Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ponte cette nuit | |
| | Auteur | Message |
---|
fabio Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : marne 51 Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: ponte cette nuit Sam 27 Mar 2010, 11:26 | |
| j'ai une femelle qui n'a jamais vue un mâle a pondu deux oeufs cette nuit. là je comprend pas ? c'est une ponte blanche ? si c'est le cas c'est quoi une ponte blanche ? |
| | | Carooo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 576 Age : 34 Localisation : Moselle, 57. Emploi : Eudiante Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: ponte cette nuit Sam 27 Mar 2010, 13:37 | |
| Oui c'est une ponte blanche ! Une ponte blanche c'est tout simplement une femelle qui ovule et qui va pondre des oeufs non fécondé, tu peut jeter cette ponte qui ne va rien donner, mais celà signifie aussi que ta femelle est prête a reproduire, tu pourra tenter de lui présenter un mâle d'ici 3 mois environ, le temps de la laisser récuperer, même si cette ponte n'est pas viable ta femelle a user de force pour la faire arriver, predn soins de bien la supplémenter en calcium et vitamine pendant les semaines a venir, elle doit reprendre du calcium qu'elle a consacré auparavant pour la ponte. |
| | | fabio Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : marne 51 Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: ponte cette nuit Sam 27 Mar 2010, 13:47 | |
| |
| | | Carooo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 576 Age : 34 Localisation : Moselle, 57. Emploi : Eudiante Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: ponte cette nuit Sam 27 Mar 2010, 13:49 | |
| oh mais derien |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: ponte cette nuit Sam 27 Mar 2010, 21:01 | |
| - fabio a écrit:
- j'ai une femelle qui n'a jamais vue un mâle a pondu deux oeufs cette nuit.
là je comprend pas ? c'est une ponte blanche ? si c'est le cas c'est quoi une ponte blanche ? C'est Gus ??? parce que si c'est elle, elle avait déjà pondu le 19 FEV ??? et avant aussi... |
| Sujet: Re: ponte cette nuit Sam 27 Mar 2010, 21:09 | |
| salut chimeresam oui c'est bien gus,elle ce porte super bien. |
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: ponte cette nuit Sam 27 Mar 2010, 21:14 | |
| Oui j'ai vu qu'elle va bien. Par contre, c'est une vraie poule pondeuse car, regarde ci-dessous : C'est a elle !!! |
| Sujet: Re: ponte cette nuit Sam 27 Mar 2010, 21:16 | |
| toujours pas de naissance pour toi ? |
| Sujet: Re: ponte cette nuit Sam 27 Mar 2010, 21:27 | |
| Non je vais les faire en omelette, tu vas voir, ça va pas traîner - n'empêche que ça commence à faire long, 78 jours... (p't'être que la coquille est "blindée" et qu'ils ne peuvent pas sortir ???) Plus sérieusement, ils s'arrondissent de plus en plus, mais, chaque matin, même déception |
| Sujet: Re: ponte cette nuit Sam 27 Mar 2010, 21:32 | |
| y vont venir,y vont venir patience. |
| Sujet: Re: ponte cette nuit Sam 27 Mar 2010, 21:35 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: ponte cette nuit Dim 28 Mar 2010, 13:03 | |
| - chimeresam a écrit:
- Non je vais les faire en omelette, tu vas voir, ça va pas traîner - n'empêche que ça commence à faire long, 78 jours... (p't'être que la coquille est "blindée" et qu'ils ne peuvent pas sortir ???) Plus sérieusement, ils s'arrondissent de plus en plus, mais, chaque matin, même déception
Ce sont toujours les derniers jours les plus longs !!!! Courage et patience, ça ne devrait plus tarder !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: ponte cette nuit Dim 28 Mar 2010, 13:44 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: ponte cette nuit Dim 28 Mar 2010, 14:14 | |
| tu as raison de m'attendre au tournant Je compatis juste : je SAIS que ça doit être atroce cette attente ! Courage !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: ponte cette nuit Dim 28 Mar 2010, 14:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponte cette nuit | |
| |
| | | | ponte cette nuit | |
|