Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| besoin de conseil des pro! | |
| | Auteur | Message |
---|
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: besoin de conseil des pro! Dim 02 Mai 2010, 19:48 | |
| salut a tous! comme je l'ai dis dans la présentation, je suis l'heureux propriétaire de tequila, femelle gecko léopard de 10 ou 11 mois. le truc c que j'aimerais acheter une copine a tequila, parce qu'elle a vraiment l'air de s' ennuyer comme un rat mort, dans son petit exo terra de 45x45x45. mais je sais que 45x45x45, c trop petit pour 2 gecko sub-adultes voire presque adultes.
ça fait moult temps que je regarde vos constructions de terra, tous plus magnifiques les un que les autres, et j'ai donc pensez que certains d'entre vous accepterai de me coacher un petit peu, et de m'aidez dans la construction d'un nouveau terra de 100x45x45. je vous promet bien évidement un super post, avec plein de photos super!
j'aurais juste besoin de savoir où et comment me procurer: les rails coulissants pour vitres, les vitres de la taille adaptées a mon terra et la peinture et le vernis non toxique. car je n'ai absolument aucune idée de la ou je peux en acheter! j'aimerais aussi savoir combien sa va me couter a peu près (sachant que je suis pas Bill Gates)
si vous pouviez me répondre ça serait absolument génial, parce que j'me sens vraiment pas du tout prêt a faire un truc comme sa sans l'aide de personne! Bye! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil des pro! Dim 02 Mai 2010, 20:21 | |
| Les rails, tu les trouveras dans pas mal de grands magasins de bricolage. Ils sont parfois appelés "profilés double U".
Les vitres c'est pareil, grands magasins de bricolage ou mieux, miroiterie.
Le vernis aquaréthane (cuisine & salle de bain) dans les mêmes magasins.
Pour le bois, de l'osb3 fera l'affaire, à voir dans ton magasin aussi.
Il faut faire le calcul parce que les petits terrariums ne sont pas forcément moins chers quand tu les fais toi même. |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil des pro! Dim 02 Mai 2010, 22:22 | |
| comme te l'a dit Patrick tu devrais trouver tout ce qu'il te faut dans les magasins de bricolage après pour une idée du prix, pour un terra de 100x70x70 j'en ai eu pour - 30€ de bois (OSB 15mm) - 12€ de vernis (un pot de 1L) - 10€ de silicone - 25€ de grilles d'aération - 15 € de vitres en 4mm - 5€ de rails double U voila c'est à la louche je n'est plus les prix exacts en tête, et c'est juste pour le terra nu après si tu veux faire un décors de fond faut rajouter des bombes de mousse PU, colle à carrelage, polystirène expansé, etc...suivant le décors que tu veux faire et puis les prix varient énormément d'un magasin à un autre, le mieux c'est que tu te fasse une liste de tout ce dont tu auras besoin et repérer les prix pour comparer par rapport au prix d'un terra tout fait.. mais il y a aussi le plaisir de le faire, faut étudier |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil des pro! Lun 03 Mai 2010, 19:46 | |
| |
| | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: besoin de conseil des pro! Lun 03 Mai 2010, 20:26 | |
| Pour le bois, moi je prend de l'OSB et tous les matos, chez casto et le ver en miroiterie Niveau lampe ,il te faudrait une bonne lampe pour un 120 de long, le mieux c'est les exos terra car y a uvs + lumière ou plusieurs spot classiques chez casto Bye Pujol |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil des pro! Lun 03 Mai 2010, 22:12 | |
| Tout à fait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil des pro! | |
| |
| | | | besoin de conseil des pro! | |
|