Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| poids pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
cynops orientalis 49 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Maine et Loire Emploi : Agent logisticien Loisirs/Humeur : super trankilou Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: poids pogona Lun 05 Avr 2010, 11:59 | |
| bonjour j'ai mon pogona vitticeps qui a 10 mois et qui fait 146g j'aurai voulu savoir si il etait dans la moyenne et si non m'indiquer la moyenne de poids
ps petite question je voudrai savoir a partir de quel poids on peut mettre une femelle pog en repro me semble t'il que c'est 300g m'ai suis plus sur, de toute facon j'ai pas encore de femelle pour aller avec mon male mais je m'informe
bon lundi de paques a tous |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: poids pogona Lun 05 Avr 2010, 12:47 | |
| Il faut distinguer 4 stades chez le Pogona: - nouveau-né (0 à 2 mois): 50 à 70 g, 8 à 15 cm - juvénile (2 à 6 mois): 70 à 150 g, 15 à 25 cm - sub-adulte (6 à 12 mois): 150 à 250 g, 25 à 40 cm - adulte (Après 12 mois): 250 à 450 g, 40 à 50 cm Le tiens est donc plus ou moins dans la moyenne. Pour la reproduction, le poids ou la taille n'a rien à voir du tout, il faut tenir compte de l'âge, de la maturité sexuel au risque de faire crever une femelle trop jeune. Cette erreur est souvent commise par des terrariophiles obsédés par la reproduction de leur animaux et sans aucune patience. Un femelle pogona est mature à un an, mais il est sage et fortement conseillé d'attendre 18 mois. |
| | | cynops orientalis 49 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Maine et Loire Emploi : Agent logisticien Loisirs/Humeur : super trankilou Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: poids pogona Lun 05 Avr 2010, 12:54 | |
| merci pour ta reponse bien detailler bebene ca c'est nikel donc tant que la femelle a 18mois et est bien portante la repro peut s'effectuer y a pas de poids a attendre de toute facon voudrai deja je fasse un terra et apres que je trouve une femelle lol mais je demande parce que autour de moi je connai deux gars qui font du pog mais sont de mauvais conseils et font un peu n'importe quoi moi j' veux surtout pas faire comme eux mais la c'est bon c'est noter |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: poids pogona Lun 05 Avr 2010, 13:01 | |
| - cynops orientalis 49 a écrit:
- moi j' veux surtout pas faire comme eux
C'est tout à ton honneur !!! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: poids pogona Lun 05 Avr 2010, 13:13 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poids pogona | |
| |
| | | | poids pogona | |
|