Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| taille lamro/age | |
| | Auteur | Message |
---|
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: taille lamro/age Mer 02 Juin 2010, 20:44 | |
| Voilà mon lampro californiae(male) est agé d'environ 1 ans et 5 mois voir 6/7 pas sur.donc je m'inquiète un peu car il ne mesure que 65/70cm.
est-ce bon pour son age???? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: taille lamro/age Jeu 03 Juin 2010, 07:43 | |
| Il n'est pas très grand mais rien d'alarmant, c'est peut-être un sujet un peu plus petit que la moyenne.
Tu le nourris tous les combien ? Quelle proie lui donnes-tu ?
Pendant qu'on y est, donne nous les températures point chaud/froid. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: taille lamro/age Jeu 03 Juin 2010, 09:36 | |
| les temp° sont bonne (28/32 au PC et jpense 25/27 au PF et la nuit il fait 20/21;hygro a 50/55); il bouge bcp,ne refuse jms se que je lui donne,il creuse plein de galerie,il grimpe pour se faire doré la pillule(aucun UV juste un spot sunglo 50W),il dort aussi bcp dans sa grotte.il fais de belle crotte,ses écailles sont propre,pas de bobo apparant, jms régurgiter quoi que se soit,vif,se laisse plus facilement manipuler,mue très très bien.voila il a l'air en exelente santé. Je l'ai eu a 45cm il vient de reptilis,il est phasé 50/50,le terra est dans la rubrique photo. au début je le nourrissais a la rosée tt les 3/4 jours,puis je suis passé au blanchon tt les 4/5 jours selon sa digestionet également sauteuse en progression avec sa croissance et puis la je suis passé au bébé rat de moyen calibre (ils sont entre un gros blanchon et une souris adulte,casy l'équivalent d'une grosse sauteuse quoi) et la je le nourri tt les 5 jours.Mais un jour ça lui ai arriver de jeuné 2 semaines environ. Il est dans un exoterra de 45/45/60 (LxlxH) il doit aller d'ici 15/20 jours dans son nouveau terra de 120x40x40 (LxlxH). Voila |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: taille lamro/age Jeu 03 Juin 2010, 13:47 | |
| A cette taille, passe le à la souris adulte tous les 5 à 7 jours. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: taille lamro/age Jeu 03 Juin 2010, 14:37 | |
| Ok pat merci |
| | | Stim Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 190 Age : 34 Localisation : Alençon Emploi : Employé commerciale Loisirs/Humeur : terrariophilie, sport, musique et jeu video Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: taille lamro/age Jeu 03 Juin 2010, 14:51 | |
| Moi mon élaphe mesure environ 55cm et je lui donne un blanchon toutes les semaines. Dois-je continuer comme ça ou dois-je lui donner plus gros ou 2 blanchons d'affilés ? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: taille lamro/age Jeu 03 Juin 2010, 14:54 | |
| |
| | | Stim Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 190 Age : 34 Localisation : Alençon Emploi : Employé commerciale Loisirs/Humeur : terrariophilie, sport, musique et jeu video Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: taille lamro/age Jeu 03 Juin 2010, 15:04 | |
| 3 ?? sa fait pas un peu de trop ?? |
| | | emeric45 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 900 Age : 29 Localisation : 45/93 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: taille lamro/age Jeu 03 Juin 2010, 19:25 | |
| Comment vous faites pour donner 3 proie d'affilée ? |
| Sujet: Re: taille lamro/age Jeu 03 Juin 2010, 19:28 | |
| Il y a deux écoles pour le nourrissage des serpents. Celle de Néo qui préconise plusieurs petites proies à chaque repas. La mienne qui préfère une seule proie mais plus grosse. Je pense que dans la nature, les serpents ne mangent généralement qu'une proie à la fois. Mais s'ils tombent sur une portée de ratons, ils doivent malgré tout faire ripaille. Va savoir maintenant quelle école a raison. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | | emeric45 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 900 Age : 29 Localisation : 45/93 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: taille lamro/age Jeu 03 Juin 2010, 19:30 | |
| Ok, je crois que je vais continuer de faire simple, une grosse proie et je recommence tous les 5 jours. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: taille lamro/age Jeu 03 Juin 2010, 20:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: taille lamro/age Ven 18 Juin 2010, 23:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille lamro/age | |
| |
| | | | taille lamro/age | |
|