Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| choix chauffage | |
| | Auteur | Message |
---|
thomyorke Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 85 Age : 48 Localisation : BREST Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: choix chauffage Mar 08 Juin 2010, 07:38 | |
| bonjour!
voici la question à la c.n du jour! (j'en ai plein ma besace!)
comment choisir la source de chaleur d'un terra, et surtout comment "ajuster" la température?
par exemple, pour un terra d'une taille donnée, et avec une température précise voulue, comment choisir le chauffage, et surtout sa puissance (quand on n'a pas prévu de thermostat)?
merci à tous
bonne journée
sam
ps : j'adore les Dendro, mais après avoir lu quelques infos, je me demande si c'est une bonne espèce pour débuter... confirmez vous cela? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: choix chauffage Mar 08 Juin 2010, 08:31 | |
| Ta question est trop vaste, plein de paramètre rentre en compte, le type de terra (Verre ou Bois) ça taille, l’animale à y placer avec ses besoins physiologique, etc……..
Pour des buter avec des Dendros il n’y a aucun problème, il faux juste respecter quelques règles, comme pour tout animale…… Il faut lire, lire, lire…… Et comme je te l’ai déjà dis dans un autre poste, 3 espèces conviennent pour débuter Dendrobates auratus, leucomelas ou azureus. Avec plus de faciliter pour les leucomelas et les auratus. Après si tu as des questions nous somme là pour y répondre, l’importent en l’aménagement du terra (ne rien oublier et le faire tourner quelque temps auparavant). Il faut juste faire attention quand tu ouvre les porte l’hors des entretient, et ne jamais les manipuler avec les mains…… ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| | | blimshui Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : Toulouse Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : sboaff...^^ Date d'inscription : 19/12/2009
| | | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: choix chauffage Mar 08 Juin 2010, 11:56 | |
| |
| | | thomyorke Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 85 Age : 48 Localisation : BREST Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: choix chauffage Mar 08 Juin 2010, 12:17 | |
| merci! c'est justement là qu'on en revient à ma 1ère question. comment, avec ces données (terra de 45*45*45, maintenance de dendro, etc...), en arrives tu à estimer que le câble chauffant doit être de 25W? en aquario, par exemple, on chauffe (en gros) un bac à raison de 1W par litre pour des bacs jusqu'à 100L environ, et 0,75W par litre environ ensuite. c'est vraiment à la louche...! en terrario tout n'est pas si simple? j'imagine que non, puisque l'hygrométrie entre évidemment en compte... mais n'y a t il pas des "repères" pour bien dimensionner un chauffage? merci encore sam |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: choix chauffage Mar 08 Juin 2010, 12:20 | |
| |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: choix chauffage Mar 08 Juin 2010, 12:25 | |
| C’est pour cela que je t’ai écrit ça au début. - Citation :
- Ta question est trop vaste, plein de paramètre rentre en compte, le type de terra (Verre ou Bois) ça taille, l’animale à y placer avec ses besoins physiologique, etc……..
Seule l’expérience de certain ou la tienne pourra te donner la réponse à cette question…. Après il faudra obligatoirement faire des réajustements, vis à vis de ta Maison ou de ta manier de vivre….. Si tu chauffe ta maison à 25°C jour et nuit ou pas par exemple….. Mes le but et d’arriver au plus proche du biotope de l’animale ! ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: choix chauffage Mar 08 Juin 2010, 13:31 | |
| Personnellement, chacun de mes terrariums est équipé d'une thermostat ThermoControl Pro II. J'utilise donc des moyens de chauffages supérieurs à mes besoins et le thermostat fait le reste. |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: choix chauffage Mar 08 Juin 2010, 14:27 | |
| |
| Sujet: Re: choix chauffage Mar 08 Juin 2010, 17:30 | |
| donc un thermostat peut être un bon investissement... et ça coûte combien ces petits trucs?
merci encore
sam |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: choix chauffage Mar 08 Juin 2010, 17:36 | |
| Ca dépend des modèles, comme on en parle, pour le ThermoControl Pro II, environ 50€. Mais il fait cafetiere et micro-onde, parfois meme le ménage. Pour des Dendro aucunes idées des besoins donc laissons les connaisseurs d'aiguiller. Pat' il est pas riche, il les fabrique lui même avec des bouts d'ancien membre du forum Pat'Gyver de Tourcoing |
| Sujet: Re: choix chauffage Mer 09 Juin 2010, 09:49 | |
| - Citation :
- Si, l'espérience !
euh..., et l'expérience, je vais trouver ça dans quelle boutique? et combien ça va me coûter?!!! sam |
| Sujet: Re: choix chauffage Mer 09 Juin 2010, 10:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix chauffage | |
| |
| | | | choix chauffage | |
|