| bébés crotaphytus collaris qui refusent de manger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: bébés crotaphytus collaris qui refusent de manger Mar 22 Juin 2010, 14:08 | |
| Voilà, j'ai un gros problème... j'ai 4 bébés crotaphytus éclos le 14 juin, mais qui ne mangent toujours pas!! ils ont peur des grillons!! pourtant je leur en mets une dizaine de tout petits (pas plus gros que l'écart entre les 2 yeux)... j'ai tout éssayé: lâchés dans le terra, dans un petit récipient, je ne sais plus quoi faire!!! j'en ai un qui est assez faible aujourd'hui, je l'ai sorti, lui ai mis un peu d'eau dans la gueule puis un petit grillon, il n'a rien mangé et a tout recraché... que puis je faire d'autre? j'ai 32°/34 degrés au point chaud; et 24/25 au point froid... toutes les suggestions seront les bien venues!! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: bébés crotaphytus collaris qui refusent de manger Mar 22 Juin 2010, 14:14 | |
| Tu peux peut-être essayer de les isoler et de leur donner les grillons un par un ? Bon courage !!!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: bébés crotaphytus collaris qui refusent de manger Mar 22 Juin 2010, 18:13 | |
| Tu devrais chauffer d'avantage, tes températures sont trop basses. Ils ont déjà mué ? |
|
| |
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: bébés crotaphytus collaris qui refusent de manger Mar 22 Juin 2010, 20:35 | |
| ben non ils n'ont pas encore mué et d'apres ce que j'ai lu sur divers forum, ils disent de ne pas trop chauffer.... que 38/40 c'est trop chaud pour des jeunes... je vais essayer demain d'augmenter un peu la température, je verrai bien... merci en tout cas! |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: bébés crotaphytus collaris qui refusent de manger Mar 22 Juin 2010, 23:27 | |
| et ça serait pas possible de passer des grillons au mixeur et de gaver un peu le plus faible?? si c'est plus liquide il ne recrachera peut être pas... |
|
| |
| Sujet: Re: bébés crotaphytus collaris qui refusent de manger Mer 23 Juin 2010, 08:13 | |
| j'ai essayé aussi en écrasant des grillons, avec un peu de compote pour bébé, mais il n'a rien voulu avaler.... j'ai augmenté un peu la température aujourd'hui, on verra bien... en tout cas merci pour vos conseils en attendant... |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: bébés crotaphytus collaris qui refusent de manger Jeu 24 Juin 2010, 19:39 | |
| Mes ciliatus ont mis plus de 11 jours avant de manger des grillons, et env. 1 mois pour la compote (qu'ils dédaignent encore la plus part du temps) Comme toi, j'avais tout essayé : grillons dans le terra (pattes enlevées), dans une gamelle, en bouillie, à la pince... je désespérais et un jour , la faim sans doute |
|
| |
| Sujet: Re: bébés crotaphytus collaris qui refusent de manger Jeu 24 Juin 2010, 19:49 | |
| Quelques nouvelles: Le petit le plus faible est mort, j'ai augmenté la température à 38/40 au point chaud, et 34/35 au point froid, et j'en ai vu un manger un grillon ce matin ils sont beaucoup plus vifs et j'espère que ça va aller maintenant! je n'aurais jamais osé monter autant les températures pour des jeunes animaux!! merci Patrick ainsi qu'à tous les autres pour vos conseils |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: bébés crotaphytus collaris qui refusent de manger Jeu 24 Juin 2010, 19:53 | |
| Mouarf, désolé pour le petit Michèle |
|
| |
| Sujet: Re: bébés crotaphytus collaris qui refusent de manger Jeu 24 Juin 2010, 19:55 | |
| je me suis faite à l'idée que ce sont des choses qui arrivent en élevage....(bien que ce soit toujours dur de voir mourir un ptit bout'chou comme ça) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: bébés crotaphytus collaris qui refusent de manger Ven 25 Juin 2010, 08:15 | |
| Désolé pour le petit qui est mort. Je suis content que les autres réagissent à l'augmentation des températures. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: bébés crotaphytus collaris qui refusent de manger Ven 25 Juin 2010, 11:53 | |
| Effectivement, c'est une bonne chose à savoir... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébés crotaphytus collaris qui refusent de manger | |
| |
|
| |
| bébés crotaphytus collaris qui refusent de manger | |
|