| Petite nouvelle | |
|
+8BistouFly Fenchurch sylvebarbe Patrick de Tourcoing pogo Bébène thomyorke Schoupsie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Schoupsie Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : 57 - moselle Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Petite nouvelle Jeu 06 Mai 2010, 23:10 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Je me présente, je m'appelle Jessica, j'ai 25 ans et je suis depuis un mois à peine une toute nouvelle infirmière...
J'aime la nature, et les animaux qui vont avec; Je partage ma vie (en plus de mes parents pour quelques temps lol) avec une chienne batarde de 60 Kg, un chat (tout noir) et un aquarium de 250L...
Suite à mon diplôme je projette de déménager dans MON appartement ce qui me permettra entre autre d'assouvir une autre "passion": avoir un terrarium...
Trop déçue par mes débuts en aquariophilie (j'ai été conseillée par de mauvais vendeur) qui furent plus que rocambolesque je prends les devant pour mon nouveau projet... Ainsi je suis déjà aller voir deux (les deux seuls près de chez moi) magasin qui font dans les terrariums et d'après mes gouts, ce que je veux, ect, il en ressort que je serai plus "faite" pour acheter un pogonas. Seulement vouloir n'est pas pouvoir, c'est pourquoi je m'inscris sur ce site pour collecter le maximum d'informations utiles à une bonne cohabitations avant de me lancer...
Si vous avez des conseils, des suggestions, bref tout ce qui vous passera par l'esprit... Je suis preneuse...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
A bientot. Jess |
|
| |
thomyorke Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 85 Age : 48 Localisation : BREST Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Petite nouvelle Ven 07 Mai 2010, 00:56 | |
| bienvenue à toi chez les Dragons! (c'est comme ça qu'on dit? ) sam |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Petite nouvelle Ven 07 Mai 2010, 02:04 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Petite nouvelle Ven 07 Mai 2010, 07:18 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Petite nouvelle Ven 07 Mai 2010, 11:02 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Petite nouvelle Ven 07 Mai 2010, 14:42 | |
| Bonjour Jessica !!! Sois la bienvenue chez les Dragons !!! Elle a quoi comme parents ta chienne de 60kg ? Farfouille un peu sur le forum (les fiches d'élevage et la section photo, ça peut donner des idées), tu trouveras sans doute ton bonheur en reptile. Et renseigne-toi bien avant d'acheter, nous sommes là pour ça avec plaisir ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Petite nouvelle Ven 07 Mai 2010, 22:30 | |
| bienvenue chez les dragons tu as bien raison de te méfier des conseils des vendeurs, ils ne sont malheureusement pas tous compétent... |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : 57 - moselle Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Petite nouvelle Sam 08 Mai 2010, 09:43 | |
| Coucou
Merci pour votre accueil...
Je lis votre forum, pour le moment j'en suis à la section aménagement du terra...
Pour les vendeurs je suis bien d'accord, le pire, pour moi, c'est de savoir / penser qu'ils sont compétents, savent ce qu'ils font, et qu'au final leur "esprits vendeur" les pousse à nous vendre tout et n'importe quoi... Celui qui j'ai été voir dans un des magasins semblait vraiment bien mais je m'en méfie quand même...
Pour ma chienne elle est croisée dogue allemand, saint bernard et berger allemand et le 4° mystère.... (ses parents étaient eux mêmes croisés...)
Pour la section convivialité ça sera avec plaisir...
Je vous tiendrai informé dès que j'aurai de nouvelles info mais pour le moment le pogo me plait (j'avais vu dans une des boutique un énorme (enfin pour moi) lézard bleu, qui grimpait un peu partout qui devait faire environ 30 cm et qui était super mais j'ai pas pensé à demander, j'y retournerai....)
Biz |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Petite nouvelle Sam 08 Mai 2010, 20:57 | |
| - Schoupsie a écrit:
- Pour les vendeurs je suis bien d'accord, le pire, pour moi, c'est de savoir / penser qu'ils sont compétents, savent ce qu'ils font, et qu'au final leur "esprits vendeur" les pousse à nous vendre tout et n'importe quoi...
Celui qui j'ai été voir dans un des magasins semblait vraiment bien mais je m'en méfie quand même...
il y a quand même des vendeurs compétents qui ne font pas acheter n'importe quoi, mais c'est toujours mieux de recouper les infos pour être sûre de pas faire n'importe quoi |
|
| |
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Petite nouvelle Dim 09 Mai 2010, 02:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite nouvelle Lun 10 Mai 2010, 23:55 | |
| Coucou
En ce qui concerne le lézard que j'ai pu voir, ça n'est pas celui que vous / tu dit(es). Celui dont je parle était vraiment plus fin de corps, avec une (en tout cas de ce que je me souviens) assez longue queue. Il grimpait un peu partout dans sa cage en se servant de ses pattes comme ventouse!!! Mais ça tête ne ressemblait (toujours il me semble) pas a celle d'un gecko...
http://archeovias.free.fr/images_faune_terrestre/l%E9zard_vert.jpg ça ressemblait un peu à ce spécimen mais plus en bleu...
Bref j'essayerai d'appeler demain aprem parcequ'avec le temps ma mèmoire n'est plus si précise et si ça se trouve je me plante royalement dans ma description!!! |
|
| |
| |
| |
Atlantis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 669 Age : 55 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 11 Mai 2010, 21:50 | |
| Juste pour dire bienvenue...:-)) |
|
| |
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 11 Mai 2010, 23:57 | |
| Coucou
BistouFly, je pense que c'est ça...
Maintenant il faut juste que je me renseigne dessus... mais il m'avait bien plu celui que j'avais vu!!!
Merci Atlantis |
|
| |
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 12 Mai 2010, 00:03 | |
| Alors après une petite recherche, même si la ressemblance est là, ça ne peut pas être ça car celui que j'ai vu au mag faisait déjà au moins 20cm alors que là ils disent que ça dépasse pas les dix...
Mais peut être que c'est de la même famille mais que c'est une sous espèce!!
Je ne sais pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 12 Mai 2010, 00:19 | |
| Je ne sais pas si ça va aider ou pas mais il ressemblait un peu à celui là mais en bleu et moins maigre
http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/13997/normal_lezard.jpg
Mais promis demain ou vendredi j'appelle le magasin!!! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Petite nouvelle Jeu 13 Mai 2010, 17:31 | |
| Alors
Alors
Alors
J'ai appelé hier et il m'a dit que c'était un varan émeraude et que c'était relativement astreignant et pas l'idéal pour une débutante et qu'en plus ça "n'aimait" pas le contact...
Voilà voilà...
Encore une tite question : Le prix des pogo varie t il beaucoup en fonction de leur phase? Sont ils plus difficils à trouver? a maintenir? ect...
Mici |
|
| |
| Sujet: Re: Petite nouvelle Ven 14 Mai 2010, 16:55 | |
| Coucou ! Poste ta question dans la rubrique destinée aux Pogona, les gens expérimentés pourront alors voir tes questions et y répondre ! ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
|
| |
micapsg Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 526 Age : 52 Localisation : chevreuse 78 Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: salut a toi!!! Ven 14 Mai 2010, 18:30 | |
| moi aussi je suis nouveau ca doit faire deux moi que j'ai rejoint les dragons,bienvenue a toi!!! |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Petite nouvelle Sam 15 Mai 2010, 09:41 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite nouvelle | |
| |
|
| |
| Petite nouvelle | |
|