Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pogona mange des feuilles de ficus | |
| | Auteur | Message |
---|
forgeron42 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : france (saint-etienne) Emploi : forgeron Loisirs/Humeur : guitare éléctrique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: pogona mange des feuilles de ficus Lun 05 Juil 2010, 14:38 | |
| bonjour a tous voila mon pogona est attiré par un ficus qui se trouve dans mon salon dès que je le sort de son terra il se précipite sur celui ci et mange quelque feuilles je voulais savoir ci cela était toxique pour lui car cette plante est toxique pour les lapins mais le pogona a l'air d'adorer sa
merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: pogona mange des feuilles de ficus Lun 05 Juil 2010, 16:40 | |
| Le problème du ficus est essentiellement sa sève irritante. Les caméléons en mangent, ce n'est sans doute pas toxiques pour les reptiles de la même façon que ça l'est pour les lapins, mais il peut y avoir des accidents (genre sève dans les yeux) très très sérieux... Lui propose-tu des végétaux variés? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Lun 05 Juil 2010, 17:01, édité 1 fois |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: pogona mange des feuilles de ficus Lun 05 Juil 2010, 16:44 | |
| Il me semble que les ficus sans risque pour nos reptiles sont les Ficus Benjamina et Pumila.
Si quelqu'un qui s'y connait mieux en plante passe par là... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: pogona mange des feuilles de ficus Lun 05 Juil 2010, 16:53 | |
| Pareil que Fen, irritante mais pas toxique, c'est une plante à latex.
Personnellement, j'éviterai fortement qu'il en mange, même si les pogos ont une réputation de lézards costauds au niveau santé, leur système digestif n'en est pas moins fragile. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: pogona mange des feuilles de ficus Lun 05 Juil 2010, 17:02 | |
| moui, je pense aussi qu'on a déjà énormément de choix dans les végétaux à proposer aux pogonas, sans prendre un risque avec une plante à sève irritante... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: pogona mange des feuilles de ficus Lun 05 Juil 2010, 17:04 | |
| Donc quand tu le sort du terra, interdiction de s'approcher du ficus |
| | | forgeron42 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : france (saint-etienne) Emploi : forgeron Loisirs/Humeur : guitare éléctrique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: re Lun 05 Juil 2010, 17:28 | |
| oui on lui propose d'autre végétaux , on évitera qu'il y aille c'est mieux!! merci. |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: pogona mange des feuilles de ficus Lun 05 Juil 2010, 18:51 | |
| Je confirme, le ficus représente un danger seulement si la sève est en contct avec les yeux... Un de mes camé en a eu dans les yeux...Pas beau a voir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogona mange des feuilles de ficus | |
| |
| | | | pogona mange des feuilles de ficus | |
|