Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Aménagement pas a pas besoin de quelque conseille ;) | |
| | Auteur | Message |
---|
scooff Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : ciney belgique Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Aménagement pas a pas besoin de quelque conseille ;) Jeu 29 Avr 2010, 20:43 | |
| Bonjour a tous. voila je me décide a aménager un peux mieux mon terra. J'ai juste quelque petit question qui vienne comme sa. Bon commençant par le début, je me demandais avec quoi je pouvais désinfecter de toute belle branche de vigne. Je boss dans les piscine et je me demandais si dans un bain d'eau avec du chlore se serais bon? Merci de votre futur aide |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Aménagement pas a pas besoin de quelque conseille ;) Jeu 29 Avr 2010, 21:57 | |
| moi je les trempe dans de l'eau bouillante, logiquement il ne reste plus rien après sa |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aménagement pas a pas besoin de quelque conseille ;) Ven 30 Avr 2010, 15:17 | |
| l'eau avec du chlore c'est de la javel. Ca désinfecte bien, mais il faut ensuite bien sécher (four ou soleil) la branche pour que le chlore s'en aille - sinon c'est toxique. De plus le cep de vigne n'est pas imputrescible, dans un terra sec ou peu humide ça ira, dans un terra avec une hygro de 80% il pourrira ! Ce n'est pas grave en soi, il faudra juste renouveler le décor Eau bouillante, ou passage au four, ça marche bien. Par contre, méfie-toi aussi, généralement les vignes sont traitées, et les restes de pesticides et ou d'engrais ne partent pas forcément en chauffant ni à la javel... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Aménagement pas a pas besoin de quelque conseille ;) Dim 02 Mai 2010, 14:58 | |
| Moi perso; c'est bain d'eau de javel avec bon brossage ,j'enlève les parties déjà pourris ou moches et ensuite bain d'eau chaude et brossage; c'est peut être un peu long un quart d'heure une demi heure mais bon; après, plus de risques Bye Pujol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement pas a pas besoin de quelque conseille ;) | |
| |
| | | | Aménagement pas a pas besoin de quelque conseille ;) | |
|