naturel. J'ai vu ça chez quelqu'un qui avait des PR, donc je me suis demandée si ça pouvait faire un bon substrat passé l'aspect esthétique et d'un point de vue plus fonctionnel.
l'argile bien sèche n'est elle pas trop abrasive pour ton PR Je n'ai pas de PR pour l'instant, c'est en projet pour octobre-novembre seulement. Je m'inspire donc des aménagements, photos de terra, à droite, à gauche, mais bon visiblement, toutes les idées ne sont pas bonnes à prendre Ce sera tourbe blonde alors |
|
| |
| Sujet: Re: Et l'argile ? Dim 01 Aoû 2010, 17:58 | |
| en plus si t'es blonde ça ira avec |
|
| |
| Sujet: Re: Et l'argile ? Lun 02 Aoû 2010, 14:27 | |
| Non, et la tourbe non plus |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Et l'argile ? Lun 02 Aoû 2010, 23:23 | |
| je vois de quoi tu veux parler, mais en fait c'est pas de l'argile c'est un truc justement fait exprès pour mettre dans les terra et en séchant ça fait un effet craquelé ?? et on peut intégrer les cachettes des galeries...pleins de possibilitées c'est vrai que ça rend pas mal mais c'est plus pour du désertique il me semble |
|
| |
| Sujet: Re: Et l'argile ? Mar 03 Aoû 2010, 15:31 | |
| - melatek a écrit:
- je vois de quoi tu veux parler, mais en fait c'est pas de l'argile
c'est un truc justement fait exprès pour mettre dans les terra et en séchant ça fait un effet craquelé ?? et on peut intégrer les cachettes des galeries...pleins de possibilitées c'est vrai que ça rend pas mal mais c'est plus pour du désertique il me semble Oui voilà, c'est ça, l'effet craquelé, terre d'Afrique quoi. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Et l'argile ? Mar 03 Aoû 2010, 15:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Et l'argile ? Mar 03 Aoû 2010, 20:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Et l'argile ? Mar 03 Aoû 2010, 23:12 | |
| je m'en souviens pas j'avais vu ça sur un post de quelqu'un qui avait utilisé ça pour un pogo je crois.. et il l'avait commandé sur un site allemand assez connu mais je ne me souviens pas du site non plus un site qui fait plus dans le décor que dans le materiel terrario.. voila si ça peut vous aider à retrouver le produit.. |
|
| |
bben78 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 115 Age : 31 Localisation : Chartres Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : foot terrario jeux video Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Et l'argile ? Sam 07 Aoû 2010, 13:04 | |
| en ce qui concerne le produit sa s'appelle de l'excavator |
|
| |
| Sujet: Re: Et l'argile ? Sam 07 Aoû 2010, 14:14 | |
| voila c'est ça!! et voila où je l'avais vu http://www.geckoleo.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=544 ça rend bien pour un terra désertique je trouve ça sympa mais je sais pas si ça serait pas un peu trop abrasif pour un serpent.. sinon c'est vrais qu'en plus ça coute pas trop cher http://www.nourriture-animaux.com/html/fiche-produit.php?id_famille=6&id_gamme=59&id_prod=770 enfin ça dépend de combien de paquets il faut pour faire un terra |
|
| |
| Sujet: Re: Et l'argile ? Sam 07 Aoû 2010, 14:25 | |
| - bben78 a écrit:
- en ce qui concerne le produit sa s'appelle de l'excavator
mince j'arrive en retard, effectivement j'ai vu un décor fait avec çà dans mon animalerie, çà rend pas mal mais pour ramasser les des pogos çà doit pas être aussi facile qu'avec le sable |
|
| |
| Sujet: Re: Et l'argile ? Dim 08 Aoû 2010, 21:44 | |
| Ah voilà.
J'aime bien le rendu.
Dommage que cela risque d'être trop abrasif pour un PR. |
|
| |
littlemusume Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 43 Localisation : Paris Emploi : loisirs créatifs Loisirs/Humeur : geckos amateurs, creatrice en tout genre Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Et l'argile ? Mar 07 Sep 2010, 12:40 | |
| Je pense que l'argile combiné à du sable pourrai faire un substrat assez interessant. J'ai du mal à imaginé mon terra avec du sable ou des copeaux. Pour le coup je le ferai en argile terracota (un pain d'argile de 10kg chez Solargil ou Ceradel) plus du sable pour que ça fasse moins bloc, Du coup pour creer des cachettes c'est assez interessant. Et on evite toute ingestion de sable. a tester!!! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Et l'argile ? Mar 07 Sep 2010, 22:01 | |
| Je vois à ça un inconvénient de taille, pour m'être déjà penché sur la question. L'argile ne "tient" que si elle est cuite au four à poterie. Sinon, entre l'humidité et le chauffage du terra, ça cassera de tous les côtés, avec en prime des angles pouvant être coupants pour les occupants du terra...plus d'éventuels dommages aux appareils de chauffage et aux décors ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
littlemusume Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 43 Localisation : Paris Emploi : loisirs créatifs Loisirs/Humeur : geckos amateurs, creatrice en tout genre Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Et l'argile ? Ven 10 Sep 2010, 10:35 | |
| hummm, cela est surement vrai. Je vais tout de meme tester tout ça avant de prendre mon gecko. J'ai en tete un "ingredient" secret qui permettra , j'espere, d'éviter que l'argile ne craque. si resultat convaincant, je vous en fais part. ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et l'argile ? | |
| |
|
| |
| Et l'argile ? | |
|