| juvénille pogona | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jessetseb Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : thiméon Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: juvénille pogona Jeu 17 Juin 2010, 22:40 | |
| bonjour a tous voilà j'ai 2 pogonas un de 3mois qui va très bien et alors un petit nouveau d'1 mois et en fait j'ai un problème avec le plus jeune au début que je l'ai mis dans le terra il chassait bien et ici depuis quelque temps il ce nourrit plus . J'essaye de le nourrir tout seul mais rien je ne sais plus quoi faire est ce qu'y aurait quelqu'1 qui pourrait m'aider merci a tous |
|
| |
pologti6n2 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : picardie Emploi : technicien en renovation Loisirs/Humeur : les geckos, la moto et les voitures Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: juvénille pogona Jeu 17 Juin 2010, 22:49 | |
| Salut sois le bienvenue poste dans la rubrique pogona t'auras plus de reponse. Mais avec l'equipe de france tous le monde boude |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : thiméon Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: juvénille pogona Jeu 17 Juin 2010, 22:51 | |
| merci pour ton mess mais en fait g pas fais attention je suis nouvelle merci quand meme |
|
| |
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : picardie Emploi : technicien en renovation Loisirs/Humeur : les geckos, la moto et les voitures Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: juvénille pogona Jeu 17 Juin 2010, 22:52 | |
| oh mais de rien de toute facon t'es obliger de passer par la case presentation |
|
| |
| Sujet: Re: juvénille pogona Jeu 17 Juin 2010, 22:53 | |
| ben oui mais bon voilà au pire on m'aurait répondu merci encore |
|
| |
| Sujet: Re: juvénille pogona Jeu 17 Juin 2010, 22:55 | |
| de rien moi je peux pas faire grand chose je n'y connais pas grand chose que dans la rubrique pogona t'auras plus de reponse et t'auras les expert du pogona |
|
| |
| Sujet: Re: juvénille pogona Jeu 17 Juin 2010, 22:56 | |
| [pologti6n2"]de rien moi je peux pas faire grand chose je n'y connais pas grand chose oups je repete un peu la meme chose |
|
| |
| Sujet: Re: juvénille pogona Jeu 17 Juin 2010, 23:10 | |
| voilà g mis un mess on verra ce que sa donne en tout cas encore merci a toi |
|
| |
| Sujet: Re: juvénille pogona Jeu 17 Juin 2010, 23:11 | |
| de rien c'est normal ce forum sert a s'aider je pense que demain tu auras deja plusieur reponse. bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: juvénille pogona Jeu 17 Juin 2010, 23:15 | |
| j'éspère au pire j'irais chez le veto bonne soirée a toi aussi bye |
|
| |
| Sujet: Re: juvénille pogona Jeu 17 Juin 2010, 23:16 | |
| oh pire oui mais attend demain voir les reponses bonne soiree moi bye |
|
| |
| Sujet: Re: juvénille pogona Jeu 17 Juin 2010, 23:17 | |
| ok a bientot peut etre bonne nuit |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: juvénille pogona Jeu 17 Juin 2010, 23:18 | |
| C'est tout simple pour avoir une réponse et aide efficace : Poster son message dans la bonne section !!! Je déplace donc ton post dans la bonne section............. |
|
| |
| Sujet: Re: juvénille pogona Jeu 17 Juin 2010, 23:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: juvénille pogona Jeu 17 Juin 2010, 23:19 | |
| merci je pense que j'y suis arrivée merci quand meme j'avais pas fais attention |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: juvénille pogona Jeu 17 Juin 2010, 23:27 | |
| La solution est simple mais surtout essentielle : Sépares les ! Des juvéniles n'ont rien à faire ensemble, il y a de gros risques de mutilation. Cette anorexie est vraisemblablement dû à une domination trop importante. Pourrais tu, s'il te plais, te présenter ici : http://dragonsdasgard.actifforum.com/presentations-des-nouveaux-membres-trombinoscope-f1/ C'est obligatoire mais surtout cela entretien un esprit convivial et aide à mieux nous connaitre, merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: juvénille pogona Jeu 17 Juin 2010, 23:52 | |
| merci pour ta réponse et en fait plusieurs personnes me l'on dit mais je préfère avoir plusieur réponses mais je ne comprend pas pourquoi au début il chassait et que maintenant plus rien il dort et je pense que parfois ne respire plus c peut etre une impression mais je m'inquiète beaucoup |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: juvénille pogona Ven 18 Juin 2010, 02:59 | |
| Si aujourdhui tu constate qu'il dort toujours, voir ne respire plus. Véto directement.
Et comme l'a deja dit bébène, sépare les!! Et pas que le risque de mutilation, il y aussi la dominance!!!
J'y pense, je ne me souviens plus si tu l'a preciser dans ta présentation, donc je te demande ici, cela fait combien de temps que tu les as? Je ne me souviens pas que tu ai parler d'avoir de repro, et je trouve étrange que tu possède un pogo d'1mois... |
|
| |
Kyolight Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 74 Age : 34 Localisation : Aube Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: juvénille pogona Ven 18 Juin 2010, 10:14 | |
| J'ai eu un cas similaire il y a quelque semaine, les deux "femelles" pogona avaient 3mois, l'une se nourissait très très, bien, l'autre moin, jusqu'a un moment donné elle n'a plus manger du tout, restait coucher tout le temps les yeux fermé, en une seamine cela c'est dégradé très très vite, et malheuresement elle est morte dans la journé ou j'avais rdv chez le véto...
Donc oui a déconseiller des juvénils ensemble, gros risque de domination (pour moi pas de probleme de mutilation, je ne l'ai es jamais vu se battre et aucun n'avait un bou de queu en mion).
Enfin ce que je veu dire c'est qu'il faut réagir très vite, va faire une consultation au plus vite... n'atend pas comme moi en espérant que ca s'arrange tout seul ca n'a pas fonctionné...
Lien de mon topic : http://dragonsdasgard.actifforum.com/rubrique-questions-veterinaires-f25/bebe-pogona-t22801.htm |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: juvénille pogona Ven 18 Juin 2010, 10:52 | |
| - jessetseb a écrit:
- merci pour ta réponse et en fait plusieurs personnes me l'on dit mais je préfère avoir plusieur réponses mais je ne comprend pas pourquoi au début il chassait et que maintenant plus rien il dort et je pense que parfois ne respire plus c peut etre une impression mais je m'inquiète beaucoup
La domination d'un individu sur l'autre peut très bien se faire lentement, et surtout au fur et à mesure que les petits prennent de l'âge. Et puis le stress s'accroît plus la domination est longue - un peu comme avec un chef pénible, on supporte au début et après on n'en peut plus... Bref, il est impératif de les séparer - d'ailleurs même s'ils s'entendaient bien, parce qu'une bagarre subite et qui tourne mal est imprévisible ! S'il est vraiment faible, consulte au plus vite un véto ! Tu as pu le voir, les conséquences peuvent être graves (mutilation, retard de croissance, carence, voire la mort...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: juvénille pogona Ven 18 Juin 2010, 14:48 | |
| Tout a été dit je crois, la balle est dans ton camp, il faut les séparer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juvénille pogona | |
| |
|
| |
| juvénille pogona | |
|