| questions sur les oeufs et l'incubation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: questions sur les oeufs et l'incubation Mar 01 Juin 2010, 21:40 | |
| Bonjour la compagnie!
Alors j'ai qq questions concernants les oeufs, j'ai eu 5 pontes pour le moments, et j'ai actuellement 8 oeufs encore bon, j'aurais aimé savoir le temps d'incubation a 20-22°C..???
l'oeuf non viable s'affaisse t il toujours??
et la taille d'un oeuf avant qu'il eclose, longueur et largueur(environ)..??
un oeuf avec un petit a l'interieur grossi-t-il assez pour le voir a l'oeil nu?
quelqu'un aurait une photo lorsque un oeuf est mirer? parsque je ne vois pas grand chose, juste un peu sombre dans un coin de l'oeuf mais cest tout...
a partir de combien de temps peut on mirer un oeufs et voir qq chose a linterieur? a temperature de 20-22°C??
Merci d'avance!! |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: questions sur les oeufs et l'incubation Mar 01 Juin 2010, 23:29 | |
| salut tu en auras peut etre pour un peu moins de 4mois, à voire. pour la taille des oeufs cela dépend bcp de la femelle donc on peut pas vraiment avoir de taille ... a moins que qq1 ai un taille moyenne ? PErso jai jamais mesuré. javais fait ça un coup si ca peut te donner une idee : |
|
| |
kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: questions sur les oeufs et l'incubation Mer 02 Juin 2010, 05:07 | |
| ok, merci Emma, tu depasses donc les 100 jours d'incubation? ta photo me montre bien la difference, j'ai pour le moment des oeufs de 2 mois, 1 mois et 15 jours... je vais continuer a patienter dans ce cas Encore merci! Schmoutz! |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: questions sur les oeufs et l'incubation Mer 02 Juin 2010, 09:53 | |
| A la temperature ou tu incubes c'est a dire plutot "froide" le developpement est generalement plus long donc oui tu peux depasser les 100 jours !!
Bon courage |
|
| |
poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: questions sur les oeufs et l'incubation Mer 02 Juin 2010, 10:54 | |
| bonjour, j'ai un œuf qui était affaissée depuis quelque temps, et depuis hier il s'est regonflé… est-il viable ? j'ai pas l'impression qu'il grossit, mais il est blanc… |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: questions sur les oeufs et l'incubation Mer 02 Juin 2010, 13:49 | |
| je pense que oui !!! surement un manque d'humidité !! |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: questions sur les oeufs et l'incubation Mer 02 Juin 2010, 13:58 | |
| Bah justement je pensais à trop d'humidité quand il s'est affaissé, là je l'ai laissé 3 jours sans arosé et arrosé hier et c'est là qu'il s'est regonflé |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: questions sur les oeufs et l'incubation Mer 02 Juin 2010, 21:06 | |
| - kilou67 a écrit:
- ok, merci Emma, tu depasses donc les 100 jours d'incubation? ta photo me montre bien la difference, j'ai pour le moment des oeufs de 2 mois, 1 mois et 15 jours... je vais continuer a patienter dans ce cas
Encore merci!
Schmoutz! à l'époque où j'incubais dans le terra oui je mettais 4 mois à 20°C et quasi que des mâles (1 femelle quand même faut le souligner !!) maintenant à 25°C 3mois (et bcp plus de fifilles) |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: questions sur les oeufs et l'incubation Mer 02 Juin 2010, 21:08 | |
| - poppy a écrit:
- bonjour,
j'ai un œuf qui était affaissée depuis quelque temps, et depuis hier il s'est regonflé… est-il viable ? j'ai pas l'impression qu'il grossit, mais il est blanc… Garde le a tout hasard, qui ne tente rien n'a rien |
|
| |
| Sujet: Re: questions sur les oeufs et l'incubation Mer 02 Juin 2010, 21:09 | |
| - Shaka a écrit:
- poppy a écrit:
- bonjour,
j'ai un œuf qui était affaissée depuis quelque temps, et depuis hier il s'est regonflé… est-il viable ? j'ai pas l'impression qu'il grossit, mais il est blanc… Garde le a tout hasard, qui ne tente rien n'a rien tout à fait d'accord avec toi |
|
| |
| Sujet: Re: questions sur les oeufs et l'incubation Mer 02 Juin 2010, 21:19 | |
| je suis dégouté sur 3 œufs il ne m'en reste plus qu'un |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions sur les oeufs et l'incubation | |
| |
|
| |
| questions sur les oeufs et l'incubation | |
|