Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terra bois et bille d argile | |
| | Auteur | Message |
---|
zyjem Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : metz Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: terra bois et bille d argile Mer 26 Mai 2010, 21:35 | |
| bonsoir a tous je voudrais savoir si c était possible de mettre des billes d argile ds un terra en bois sans risque d'infiltration (c est pour mon boa et mes futurs regius) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terra bois et bille d argile Mer 26 Mai 2010, 22:14 | |
| Je n'ai jamais mis de billes d'argile dans un terrarium de regius ou de boas, le substrat ne doit pas être trop humide. |
| | | zyjem Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : metz Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: terra bois et bille d argile Mer 26 Mai 2010, 22:16 | |
| mais le prob c 'est que le 160*70*80 de mon boa et souvent trop sec ( environ 40%) et j aimerais faire monter le tx d humodite sans passer mon temps a pulveriser |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terra bois et bille d argile Mer 26 Mai 2010, 22:22 | |
| Tu utilises quoi comme substrat ? et quoi comme chauffage ? J'utilise la tourbe blonde et je chauffe avec câble chauffant. Une séance de pulvérisations tous les 2 ou 3 jours est suffisante pour que je tourne à 70%. |
| Sujet: Re: terra bois et bille d argile Mer 26 Mai 2010, 22:25 | |
| tourbe blonde et lampe ir en 150 w je pulvérise tous les 3 jours et tous les jours en temps de mue pour avoir 60% |
| Sujet: Re: terra bois et bille d argile Mer 26 Mai 2010, 22:34 | |
| C'est ta lampe qui sèche l'air. J'utilise des lampes dans certains terrariums et j'ai du mal à tenir les 60 %. |
| Sujet: Re: terra bois et bille d argile Mer 26 Mai 2010, 23:08 | |
| oui je suis d accord la desuus mais le prob c 'est meme qd je chauffais au tapis j avais le meme prob |
| Sujet: Re: terra bois et bille d argile Jeu 27 Mai 2010, 06:55 | |
| Ton bac d'eau ne serait pas assez grand ? |
| Sujet: Re: terra bois et bille d argile Jeu 27 Mai 2010, 23:22 | |
| bonsoir y fait 15 litres et il est presque sous le pt chaud même qd j 'avais le câble avec l évaporation y doit perdre a peu près 5 l semaine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra bois et bille d argile | |
| |
| | | | terra bois et bille d argile | |
|