Auteur | Message |
---|
mikizo Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Image de terra Ven 02 Avr 2010, 20:14 | |
| oki doki je vais regarder si je trouve des petits bambous ! Sinon je voulais sur un des bambous il y a genre une cicatrice? est ce que c'est dangereus? une moisissure ou quelque chose comme ca? ou c'est une "blessure " guérie?
Merciii Beuaocup |
|
| |
pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Image de terra Ven 02 Avr 2010, 20:27 | |
| [quote]Existe t il un test pour voir la toxicité ? [/quote T'atend qu'il crève.Si oui c'est toxique Nan nan je blague,poisson d'avril en retard Attend des axperts en ca - Citation :
- Sinon je voulais sur un des bambous il y a genre une cicatrice
Quoi comme cicatrice? t'a une photo?Si ca s'enlève à l'éponge c'est juste une saleté.Ou ça peut êtreune une malcoloration, j'ai aussi ca moi. Bye Pujol |
|
| |
| Sujet: Re: Image de terra Ven 02 Avr 2010, 21:02 | |
| voila un exemple de photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ALors? |
|
| |
donpasqualito Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 183 Age : 56 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Image de terra Ven 02 Avr 2010, 23:34 | |
| Au vu de la photo c'est pas bien méchant. J'ai plusieurs terrariums tropicaux avec différents bambous et aucuns problèmes de moisissures ou pourissements quelconque. Pour ce qui est du prix, le bambou n'est pas cher à moins de tomber sur une jardinerie qui se fait des co.... en or. La jardinerie près de chez moi vend des bambous de 6 cm de diamètre et 3 mètres de long moins de 10 € et les plus petits je ne vous parle même pas du prix . |
|
| |
| Sujet: Re: Image de terra Sam 03 Avr 2010, 14:15 | |
| heyhey !c'est encore, dites mois hier j'ai acheté un hydrometre digitale exoterra et je l'ai placé dans le terra, et a ma grande surprise il m'indique 99% d'hygrométrie!!! ALors que l'hygromètre à aiguille m'indique 75%! Bon oki ils ne sont pas au meme endroit mais est ce possible d'abtnir une aussi grande différence d'hydrométrie?
Comment je peux faire pour la faire baisser? $ Merci beaucoup! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Image de terra Sam 03 Avr 2010, 14:41 | |
| hello, regarde la notice de l'hygromètre digital : il faut peut-être l'étalonner avant qu'il donne des infos correctes ? En tout cas, 99% c'est sous lune pluie battante... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Image de terra Sam 03 Avr 2010, 16:57 | |
| obn j'ai bougé la sonde et ca me met un hydro à 84% ca va mieux! |
|
| |
Nombre de messages : 183 Age : 56 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Image de terra Sam 03 Avr 2010, 23:29 | |
| Je me disais aussi la sonde était tombée dans la gamelle d'eau Le pic d'humidité doit se situé le soir et le matin. |
|
| |
| Sujet: Re: Image de terra Lun 05 Avr 2010, 13:03 | |
| Voila la première photo du petit! Il est vriamen trop beau, je mettrai d'autres photos plus tard ! Mais vraiment splendide! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Image de terra Lun 05 Avr 2010, 13:10 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Image de terra Lun 05 Avr 2010, 13:15 | |
| Chuis de tout coeur avec toi ma ptite Chimeresam ! Moi ça pond même pas des oeufs viables on dirait (ça y est les "miens" ont viré jaunâtres comme ceux de l'an dernier)... J'attends les prochaines pontes, qui ne seront pte pas blanches cette fois... FELICITATIONS mikizo !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Image de terra Lun 05 Avr 2010, 13:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Image de terra Lun 05 Avr 2010, 20:32 | |
| C'est un très bel arlequin, félicitations |
|
| |
| Sujet: Re: Image de terra Mar 06 Avr 2010, 21:27 | |
| Sinon j'aurais une question combien faut il lui donner de criquets (il a 5 mois) et a quel intervalle? pour la compote c'est tou les soirs aussi ou pas? |
|
| |
Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Image de terra Mar 06 Avr 2010, 22:23 | |
| Pas tous les soirs pour la compote... T'intervertit entre compote et grigri |
|
| |
| Sujet: Re: Image de terra Mar 06 Avr 2010, 22:25 | |
| et pour les grigri c combien a la fois? |
|
| |
| Sujet: Re: Image de terra Mer 07 Avr 2010, 16:04 | |
| je met la photo vus qu'elle est longue à charger J'ai lu, des bambousde 6 cm de diamètre à 6 euros et 3 mètres ...C'est une blague ou quoi?Moi pour 3 mètres c'est25 euros...C'a m'arrangerait d'en trouver à moins cher... Bye Pujol |
|
| |
kevinrhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : strasbourg Emploi : informatique Loisirs/Humeur : I'm happy Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Image de terra Mer 07 Avr 2010, 19:24 | |
| tu en trouve pour beaucoup moi chère en jardinerie ou à Merlin Leroy |
|
| |
| Sujet: Re: Image de terra Mer 07 Avr 2010, 23:50 | |
| C'est des voleurs près de chez toi, le bambou ça vaut pas grand chose, ça pousse très très vite. J'ai payer un morceau de 3 mètres moins de 8 € et il fait 6cm de diamètre; voilà pour l'exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Image de terra Jeu 08 Avr 2010, 22:43 | |
| Bonjour !!
Dites j'ai une petite question, comment donnez vous les criquets à vos rhaco? les lacher vous dans le terra ou les donnez vous à la main? Le rhaco trouvera t il les criquets ou pas?
Pour la compote je pense qu'il n'a pas encore trouvé la place de la gamelle..comment je peux faire, j'attends encore un peu?
Merci beaucoupp |
|
| |
| Sujet: Re: Image de terra Jeu 08 Avr 2010, 23:40 | |
| Et pis quoi encore , " ouvre ta bouche mon petit !" Non les rhaco ciliatus sont des grands chasseurs, alors laissons les faire. Et pour ce qui est de la compote t'inquiète avec l'odorat qu'ils ont ils l'ont bien repérée, mais ce ne sera pas pour ce soir. |
|
| |
| Sujet: Re: Image de terra Jeu 15 Avr 2010, 10:54 | |
| Si il trouve toujours pas la compote, t'en met à plusieurs endroit et tu la mettras là ou il la mange (par la suite) Et si il la mange toujours pas, change de parfum Bye Pujol |
|
| |
| Sujet: Re: Image de terra Jeu 15 Avr 2010, 11:07 | |
| +1 avec donpasqualito ! Un rhaco démarré mange tout seul ! Il a sans doute trouvé la compote mais pas voulu en manger... Ils ont un odorat très développé (les mâles pistent les femelles comme ça !) et donc ils savent très vite trouver la compote, sans compter qu'ils ont toute la nuit pour arpenter un terra... et ne s'en privent pas ! Les miens des fois je leur présente à la main le bouchon de compote quand je les vois dans leur terra - en général ils mangent tout de suite - et quand j'en ai marre je pose le bouchon dans le terra. Ils ont un bouchon chacun. Mais pour les grillons, c'est dans une gamelle (dont ils arrivent à s'échapper à cause du calcium qui finit par rendre les bords moins glissants) et je laisse les rhacos se débrouiller... Il faut parfois "assister" des rhacos nouveaux-nés, mais c'est tout ! Ce sont de redoutables chasseurs voraces ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Image de terra | |
| |
|
| |
| Image de terra | |
|