Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| 4ème pontes - oeufs pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin4849 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Virton - Belgique Emploi : Déménageur Loisirs/Humeur : Terrario, pêche Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: 4ème pontes - oeufs pogona Mer 28 Juil 2010, 21:57 | |
| Bonsoir à toutes et à tous. Aujourd'hui ma femelle vient de pondre pour la 4ème fois.
Sur le 3 premières pontes, 1 seul oeuf est bien blanc et à gonflé. Sur les oeufs, il y a un petit couvercle qui est penché pour éviter que les goutes d'eau tombent sur ceux-ci, mais ils pourrissent quand même.
Fin d'aprem, elle a pondu 17 oeufs. Qu'est ce qui que je ne fais pas bien ou que je ne fais pas pour que mes oeufs soit viables ?
Merci d'avance
Lien photo: https://nsa16.casimages.com/img/2010/07/28/100728095837467819.jpg |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: 4ème pontes - oeufs pogona Jeu 29 Juil 2010, 01:19 | |
| J'ai voulu mettre la photo directement visible, mais mon hébergeur n'accepte pas le code Quelle est ton taux hygrométrique? Quand tu récupères les oeufs, le fais tu aussitôt après la ponte? sinon, les replaces tu dans la position où tu les as trouvé ? (de toutes façon, je préconise de les placer dans la même position, même aussitôt la ponte faite) te désinfectes tu avant de les manipuler ? le milieu dans lequel tu incubes est -il sain ? |
| | | Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| | | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: 4ème pontes - oeufs pogona Jeu 29 Juil 2010, 13:38 | |
| Comme Pogo le demande, il faut que tu en dises plus, c'est important pour que l'on puisse se faire une idée. |
| | | kevin4849 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Virton - Belgique Emploi : Déménageur Loisirs/Humeur : Terrario, pêche Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: 4ème pontes - oeufs pogona Jeu 29 Juil 2010, 22:45 | |
| Alors déjà merci pour vos réponses.
Taux d' hygro 91% constant. Je récupère les œufs aussitôt la ponte terminée. Je les déplacent et les mets dans la même position dans l'incubateur. Je me lave les mains normalement eau + savon. Le milieu dans lequel je les incube est un incubateur herp nursery 2 donc température constante et milieu fermé. |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: 4ème pontes - oeufs pogona Ven 30 Juil 2010, 16:26 | |
| parfois il se peut que le couple ou l'un des deux individu ne soit pas bon reproducteur donc ne cherche pas forcément une faute de ta part
ils ont quel âge tes reproducteurs?? |
| | | kevin4849 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: 4ème pontes - oeufs pogona Ven 30 Juil 2010, 17:35 | |
| - Teutatés a écrit:
- parfois il se peut que le couple ou l'un des deux individu ne soit pas bon reproducteur donc ne cherche pas forcément une faute de ta part
ils ont quel âge tes reproducteurs?? Ils ont tout les deux +ou- 2ans c'est leur premier accouplement et c'est la 4ème ponte de la femelle. Mais à chaque fois les paramètres sont bons mais au bout d'un moment les oeufs deviennent brun (pourri!). Le problème c'est que je ne suis pas aussi doué que certains et je n'arrive à mirer les œufs. |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: 4ème pontes - oeufs pogona Ven 30 Juil 2010, 22:53 | |
| ben si tu n'arrive pas à voire quelque chose en mirant tes oeufs c'est peut être tout simplement parce qu'il n'y à rien à y voire! moi ça m'a fait pareil avec mes oeufs, j'étais perusadée que je n'arrivais pas à mirer et au final les oeufs se sont abîmés et quand je les ai jeté je les ai ouvert et il n'y avait rien dedans!
les oeufs ont peut être été mal voire pas fécondés? tu peux ouvrir ceux qui sont abîmés avant de les jeter et tu en aura le coeur net ce n'est que ça première repro, l'accouplement n'a peut être pas bien réussi.. |
| | | laveugle Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : québec Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: 4ème pontes - oeufs pogona Mer 04 Aoû 2010, 17:17 | |
| +1 melatek La première ponte de ma femelle est en trein d'éclore mais j'ai quand meme perdu la moitier des oeufs (20) a cause qu'il n'était pas fécondés. mire les pour etre sur des oeufs et perso j'irais un acheter un thermometre et un hydrometre a part pour testé ceux de ton incubateur d'un coup qu'ils font défaut |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4ème pontes - oeufs pogona | |
| |
| | | | 4ème pontes - oeufs pogona | |
|