Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| comment faire un aqua-terra ? | |
| | Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: comment faire un aqua-terra ? Lun 29 Mar 2010, 18:52 | |
| Comme je le demande dans le titre, je vous demande des conseils, des idées, des exemples, des photos pour faire un aqua terra, donc voila, si quelqu'un veut m'aider, sa serait très gentil. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: comment faire un aqua-terra ? Lun 29 Mar 2010, 20:49 | |
| http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/conception-aquaterra-de-a-a-z-t5015.htm
http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/creation-d-un-aquaterra-partie-aquatique-t3840.htm |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: comment faire un aqua-terra ? Mar 30 Mar 2010, 11:26 | |
| merci pat, je pense faire quelque chose de simple, un bac d'eau en plastique enterré jusqu'au niveau de l'humus, avec un, deux ou trois centimètres d'eau |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: comment faire un aqua-terra ? Mar 30 Mar 2010, 11:42 | |
| Tu as un exemple simple d'aquaterra spécifiquement pour le tribo :http://www.tribolonotus.com/HOUSINGMAINTENANCE.htm Si tu veux une traduction, demande-moi mais la photo devrait déjà pas mal t'aider A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: comment faire un aqua-terra ? Mar 30 Mar 2010, 11:50 | |
| merci bien fen, donc là on voit qu'il y a des copeaux quasiment recouvert d'eau, sa a l'air bien humide. Mais les copeaux ne sont pas déconseiller ? Sinon sa a l'air pas si mal. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: comment faire un aqua-terra ? Mar 30 Mar 2010, 11:58 | |
| Les copeaux, ça dépend surtout de l'essence (type de bois) : des résineux sont à proscrire absolument. par contre, vue la taille des copeaux, pas de risques d'occlusion (les copeaux sont trop gros pour être mangés). Par contre, personnellement je mettrais plutôt de l'humus de coco : il semble y avoir de plus grandes populations de tribo près des cocotiers, et le type de substrat que ça donne semble être parfait pour l'activité fouisseuse de ces bestioles ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: comment faire un aqua-terra ? Mar 30 Mar 2010, 12:00 | |
| oui c'est ce que je pense aussi, c'est ce que j'ai mi. |
| Sujet: Re: comment faire un aqua-terra ? Mar 30 Mar 2010, 13:05 | |
| Parfait ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire un aqua-terra ? | |
| |
| | | | comment faire un aqua-terra ? | |
|