Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nepenthes et Phelsuma | |
| | Auteur | Message |
---|
Tabasco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 35 Localisation : Carquefou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Nepenthes et Phelsuma Mer 12 Mai 2010, 00:17 | |
| Bonjours à tous, j'ai récemment acquis un Phelsuma subadulte qui vi paisiblement en cohabitation avec mon Pardalis, et là je viens de me poser une question, j'ai une Nepenthes dans le terrarium et est ce que le Phelsuma ne risque pas de tomber dedans ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Nepenthes et Phelsuma Mer 12 Mai 2010, 10:12 | |
| euh, les urnes sont assez grosses pour "contenir" le phelsu ? dans ce cas évite ! Il peut être attiré et tomber dedans... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Nepenthes et Phelsuma Mer 12 Mai 2010, 16:31 | |
| - Tabasco a écrit:
- Bonjours à tous, j'ai récemment acquis un Phelsuma subadulte qui vi paisiblement en cohabitation avec mon Pardalis, et là je viens de me poser une question, j'ai une Nepenthes dans le terrarium et est ce que le Phelsuma ne risque pas de tomber dedans ?
tu n'as donc pas de problème de cohabitation ? d'après les fiches que j'ai pu lire le pardalis est territorial et doit donc être maintenu seul, les températures sont sensiblementles mêmes pour les 2 espèces mais pas l'hygro, ton pardalis a quel âge ? |
| | | Tabasco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 35 Localisation : Carquefou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Nepenthes et Phelsuma Mer 12 Mai 2010, 19:48 | |
| Besoins d'humidité des Pardalis : 60>85% et ceux des Phelsumas : 60>75%. Là le terrarium tourne à entre 65 et 80% en fonction des brumisation donc ça comvient aux deux.
Il n'y a pas de problèmes de cohabitation vu la dimension du terra (175x100x80) et le fait que se sont des espèces cohabitant naturellement à madagascar sans problème du fait que le Phelsuma est discret et reste dans les feuillages sauf pour chasser.
J'ai retiré la Nephentes un peut parce que je dois retoucher le fond pour que le Phelsuma arrête de s'y mettre derrière ^^. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Nepenthes et Phelsuma Mer 12 Mai 2010, 20:30 | |
| - Tabasco a écrit:
- Besoins d'humidité des Pardalis : 60>85% et ceux des Phelsumas : 60>75%. Là le terrarium tourne à entre 65 et 80% en fonction des brumisation donc ça comvient aux deux.
Il n'y a pas de problèmes de cohabitation vu la dimension du terra (175x100x80) et le fait que se sont des espèces cohabitant naturellement à madagascar sans problème du fait que le Phelsuma est discret et reste dans les feuillages sauf pour chasser.
J'ai retiré la Nephentes un peut parce que je dois retoucher le fond pour que le Phelsuma arrête de s'y mettre derrière ^^. tant mieux si çà se passe bien, tiens nous au courant si çà se confirme dans le temps |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Nepenthes et Phelsuma Mer 12 Mai 2010, 20:53 | |
| C'est un classique les parda avec les Phelsuma |
| Sujet: Re: Nepenthes et Phelsuma Mer 12 Mai 2010, 21:46 | |
| Le seul problème c'est que je suis en train de refaire le fond du terra parce que le Phelsu se promène derrière les écorces et est que rarement visible * |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Nepenthes et Phelsuma Jeu 13 Mai 2010, 09:59 | |
| mmm m'ouais c'est chiant sa ! Il est cool en plus ton fond de terra ! |
| Sujet: Re: Nepenthes et Phelsuma Jeu 13 Mai 2010, 10:03 | |
| Il va etre dans le même principe mais avec certaines zones de bambou et les écorces seront sans aucun espaces où le phelsu pourrait s'inserrer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes et Phelsuma | |
| |
| | | | Nepenthes et Phelsuma | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|