Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| substrat pour PR | |
| | Auteur | Message |
---|
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: substrat pour PR Jeu 22 Juil 2010, 10:49 | |
| bon actuellement il est sur du copeau rongeur je trouve cela boff pour lui
j'ai acheter de la tourbe blonde pour mon terra a rhaco et je me pose la question de lui en mettre... j'aimerais connaitre vos avis et surtout l'epaisseur que je dois mettre au mini et comment le gerer ensuite
par avance merci de vos reponses |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: substrat pour PR Jeu 22 Juil 2010, 10:53 | |
| |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: substrat pour PR Jeu 22 Juil 2010, 12:07 | |
| Moi pour mes snakes,j'ai mis de la tourbe,cela rend plus naturel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: substrat pour PR Jeu 22 Juil 2010, 12:24 | |
| C'est acide donc limite les developpement des acariens !
Dernière édition par Simon Tanguy le Jeu 22 Juil 2010, 21:29, édité 1 fois |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: substrat pour PR Jeu 22 Juil 2010, 12:59 | |
| Pareil, je suis à la tourbe depuis 2 ans et pas de problème. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | ced13 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : 13300 Emploi : Commercial Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: substrat pour PR Jeu 22 Juil 2010, 13:48 | |
| j'ai mis 1 foie de la tourbe, résultat des bebetes plein le terra. |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: substrat pour PR Jeu 22 Juil 2010, 14:27 | |
| des bebettes plein le terra ??? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: substrat pour PR Jeu 22 Juil 2010, 14:29 | |
| |
| Sujet: Re: substrat pour PR Jeu 22 Juil 2010, 14:33 | |
| je suppose que je dois la passer au micro onde quelques minutes avant de m'en servir ? |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: substrat pour PR Jeu 22 Juil 2010, 15:16 | |
| j'utilise perso des brique d'humus de coco recouvert de mousse de forêt et le rendu est nikel, c'est le même entretient pour pour la tourbe.
La semaine prochaine je démarre au nouveau terra à la tourbe blonde sans la passer au micro-onde, pour les bestioles dans le terra ce n'est pas dû à la tourbe mais plutôt aux plantes naturelles si on en met je pense.
La tourbe (ou l'humus du coco), en plus du rendu naturel, retient l'humidité, te permet de placer ton cable chaffant sans qu'il ne touche le fond du terra ni ne brule ton serpent vu l'épaisseur que l'on met et évite la prolifération de tiques de bois.
Que ce soit dans l'humus de coco chez moi ou dans la tourbe blonde chez d'autre, je n'ai jamais vu de parasites externe en manipulant les bêtes |
| Sujet: Re: substrat pour PR Jeu 22 Juil 2010, 15:22 | |
| Génial merci a tous pour vos répsonses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: substrat pour PR Jeu 22 Juil 2010, 21:30 | |
| Tu vas lui mettre de la tourbe !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: substrat pour PR | |
| |
| | | | substrat pour PR | |
|