Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mes amphibiens | |
| | Auteur | Message |
---|
david28 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Chartres (28) Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: mes amphibiens Jeu 24 Juin 2010, 23:48 | |
| Mes pleurodèles mon 1er bac mon 2ème bac mon bac à larves la salamandre dont je n'ai pas eu beaucoup d'info par le vendeur. Il m'a dis que c'était une ambystoma northerm mais j'ai pas trouvé d'autre infos sur le net. Peut etre une ambystoma tigrinum. son bac La 2ème vendu par le même vendeur et peus d'infos.le vendeur m'as dis que c'était un cynops pyrrhogaster et je voudrais être sur que ce soit bien celle là. De plus le vendeur m'a dis qu'elle vivait principalement dans l'eau et sur le net j'ai trouvé le contraire, qu'elle vit principalement sur substrat humide et ne va que dans l'eau pour la période de reproduction. Je voudrais savoir si l'installation que je lui ai fait lui convient. Que me conseillez vous pour la nourrir sachant que j'ai que des larves de moustique et des vers de vase. son bac |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: mes amphibiens Ven 25 Juin 2010, 11:17 | |
| Jolie famille d'urodèles , ils sont tous beaux et bien dodus ^^ Le bac des Pleurodeles manque cependant cruellement de plantes et de cachettes. Ton Ambystoma est une Ambystoma mavortium melanostictum, je pense, pour avoir vu une vraie tigrinum, le dessin est bien différent ( sur internet tu trouveras beaucoup de photos de marvotium indiquées comme tigrinum car elles ont été longtemps considérée comme sous espèce de la tigrinum ), son bac est bien sympa, mais là encore il manque un peu de cachette ( style une écorce de liège sous laquelle elle pourrait se réfugier ) Ton Cynops est à priori un orientalis, même si les photos ne sont pas très nettes Le bac est adapté à un juvénile mais vu sa taille ( pas encore adulte certes mais déjà plus un juvénile ), tu ferais bien de le passer dans un aquaterrarium principalement aquatique ( avec beaucoup de plantes et une petite partie terrestre ) pour le motiver à aller à l'eau ( il grossira mieux et sera plus facile à nourrir une fois aquatique ). Voici une bonne fiche pour la maintenance du genre Cynops: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | david28 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Chartres (28) Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: mes amphibiens Ven 25 Juin 2010, 13:35 | |
| Merci pour la réponse. Je vais modifier son bac au plus vite. Encore merci :jawa: |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: amphibien Ven 25 Juin 2010, 18:24 | |
| Jolie ton ambystome , mais il est vrai que l'aqua des pleuros et peu esthétique |
| Sujet: Re: mes amphibiens Sam 26 Juin 2010, 01:11 | |
| - lito a écrit:
- Jolie ton ambystome , mais il est vrai que l'aqua des pleuros et peu esthétique
merci pour l'ambystoma !! pour mon bac de pleurodèles, il est même pas esthétique du tout en ce moment !!! je suis en train de le refaire d'où le manque de décors !! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mes amphibiens Sam 26 Juin 2010, 08:34 | |
| Jolie famille en tout cas. Tu n'as plus qu'à aménager un peu les aquariums. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: mes amphibiens Sam 26 Juin 2010, 11:27 | |
| Pour le bac des pleurodèles, je te conseille de rajouter des bouquets d'élodées. Ce sont des plantes qui ne se plantent pas, qui tiennent bien en eau froide, qui valent pas chères, et qui sont appréciées des tritons. Plus quelques grosses pierres sur le fond, et ce sera bon je pense Pour ton amby, en effet manque peut être une écorce ou une racine. Mais globalement c'est pas mal. Et pour le Cynops, c'est bien un orientalis. Et l'amby comme le cynops semblent être des mâles... mais je peux me tromper. |
| Sujet: Re: mes amphibiens Mar 29 Juin 2010, 23:51 | |
| Merci pour les conseils c'est cool. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes amphibiens | |
| |
| | | | mes amphibiens | |
|