Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

BCI juvénil?

3 participants
AuteurMessage
Tristan70200
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age : 38

BCI juvénil? Empty
MessageSujet: BCI juvénil?   BCI juvénil? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 16:25

Bonjour, je posséde un bci de 10 mois a peu pres et je voudrais savoir quand est ce qu'il pourra ne plus etre considéré comme juvénil?

Je sais pas si vous m'aviez bien compris. En fait sur beaucoup de post je lis qu'il faut le nourrir avec une proie par semaine pendant sa période juvenile.

Donc je m'interroge, est ce que la période juvénile s'arrête a l'âge de la maturité sexuelle? Est ce qu'elle s'arrete quand je commencerai à lui donner des proie plus conséquente qu'une souris?

Et en même temps je voudrais savoir ce que vous pensez de sa taille et de son poids, car il a eu un peu de mal a se nourir les 3 ou 4 premiers mois où je l'ai eu, mais maintenant c'est bon, il est parti sur la bonne voie, une souris par semaine et du coup il a pris 10 cm en 3 semaines en gros, donc il fait maintenant 63 cm et 173 grammes.
Par contre il a un peu de mal à faire ses crottes, est ce qu'il faut que je continue a le nourrir avec cette cadence ou faut il que j'espace?

Voila la photo de mon petit, il est en pleine mue, d'où des couleur pas top.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila une petite photo de son terra, il fait 100cm de long, 50 de profondeur et 60 de hauteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx

Masculin Age : 34
Emploi : étudiant

BCI juvénil? Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénil?   BCI juvénil? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 17:17

Bon j'interviens mais je ne peux pas t'aider pour ce qui est des différents stades...
Je voulai juste savoir si tu connaissai le sexe de ton boa?
Car le mien a le même âge mais il mesure 85 cm pour 350g donc je me demande si je le nouris pas un peu trop Smile
Ou si c'est juste que tu a un mâle et moi une femelle.
Tristan70200

BCI juvénil? Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénil?   BCI juvénil? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 18:22

C'est un ptit gars que j'ai normalement. La personne qui me la vendu me l'a dit, mais bon elle l'a juste palpée, mais elle m'a dit avoir l'habitude de le faire, donc.....

Au vue de ce que tu me dit, il serait a peu prés dans la norme, sachant que les femelle sont en générale plus grande que les male.
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx

Masculin Age : 34
Emploi : étudiant

BCI juvénil? Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénil?   BCI juvénil? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 18:43

Je suis pas sur que ce soit possible de sexer un serpent par simple palpation confused
Mais bon vu la différence de poids et de taille qu'il a avec le mien oui c'est surement un mâle.
Attend d'autres réponses, elles ne devraient pas tarder.
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

BCI juvénil? Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénil?   BCI juvénil? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 08:44

Par palpation, voilà une nouvelle méthode ... Razz

Pour le nourrissage, je vais vous dire comment je fais avec mes serpents.

1 repas tous les 5 à 7 jours la première année.
1 repas tous les 7 à 8 jours jusqu'au 2 ans du serpent
Après je prends une décision. Soit je trouve qu'il a une bonne taille et je commence tout doucement à espacer les repas, soit je le trouve limite et je n'hésite pas à le nourrir toutes les semaines pendant encore 1 an.

L'erreur que commettent souvent les débutants, c'est qu'ils donnent des proies trop petites à leur Boa. Il faut les faire passer le plus rapidement possible aux rats puis au cochon d'Inde. C'est très important pour leur croissance et si les serpents grandissent bien, il vaut mieux alors espacer un peu les prises de nourriture.

BCI juvénil? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

BCI juvénil? Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénil?   BCI juvénil? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 08:45

BCI juvénil? Dsc00661fp

BCI juvénil? Dsc00662wy

BCI juvénil? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tristan70200

BCI juvénil? Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénil?   BCI juvénil? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 11:53

j'ai dit par palpation mais je c pas, elle a compté le nombre d'ecaille ou je sais plus quoi vers le cloaque.

Merci pour les conseil Patrick, je vais essayer de me procurer des jeunes rats car il a pas mal grossit ces derniers temps
Invité
Invité

BCI juvénil? Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénil?   BCI juvénil? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 13:18

roooh il est trop bo ton boa!!!!
Contenu sponsorisé

BCI juvénil? Empty
MessageSujet: Re: BCI juvénil?   BCI juvénil? Icon_minitime

BCI juvénil?
Page 1 sur 1