Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terra pour python royal. | |
|
+2Patrick de Tourcoing chirostyle 6 participants | Auteur | Message |
---|
chirostyle Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Terra pour python royal. Ven 09 Avr 2010, 21:50 | |
| Bonjour, Je voulais faire le terra de mon PR. Alors je pensais faire un terra de 100*50*50 environ (mesures extérieures) en OSB3 en 10mm Je me pose la question de l'aération plutot sur le coté ou de face et en hauteur (comme Exo-terra)? quelle taille pour les aérations? Pour le chauffage je pensais mettre un câble chauffant mais je ne sais pas avec quoi le protéger. Un planche de bois de 5mm d'épaisseur percée de trous? Ca ne risque rien si le câble est mis entre les 2 planches de bois? Si je vis les planches est-ce que je dois aussi mettre du silicone aux jointures? Merci d'avance pour vos réponses. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra pour python royal. Ven 09 Avr 2010, 22:21 | |
| J'ai fait un topic pour la construction d'un terrarium pour un BCI. C'est le même principe sauf que le tien sera plus petit.
http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/construction-d-un-terrarium-pour-boa-constrictor-imperator-t10439.htm
Pour le câble, je l'ai fixé sur le fond et j'ai mis une bonne couche de tourbe blonde dessus. Les BCI et les regius ne sont pas des fouisseurs, ils n'iront pas déterré le câble.
Même si tu visses les planches, il faut quand même siliconer, sinon l'eau s'infiltrera et le bois va finir par boire.
Les aérations peuvent être mises soit en facade + sur les côtés (comme dans mon terrarium) ou sur un côté haut + un côté bas. |
| | | chirostyle Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Terra pour python royal. Ven 09 Avr 2010, 23:07 | |
| Merci pour le lien Je vais regarder ca pour lui commencer demain. |
| | | Mystyc Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Nombre de messages : 726 Age : 58 Localisation : Evreux Emploi : psycho Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Terra pour python royal. Sam 10 Avr 2010, 09:19 | |
| bonjour, j'ai refais le fond du terra de ma PR en consolidant le fond en verre félé avec du silicone pour aquarium et une planche de contre plaquée hyper vernie siliconée aussi... J'ai positionné le cable chauffant dessus avec des cavaliers et replacé une planche de contre plaquée par dessus (la plus fine possible et pleine de trous pas trop gros)... J'ai laissé cette seconde planche mobile pour facilité le nettoyage ou le changement du cable en cas de panne en substrat j'utilise des copeaux (c'est ce que j'avais en réserve) la tourbe de Pat à l'air d'être trés satisfaisante... [img] [/img] [img] [/img] Le cordon n'est pas trés bien mis sur cette photo (j'ai changé pour 100W) mais ça donne une idée quand même [img] [/img] ensuite aménagement interieur, thermostat et voila... si ça peut t'aider |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Mystyc Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Nombre de messages : 726 Age : 58 Localisation : Evreux Emploi : psycho Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Terra pour python royal. Sam 10 Avr 2010, 23:15 | |
| je prends note pour les prochains projets ça marche quand même comme ça mais c'est vrai que j'ai mis fort en Watt... Plus de trous=moins de Watt?? merci JD |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terra pour python royal. Sam 10 Avr 2010, 23:31 | |
| euh... oui, si tu fais + de trous, tu auras besoin d'un cordon moins puissant (donc avec moins de watts) car la chaleur dégagée passera plus facilement à travers les trous qu'à travers le bois A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Terra pour python royal. Dim 11 Avr 2010, 11:27 | |
| Merci pour l'astuce. Je pense que je vais faire ca au début parce que je n'ai pas trouvé d'osb3 a castorama et apparemment il n'y en a pas a leroy merlin non plus. Quel bois je peux prendre pour remplacer l'osb3? Tu as utilisé quel vernie pour le contre plaqué? |
| | | Mystyc Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
| Sujet: Re: Terra pour python royal. Dim 11 Avr 2010, 20:40 | |
| j'ai pas trouvé de vernis dit alimentaire avec le logo et tout et tout... alors j'ai pris un vernis cuisine et salle de bain aquarethane, mis plusieurs couches, et attendu 2 ou 3 semaines pour être sure qu'il n'y ait pas d'émanation... je l'ai refait en Fevrier: pour l'instant ça à l'air de bien marcher (à part que j'ai pas fait assez de trous dans ma planche) en changeant l'eau, je vérifie à chaque fois, la planche ne bouge pas (j'ai posé ma gamelle directement sur le bois) il y a aussi la résine epoxi R123 sans solvant (planche à voile, surf) qui peut marcher mais j'ai pas testé personnellement je verrai pour les prochaines constructions |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Terra pour python royal. Dim 11 Avr 2010, 23:39 | |
| pour info le vernis aquarethane cuisine et salle de bain de syntilor est aux normes jouets mais c'est vraiment écrit en tout petit sur la boite et il n'y a pas de logo, ça doit pas être un bon argument de vente, ils ont préféré mettre un gros logo 'qui respecte l'environnement'! |
| Sujet: Re: Terra pour python royal. Lun 12 Avr 2010, 18:48 | |
| Merci pour vos réponses. Maintenant il n'y a plus qu'a le faire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra pour python royal. | |
| |
| | | | Terra pour python royal. | |
|