Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| La plus grande image au monde | |
| | Auteur | Message |
---|
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: La plus grande image au monde Lun 28 Juin 2010, 09:52 | |
| Voici un article et un lien que j'ai trouvé dans le numéro de juin 2010 du magazine "Science&Avenir". - Citation :
- Derrière les chiffres 26 763 795 630 pixels, la plus grande image au monde.[i]
L'image record, une vue de Paris, a été réalisée par la société de logiciel Kolor, depuis la tour nord de l'église saint-Sulpice de façon qu'un maximum de monuments soient visibles. Il s'agit d'un assemblage de 2346 photos prises sur 219,75° à l'horizontale et 38,49° à la verticale. Les prises de vue ont été faites avec un appareil photo numérique équipé d'un téléobjectif de 300 mm monté sur un doubleur de focale, soit 600 mm permettant un fort grossissement. L'appareil était posé sur une tête panoramique motorisée afin de balayer toute la zone selon un angle très précis. Chaque photo était entourée de quatre autres (deux de chaque côté, une au-dessus et une au-dessous) avec un recouvrement sur les bords de 30%. Elles ont ensuite été assemblées en une seule grande image avec le logiciel Autopano Giga. Le résultat est donc un immense panoramique de Paris visible sur Internet et dans lequel il est possible de zoomer depuis son ordinateur." www.paris-26-gigapixels.com ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
| | | Atlantis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 669 Age : 55 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: La plus grande image au monde Lun 28 Juin 2010, 18:00 | |
| Chouette, merci pour le lien. J'avais lu un article sur cette photo. Petite anecdote, lors de l'assemblage et du visionnage, ils ont découvert un certain nombre de choses insolites... (La précision étant tellement dingue..) Je vous laisse deviner.. Ex : Des armes posées sur certains toits de Paris.. |
| | | Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: La plus grande image au monde Lun 28 Juin 2010, 18:14 | |
| C'est clair qu'ils ont dû découvrir un peu de tout et de n'importe quoi. J'ai trouvé que c'était une façon sympathique de découvrir Paris. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La plus grande image au monde | |
| |
| | | | La plus grande image au monde | |
|