| Bonjour à tous | |
|
+10BistouFly fly59 Patrick de Tourcoing Shaka melatek Egokun Bébène pogo pologti6n2 zel 14 participants |
Auteur | Message |
---|
zel Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Bonjour à tous Jeu 17 Juin 2010, 22:55 | |
| Salut à tous,
Je me présente, Fabian, 23 ans de Belgique. Je ne suis pas là pour moi mais plutôt pour mon frère, gros passionné de reptiles (serpents plus précisément) afin d'avoir le soutient de terrariophiles (un MAXIMUM).
Vous n'êtes pas sans savoir qu'en Belgique, il nous faut pour pouvoir détenir ces animaux un permis d'environnement de classe B.
Bref, un petit dessin vaut mieux qu'un grand discour.
http://www.sudpresse.be/regions/liege/2010-06-11/flemalle-la-commune-refuse-ses-17-serpents-788680.shtml
Après son dossier communale, son recour en Région Wallone, le voici devant le conseil d'état belge attaquant la décision du ministre de l'environement. Mais apparemment cela s'annonce mal.
Il vaut tanter d'exposer son dossier avec un maximum de soutient de la communauté terrariophile francophone (belge, francaise, suisse, canadienne, ...) via cette pétition :
http://lapetition.be/en-ligne/petition-7548.html
Mon frère risque une saisie alors que c'est la secrétaire communale qui lui a elle même rétorqué au téléphone qu'ils n'allaient pas "controler du vent".
Le voici donc avec pas moins d'une dizaine de python regius phasé dont certains sont hors de prix sans compter le cout des recours et avocats et tout cela à cause de plainte du voisinage.
Si vous pouviez ne serait-ce qu'y jeter un oeil, la signez serait géniale et la faire tourner ... encore mieux !
Je vous remercie de tout coeur pour lui, excusez le de ne pas avoir pris l'initiative de cette démarche sur votre forum lui-même mais il a l'esprit plutôt en miette pour l'instant.
Prennez bien soins de vos petites bêtes. Merci de m'avoir lu. Et si vous considérez que ce message n'a pas sa place ici. J'en m'en excuse d'avance et n'hésitez pas alors à le supprimer.
Fabian |
|
| |
pologti6n2 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : picardie Emploi : technicien en renovation Loisirs/Humeur : les geckos, la moto et les voitures Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Juin 2010, 23:00 | |
| bienvenue ne t'inquiete pas moi je suis solidaire |
|
| |
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Juin 2010, 23:02 | |
| merci beaucoup pour lui. Plus il aura de signature pour sa pétition, mieux ca sera je pense je lui conseillerais d'ailleurs de venir jeter un oeil sur votre forum (je sais qu'il est déjà sur pas mal d'autre) |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
pologti6n2 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : picardie Emploi : technicien en renovation Loisirs/Humeur : les geckos, la moto et les voitures Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Juin 2010, 23:04 | |
| Oui et je pense que plusieur personne vont signer et j'espere que ton frere obtiendra ce qu'il souhaite pour ma part c'est signer |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
Egokun Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 288 Age : 36 Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là... Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Juin 2010, 23:38 | |
| Bienvenue Zel et Fab, je suis désolé de lires ces lignes, ça prouve une foi de plus que les blagues sur les belges c'est pas du vent même si fondées sur un préjugé, elles ne nous concernent pas tous, mais quelle mentalitilé Je signe, et je tente de vous récolter quelques signatures de plus ! |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 18 Juin 2010, 00:15 | |
| bienvenue chez les dragons solidaire aussi!! à l'équipe de modos : serait il pas possible de mettre le lien de la pétition aussi à un autre endroit ou plus de monde la verrait?? |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 18 Juin 2010, 02:44 | |
| Bienvenu chez les Dragons Fabian |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 18 Juin 2010, 07:22 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
fly59 Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Rouen Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 18 Juin 2010, 08:26 | |
| Bienvenue |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 18 Juin 2010, 09:09 | |
| |
|
| |
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 18 Juin 2010, 11:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 18 Juin 2010, 12:48 | |
| Pour ceux qui le veulent et qui sont inscrit, un groupe sur facebook vient d'être créé où vous pourrez constater vous même l'ampleur du travail pour la réalisation des terrariums, le maintient des animaux, ainsi que les articles de presse parus jusqu'aujourd'hui. https://www.facebook.com/?sk=ff#!/group.php?gid=125915644112342 Je vous remercie tous pour votre soutient |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 18 Juin 2010, 15:39 | |
| Bonjour Fabian ! Je ne connais pas bien la législation belge, en théorie faut-il ce permis AVANT de commencer à élever des animaux, ou doit-on le demander à partir d'un certain nombre d'individus etc ? Les installs de ton frères ont l'air bien propres, et sa remarque sur l'interdiction totale de sa commune des élevages de "NAC" risque de faire plus de mal que de bien... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 18 Juin 2010, 15:44 | |
| Hello,
La secrétaire communale elle même lui a dit qu'il lui fallait les bêtes dans les terrariums parce que sinon, pourquoi venir controler et surtout comment rendre un avis positif ou non ?
On estime en Belgique à peu près 1 reptile / rue détenu illégalement. et seulement 500 permis d'environnement délivrés en région Wallonne (sont repris dans les 500 permis les animaleries et les professionnels).
Cela fera peut être du tord, mais depuis la création en Belgique de l'AFTB (en partonariat avec l'AFT française) les choses commencent à vouloir bouger. Le souci c'est qu'il n'a pas le temps que ça bouge :s
Après le 24 juin, il est suceptible de se faire saisir ses animaux n'importe quand.
Au niveau de la législation en Belgique ... Quelle législation ? o0 c'est bien ça le problème. Et sinon, le permis d'environnement ne sert pas à produire mais juste à détenir des bêtes. Que ce soit 1 pogonas ou 200 pythons. Le dossier à rentrer est le même. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 18 Juin 2010, 16:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 18 Juin 2010, 16:28 | |
| C'est un des fondateurs de l'AFTB (le trésorier pour être exacte). Nous sommes en contactes avec lui depuis le début |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 18 Juin 2010, 18:39 | |
| - zel a écrit:
- C'est un des fondateurs de l'AFTB (le trésorier pour être exacte).
Nous sommes en contactes avec lui depuis le début Effectivement, c'est le trésorier et en plus c'est un grand passionné et un grand professionnel. |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 19 Juin 2010, 09:18 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|