| Comment connait-on les conditions de maintenance..? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Comment connait-on les conditions de maintenance..? Dim 25 Avr 2010, 19:31 | |
| Bonjour tout le monde, (je ne sais pas si ma question est bien placée ) j'ai une question qui va vous sembler très bête sûrement, mais, j'aimerais savoir comment on arrive à connaître les conditions optimales pour une espèce, je m'explique : On connait le "climat" en allant sur place, là où elles vivent, et on fait une moyenne, ensuite, on la reproduit en terrarium... Mais comment est-ce qu'on sait pour la taille du terrarium qu'il faut au minimum ? comment est-ce qu'on sait par exemple que l'alimentation qu'on leur apporte est équilibré pour eux ? et comment par exemple on sait que pour l'EM, il leur faut une boîte d'humidité, et pourquoi on augmente pas l'hygro du terra tout simplement ? et pour les apports de calcium, par exemple, pour le pogona, on doit leur en apporter, sûrement parce-que les insectes (ou plantes) en Australie ont un taux plus élevé de calcium (?), alors dans ce cas, faudrait peut-être leur donner autre chose à manger... ou encore, surtout pour les désertiques, il faut incuber les oeufs, mais, si on arrivait à reproduire comme dans la nature, ben, ils pourraient être incuber dans le terra, non ? à moins que dans la nature la femelle aille les pondre à perpette.. ? Heu, je viens de me relire, ça fait beaucoup de questions.. désolé mais, c'est pour que vous voyez dans quels sens je veux aller, donc, comment on sait tout ça ? Gwenn . |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..? Dim 25 Avr 2010, 19:42 | |
| |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..? Dim 25 Avr 2010, 19:46 | |
| N'y as t'il pas une sorte de règle pour la taille des terra? Par exemple, en aqua, on compte +- 1cm de poisson pour 1L d'eau. @pluche Joffrey |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..? Dim 25 Avr 2010, 19:57 | |
| |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..? Dim 25 Avr 2010, 20:30 | |
| pour les lézards il y a une règle , c'est 5 fois la Lt par 3 fois Lt et la hauteur et a ajuster en fonction des mœurs ( il me semble que c'est se qui est préconisé mais je me trompe peut être sur les coef précis ........) |
|
| |
| Sujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..? Dim 25 Avr 2010, 20:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..? Dim 25 Avr 2010, 20:46 | |
| je tes dit je suis plus sur des coef , mais y a une règle de calcule généraliste pour les lézards |
|
| |
| Sujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..? Mar 27 Avr 2010, 16:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..? Mar 27 Avr 2010, 16:17 | |
| de toutes façon les règles établie ne peuvent pas contenter tous les sp, mais elles existent pour les amphibien c'est pareil c'est fonction de l'activité.... mais je n'ai jamais entendu parlé de règle pour le coup |
|
| |
| Sujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..? Mar 27 Avr 2010, 16:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..? Mar 27 Avr 2010, 16:27 | |
| se n'est pas mon raisonnement c'est une règle plus moins stupide de la terrario au même titre que d'autre affirmation du type jamais de cohabitation ou autre truc du genre ..... de toutes façon je te rejoins sur le faite qu'il faut faire en fonction de l'sp et même parfois des individus a l'intérieur d'un sp |
|
| |
g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..? Mar 27 Avr 2010, 16:33 | |
| je pense aussi que les tailles des terras se déterminent par rapport aux comportements et aux activités des animaux, mais ce qu'il faut savoir (car en lisant des post j'ai vraiment l'impression que certains l'oublient....) c'est que plus il y de place mieux c'est, biensûr il faut "agencer" les terras en conséquence dites moi si je me trompe, mais pour l'instant c'est mon opinion.... |
|
| |
| Sujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..? Mar 27 Avr 2010, 16:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..? Mar 27 Avr 2010, 17:22 | |
| je ne le conseil pas n'importe qui loin de la , mais cette règle est régulièrement sortie dans le monde de la terrario comme une véritée absolu.... enfin pour revenir sur la règle pour les dimension je l'ai vu dans des bouquins de terrio français et même sur le forum d'où le faite que j'en parle après se n'est pas une règle que j'applique, je me fie au comportement de mes bête pour voir si la taille leur convient ou si plus grand serai plus adapté |
|
| |
| Sujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..? Mar 27 Avr 2010, 17:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..? Mar 27 Avr 2010, 17:32 | |
| désolé pour le HS |
|
| |
g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..? Mer 28 Avr 2010, 19:36 | |
| là dessus je ne pourrais pas me prononcer, je suis un quasi novice en serpents |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment connait-on les conditions de maintenance..? | |
| |
|
| |
| Comment connait-on les conditions de maintenance..? | |
|