Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Tympanocryptis Tetraporophora | |
| | Auteur | Message |
---|
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Tympanocryptis Tetraporophora Mar 15 Juin 2010, 13:54 | |
| bonjour,
je voulais savoir si des personnes sur ce forum élève ou aurait élever cette petite espèce d'agamidé australien
quelles sont leur impression, la difficulté, le nourrisage ect...
et je voulais savoir un groupe mixe de combien d'individus pourrais-je mettre dans un 100*40*50 ? vu qu'ils ne sont pas très téritoriaux....
connaissez vous des éleveurs sérieux qui reproduisent cette espèce j'ai vu sur un site anglais que l'éleveur les vendait pour 30-40£ seul... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Tympanocryptis Tetraporophora Mar 15 Juin 2010, 15:07 | |
| Le membre "chiendeprairie" saura te renseigner sur cette espèce qu'il connait bien, je crois même qu'il en a reproduit mais pas sûr. |
| | | Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Tympanocryptis Tetraporophora Mar 15 Juin 2010, 15:17 | |
| ben je vais attendre qu'elle réponde, sinon je lui enverrai un mp |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Tympanocryptis Tetraporophora Mar 15 Juin 2010, 18:24 | |
| Au pire contact le via son site |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: Tympanocryptis Tetraporophora Mar 15 Juin 2010, 19:36 | |
| désolé que la honte soit sur moi et tout ma descendance |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Tympanocryptis Tetraporophora Mer 16 Juin 2010, 07:23 | |
| |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Tympanocryptis Tetraporophora Mer 16 Juin 2010, 18:23 | |
| Voilà l'adresse : http://www.pogona-henrylawsoni.fr/ C'est quelqu'un de très sérieux que je connais. |
| | | chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Tympanocryptis Tetraporophora Mer 16 Juin 2010, 18:33 | |
| tu peux créer des groupes oui mais l'entente entre deux mâles (avec plusieurs femelles présentes) n'est pas toujours vrai. Parfois ça va parfois non.
la difficulté se situe surtout dans l'alimentation des nouveaux nés puisqu'il faut des micro proies: mini blattes, micro grillons, drosophiles... et on peut les nourrir deux fois par jour voir plus ensuite ils ont une croissance assez rapide à 6 mois certains sont mâtures et peuvent se reproduire, ce que je déconseille fortement car les femelles vont s'épuiser et mourir jeunes ou à la fin de l'année quand on les booste comme ça trop tôt. C'est d'ailleurs l'une des raisons qu'on ne voit quasiment jamais de femelle d'un âge avancé à vendre et parfois des mâles seuls. Maintenant selon les périodes on trouve des jeunes non sexés car le sexage est assez délicat vu la taille des jeunes. le prix avoisine les 60 à 80 euros en moyenne voir plus si sexés surtout pour les femelles qui peuvent monter à 150 voir 250 à un moment donné pour une femelle adulte
le seul truc délicat en soit reste la teille des proies toujours petites et minuscules pour les nouveaux nés. Sinon ça reste un élevage comparable à celui du Pogona avec pas mal de cachettes, de branchages... ça grimpe assez bien.
Actuellement je n'ai qu'un mâle de bientôt un an à vendre. Bébésaurus a eu des naissances également il y a peu de temps et sont à réserver pour plus tard et a également encore un mâle à vendre il me semble. Mon mâle n'étant pas de la même lignée que le sien.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, il y a aussi une fiche complète de l'élevage sur le forum Agames
ps: merci Bébène ^_^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tympanocryptis Tetraporophora | |
| |
| | | | Tympanocryptis Tetraporophora | |
|