| Pontes de ciliatus bien cachées | |
|
+6astelia Sora Lilith Zaïra keiko Thorrshamri 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Pontes de ciliatus bien cachées Lun 30 Oct 2006, 21:08 | |
| En faisant la maintenance de mon terra de ciliatus,je trouve qu'une des femelles paraît bien mince par rapport à d'habitude.Etant donné qu'elles ont toujours pondu au même endroit,c'est-à-dire au pied des pots de plantes,je cherche les oeufs deux fois par semaine à cet endroit et cela faisait bien 3 à 4 mois que je n'en avais pas trouvé,je regardais bien sûr ailleurs,sauf que... Les parois de mon terra sont tapissées de plaques de liège d'1 cm d'épaisseur,et il y avait un petit coin derrière une cachette,de même pas 10cmx10...pour ainsi dire la moitié de cela,même.Dans cet endroit où je n'allais jamais voir car selon moi trop sec,j'ai farfouillé et j'ai trouvé...6 pontes!!! J'ai aussitôt mis le mâle en isolation pour que la série s'arrête et mis les femelles sous suppléments accrus de calcium. Ceci dit elles n'ont pas l'air d'en avoir souffert et tous les oeufs sont bien calcifiés.Le plus hallucinant c'est que sur la douzaine d'oeufs,quelques-uns n'étaient pas viables,mais 4 ont éclos dans le terra!Je n'ai pas retrouvé les bébés mais c'est assez clair,ce sont les parents qui les ont bouffé Il me reste 5 oeufs bien blancs ,je n'ai aucune idée de quand ils ont été pondus,2 au moins tout récemment,je les ai donc mis dans mon nouvel ncubateur "anti-condensation",et roulez jeunesse!J'espère vous annoncer dans quelque temps de bonnes nouvelles,j'ai dû remettre l'incub' en place en catastrophe et j'ai galéré 2 heures pour trouver de la vermiculite ,ceci dit aux éventuels intéressés,2 sont déjà fermement réservés (je les avais promis pour l'année prochaine,mais puisque ça vient maintenant...) et une autre personne aurait éventuellement une option sur des bébés pour un échange... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| |
| |
Zaïra Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 81 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Étudiante Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Pontes de ciliatus bien cachées Lun 30 Oct 2006, 22:44 | |
| Héhé! Apors les bébés qui se sont faits manger, contente pour toi! |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Pontes de ciliatus bien cachées Lun 30 Oct 2006, 23:32 | |
| Si si,les rhacos sont réputés pour manger leurs propres jeunes,ils sont aussi friands dans leur milieu d'origine d'autres geckos du même genre,ou du genre Bavayia par exemple.Merci à vous,mais j'aurais préféré éviter ça,comme quoi ils ont vraiment le chic pour enterrer leurs pontes là où on ne s'y attend pas. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Pontes de ciliatus bien cachées Mar 31 Oct 2006, 01:16 | |
| j aie reservé les deux premiers et voila une super nouvelle mais ca dois etre drolement le bazar si tu doit retourner le terra plusieurs fois par semaine ca ne fais pas de monticule avec le substrat? il faux prevoir un decor simple et facile a deplacer alors je supposes? |
|
| |
Sora Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Pontes de ciliatus bien cachées Mar 31 Oct 2006, 12:00 | |
| félicitation tu dois être super heureux toi qui disait que c'était fini pour cette saison H.S : encore à paris chez mon cousin je vais me suicider il écoute du rap j'ai refait son aqua avec partie terrestre pour des tritons qu'il à acheter à la ferme mais vu comment il s'en occupe ils vont pas vivre longtemps ... m'enfin ... |
|
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Pontes de ciliatus bien cachées Mar 31 Oct 2006, 20:01 | |
| C'est super génial tous ces oeufs d'un coup!!!! Dommage pour les bébés déjà sorti par contre |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Pontes de ciliatus bien cachées Jeu 02 Nov 2006, 10:18 | |
| on croise les doigts pour ces oeufs et bon repos à tes femelles, elles l'ont bien mérité! |
|
| |
| |
| |
Etienne77 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 08/10/2006
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Pontes de ciliatus bien cachées Sam 11 Nov 2006, 12:07 | |
| A mince désolée pour toi (et pour Lilith qui devra patienter un peu plus ) |
|
| |
| |
| |
Manice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 39 Localisation : Suisse (VD) Emploi : aucun Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Pontes de ciliatus bien cachées Sam 11 Nov 2006, 13:03 | |
| Ne pesnes-tu pas qu'il se soient échappés plutôt que d'avoir été mangé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pontes de ciliatus bien cachées Jeu 30 Nov 2006, 13:50 | |
| Bon ,bah j'en ai deux qui viennent d'éclore et qui sont déjà réservés par Lilith,ils ont l'air en forme,niveau couleur c'est exactement comme ceux que j'avais posté cet été (toujours pas d'APN,sorry ).Pas d'autre éclosion en vue pour le moment. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Pontes de ciliatus bien cachées Jeu 30 Nov 2006, 13:51 | |
| super!!! félicitations!! |
|
| |
| |
| |
Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pontes de ciliatus bien cachées | |
| |
|
| |
| Pontes de ciliatus bien cachées | |
|