Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bourse de Droixhe | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Bourse de Droixhe Dim 18 Avr 2010, 21:29 | |
| salut voici les infos pour la bourse de Droixhe: Le comité scolaire et l'Equipe éducative du groupe scolaire communal de Droixhe sont heureux de vous inviter à la 27ème bourseInternationale Aux insectes et aux papillons Dimanche 25 avril 2010 de 9h à 16h à la salle des fêtes du quartier de Droixhe Avenue de Lille 4020 Liège Belgique Le prix d'entrée est de 3€. J'y serai comme chaque année présent, cette fois ci en tant qu'exposant. N'hésitez pas a venir dire bonjour, je ne suis pas très dur a repérer parmi les exposants, cherchez un très petit stand avec un grand maigrichon mal coiffé qui porte des bracelets a clous et des chaines...) Voici ma liste de dispo (attention, il n y aura pas énormément de bêtes de chaque espèces, premiers arrivés, premiers servis!) blattes: Rhyparobia maderaeNauphoeta cinerearéduves: Platymeris biguttatusphasmes: Medauroidea extradentataSipyloidea sipylusRamulus sp. 144 (pas sûr d en amener!) Paruphasma schultei (pas sûr du tout d en amener, on verra les naissances de cette semaine!) iules: Iules sp. Grèce (pas sûr d en amener sauf réservations, un ou deux lots tout au plus...) Tonkinbolus dollfusi (pas sûr non plus, je dois vérifier mes dispos) pour plus d infos et pour les réservations, contactez moi par mp. Je peux éventuellement accepter des échanges suivant ce qui m interresse a bientot |
| | | cariba Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Belgique Liege Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Bourse de Droixhe Dim 18 Avr 2010, 23:27 | |
| salut nicolas je suis dans les environs de liege mais je ne suis pas un grand amateur d'insectes xD
par contre si tu connais des magasins de reptiles et des bourses dans le environs de liege sa me ferais plaisir merci ! |
| | | CoVe Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 35 Localisation : Au plat pays Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Bourse de Droixhe Lun 19 Avr 2010, 01:24 | |
| Cool, c'est à 15 min de chez moi, mais les insectes et moi c'est pas le grand amour.... Il n'y aura vraiment que des insectes? |
| | | Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Bourse de Droixhe Mar 20 Avr 2010, 21:50 | |
| je serai là et j'espère trouver mon bonheur...... |
| | | Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Bourse de Droixhe Mar 20 Avr 2010, 22:00 | |
| - CoVe a écrit:
- Cool, c'est à 15 min de chez moi, mais les insectes et moi c'est pas le grand amour.... Il n'y aura vraiment que des insectes?
il y aura moi plus sérieusement... Grabowitz y sera sans doutes, donc scolopandres, iules, mygales, scorpions, crabes, bernard lhermitte et autres betes importées seront au rendez vous... sinon j aurai quelques serpents a vendre pour un ami |
| | | Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Bourse de Droixhe Mar 20 Avr 2010, 22:05 | |
| j'ai un peu discuté avec un gars qui est à fond dans les pagures terrestres (bernard l'hermite terrestre) et il me racontait que c'était essentiellement du farming.......et pas des prélevés dans la nature comme je le lis souvent sur des forums....... je me laisserais bien tenter par des Gromphadorhina portentosa mais bon s'il y en a |
| Sujet: Re: Bourse de Droixhe Mar 20 Avr 2010, 22:10 | |
| au vu du cycle des BHT (ca commence sous forme de zooplancton), il faudrait enormément d attention et des parametres tres précis pour obtenir une repro... un seul cas en captivité (chez nos amis Allemands pour changer :p), alors du farming... je doute ^^ a la limite on les stocke dans des fermes et on leur fait changer de coquilles mais rien ne nait la bas je peut peut etre avoir des Princisia vanwaerbecki la bas, s il y en a je te telephonerai (t as interet a te lever moi j entre avant l ouverture hein ), si tu les veux je te les acheterais et te les mettrais de coté |
| | | Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: Bourse de Droixhe Mar 20 Avr 2010, 22:26 | |
| ben le gars c'est un mec qui fait dans le BHT et lui ce qu'il vend c'est du farming certifié il m'a montré des photos ça ressemble au centre délevage pour crevette et autre crustacé ça m'a étonné de voire un mec aussi passionné, un truc qui le dégoute c'est de voire des personnes qui mettent des coquilles décorées à leur BHT........ mais c'est vrai aussi qu'il doit sans aucun doute avoir énormément de prélevés malheureusement - Citation :
- je peut peut etre avoir des Princisia vanwaerbecki la bas, s il y en a je te telephonerai (t as interet a te lever moi j entre avant l ouverture hein Laughing), si tu les veux je te les acheterais et te les mettrais de coté Wink
c'est sympas si tu sais m'en mettre de côté j'espère qu'elles ne seront pas trop cher^^faut pas que j'oublie de prendre 2 nouveaux bacs pour le mondes qui va arriver dimanche |
| Sujet: Re: Bourse de Droixhe Mar 20 Avr 2010, 22:35 | |
| ouais les coquilles peintes c est moche ! héhé vivement dimanche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourse de Droixhe | |
| |
| | | | Bourse de Droixhe | |
|