Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Estimation d'âge Pantherophis Guttatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Leanne Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 93 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Lun 24 Mai 2010, 01:24 | |
| Bonjour à tous,
Voilà, je suis un peu perdue concernant l'âge de ma gutt. Je l'ai achetée en avril et le vendeur, ne connaissant pas sa date exacte de naissance, m'a dit qu'elle avait environ 4 mois. Soit... Ce WE je traîne au rayon terra d'une animalerie et vois des gutt, sensiblement de même taille que la mienne, nées le 26 juin 2009. Bref je ne sais plus trop quoi penser. La question étant de savoir si elle est assez âgée pour que je la fasse hiberner cet hiver. A l'heure actuelle ma demoiselle mesure environ 42 cm, je ne sais pas si cela pourra vous aider. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Lun 24 Mai 2010, 07:58 | |
| Je ne conseille pas l'hivernage la première année. L'hivernage va ralentir la croissance de ta gutt et comme la première année est la plus importante, le jeu n'en vaut pas la chandelle. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Lun 24 Mai 2010, 08:04 | |
| |
| | | Leanne Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 93 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Lun 24 Mai 2010, 13:17 | |
| OK donc je la laisse dans tous les cas tranquille cet hiver, pas d'hibernation, et donc plus de raison de me poser des questions existentielles sur son âge.
Par contre Neo tu me dis de la faire hiberner, plus tard, si je veux la faire se reproduire. Je ne pense pas que ça sera le cas mais je pensais dans tous les cas qu'il était préférable de les faire hiberner, repro ou pas, histoire de maintenir une sorte de cycle naturel. Ca n'est pas une bonne idée finalement ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Leanne Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Lun 24 Mai 2010, 13:32 | |
| d'accord, merci Patrick bon dans tous les cas j'ai le temps de réfléchir à tout ça, j'ai une bonne année et demi devant moi avant de me décider. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation d'âge Pantherophis Guttatus | |
| |
| | | | Estimation d'âge Pantherophis Guttatus | |
|