Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aménagement du vivarium d'un Thamnophis sauritus Dim 09 Mai 2010, 18:21 | |
| - Thamnophissauritus a écrit:
- Je voudrais savoir si le Thamnophis marcianus et le tamnophis sauritus pouvaient cahabiter ensemble et s'accoupler ? et si leur température et nouriture sera la meme pour eux deux ?
- Thamnophissauritus a écrit:
- Eviron combien d'oeufs ?
Comme l'a dit Patrick, il ne faut pas les faire se reproduire !Comme ce n'est pas la même espèce, on parle d'hybridation... Ca existe - souvent très rarement - dans la nature : ânesse + cheval, l'inverse, plus rarement tigresse + lion etc. Ces hybrides sont par définition stériles. (par définition, parce que c'est justement sur ce critère de fécondité entre autres qu'on définit une espèce.) C'est à éviter absolument en captivité, car on crée des animaux inconnus aux besoins inconnus, qui ne peuvent pas se reproduire ensuite... Le but de la terrario est plutôt l'observation des animaux dans un milieu le plus naturel possible pour apprendre sur eux, le but peut également être la repro, mais sûrement pas jouer aux apprentis sorciers...A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
gregblu Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Aménagement du vivarium d'un Thamnophis sauritus Dim 09 Mai 2010, 18:44 | |
| Il est important que tu prévois ce projet à long thermes, ainsi que tes parents ! Ils seront présents pendant les moments difficiles, le calme et le sang froid est de rigueur pour eux !
La reproduction est une récompense due à beaucoup de patience et de précautions. C'est une étape envisageable mais qui nécessite plus qu'une simple envie.
Les péripéties en terrariophilie sont nombreuses, surtout au début. Tu n'imagines pas encore les capacités de ta future bestiole !
Le thamnophis peut etre un objectif, certains ophidiens sont très simple de maintenance, et les souris surgelés sont vendues dans le commerce ( à la ferme tropicale dont t'a parler patrick ) , tu n'as pas à les tuer.
Je vis sur paris, si tu souhaites avoir un apercu de mes terrarium n'hésite pas. |
|
| |
Thamnophissauritus Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 27 Localisation : 92500 Loisirs/Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: OK Dim 09 Mai 2010, 20:40 | |
| OK je le laisserais a ma grand mère pour les vacs et je voudrais savoir qui est le plus grand ou le plus agressif entre le sauritus et le marcianus et si je peut faire cohabiter deux marcianus ? |
|
| |
Nombre de messages : 102 Age : 27 Localisation : 92500 Loisirs/Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: DE Dim 09 Mai 2010, 21:49 | |
| |
|
| |
nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Aménagement du vivarium d'un Thamnophis sauritus Dim 09 Mai 2010, 21:54 | |
| les thamno peuvent cohabiter sans gros problèmes et ils ne sont pas agressif... Les thmno ont tous une moyenne de 80cm de long |
|
| |
| Sujet: soit Dim 09 Mai 2010, 22:04 | |
| Donc soit je prend un marcianus male et un sauritus male soit je prend deux marcianus ou un |
|
| |
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Aménagement du vivarium d'un Thamnophis sauritus Dim 09 Mai 2010, 22:06 | |
| non tu ne mélange pas des espèces! Tu prend une espèce et basta!
Le risque d'avoir un mâle et une femelle est trop grand |
|
| |
| Sujet: Vous Dim 09 Mai 2010, 22:14 | |
| Vous pouvez maider a choisir entre sauritus et marcianus |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement du vivarium d'un Thamnophis sauritus Dim 09 Mai 2010, 22:17 | |
| prend celui qui te plait le plus... aussi facile que ça |
|
| |
| Sujet: Bon Dim 09 Mai 2010, 22:20 | |
| Bon je crois que je vais prendre le marcianus ( provisoire ) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aménagement du vivarium d'un Thamnophis sauritus Lun 10 Mai 2010, 07:05 | |
| Tu dois être plus catégorique dans tes choix. Si tu hésites tout le temps, rien ne dit que tu ne changera pas d'avis quand tu auras ton serpent. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Mon Lun 10 Mai 2010, 17:08 | |
| Mon serpent je l'aurais dans longtemps ( 6 mois environ ) mon dernier choix est thamnophis marcianus . |
|
| |
| Sujet: Comment Lun 10 Mai 2010, 19:34 | |
| Comment fait ont pour l'Hygrométrie alors qu'il faut que le substrat soit sec . |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement du vivarium d'un Thamnophis sauritus Lun 10 Mai 2010, 19:37 | |
| Le Thamnophis a forcement un bac d'eau... et surement un point "humide" qui est la rive du bac... L'humidité se fera tout seul, surtout si une legere source de chaleur se trouve près du bac, mais pour un Thamnophis pas besoin de se casser de se genre la tête.... |
|
| |
| Sujet: C Ven 14 Mai 2010, 18:00 | |
| Cette nuit j'ai révé du thamnophis marcianius , c'est le serpent qu'il me faut !! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| |
| |
| |
| |
emeric45 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 900 Age : 29 Localisation : 45/93 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Aménagement du vivarium d'un Thamnophis sauritus Mar 18 Mai 2010, 23:37 | |
| C'est un peu de latin, cela ne fait pas de mal. |
|
| |
| Sujet: ^^ Mer 19 Mai 2010, 18:16 | |
| ^^ Oui mais moi chui nul en latin XD . |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: thamno Mer 19 Mai 2010, 18:35 | |
| Vu que je vois que tu te pause beaucoup de question voila une petite fiches que j'ai faite et qui peut t'aider pour le choix de l'espèce que tu shouaite maintenir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sinon je te conseille vivement le marcianus car le sauritus et plus agressif et plus farouche, et oui il faudrat que tout les 3 mois environs tu donne de petits souriceaux aux serpents pour leur calcium. Et pour la taille du terrarium tout dépend de combien de spécimens du compte maintenir ? |
|
| |
| Sujet: Pour Mer 19 Mai 2010, 20:20 | |
| Je vaispansée un arcianus et por l'instant je vais me limmiter a un même si je voudrais en avoir plus. Et les personnes qui ont un marcianus j'aimerais des photos . |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: marcianus Jeu 20 Mai 2010, 21:25 | |
| Si tu ne compte en prendre qu'un seul alors un terra de 60cm peut sufire |
|
| |
| Sujet: A Jeu 20 Mai 2010, 21:36 | |
| Après quand je me serais habitué j'en prenderais 2 environs dans 2 a 3ans. |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement du vivarium d'un Thamnophis sauritus Jeu 20 Mai 2010, 21:56 | |
| J'aimerais des photos de personnes de ce forum qui ont un ou plusieurs thamnpohis marcianus . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement du vivarium d'un Thamnophis sauritus | |
| |
|
| |
| Aménagement du vivarium d'un Thamnophis sauritus | |
|